Auteur Sujet: Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS  (Lu 94837 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #105 le: 26 octobre 2019 à 10:35:53 »
J’ai eut il y a fort longtemps un Leonardo Nunes authentique ce Uke était tellement authentique qu’il semblait tailler avec des silex je l’ai fait restaurer par un très bon luthier lyonnais qui à prix son temps pour ne pas me prendre tout mon argent... ce soprano était très difficile à jouer car le manche était très étroit mais surtout il sonnait carton ou boxy ... je l’ai revendu sur eBay sans perdre trop d’argent...
par la suite j’ai eut l’occasion de jouer quelques vintages de chez Martin chez François Charles mais aussi des vintages kamaka et bien j’ai un martin récent 5D a qui je n’ai pas encore trouvé de challenger probant  ...je joue aussi sur un kiwaya ks4p qui sonne vraiment en electro , pour les sons moins conventionnels j’adore le Flea et lOxk et je regrette parfois de ne pas avoir acheté le fameux 1879 de Stivo tant il sonnait bien sur sa voix ...
Je pense donc qu’il y a chinoiseries et chinoiseries ;-)
« Modifié: 26 octobre 2019 à 10:38:41 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #106 le: 26 octobre 2019 à 11:15:22 »
j'ai le 1879 et un Kumalae des années 20 dont il est la copie
le mot "copie" n'est d'ailleurs pas le plus adapté
je dirai plutôt que c'est le même en mieux  :)

route66

  • Sopranino
  • Messages: 23
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #107 le: 26 octobre 2019 à 12:55:24 »
J’ai eut il y a fort longtemps un Leonardo Nunes authentique ce Uke était tellement authentique qu’il semblait tailler avec des silex je l’ai fait restaurer par un très bon luthier lyonnais qui à prix son temps pour ne pas me prendre tout mon argent... ce soprano était très difficile à jouer car le manche était très étroit mais surtout il sonnait carton ou boxy ... je l’ai revendu sur eBay sans perdre trop d’argent...
par la suite j’ai eut l’occasion de jouer quelques vintages de chez Martin chez François Charles mais aussi des vintages kamaka et bien j’ai un martin récent 5D a qui je n’ai pas encore trouvé de challenger probant  ...je joue aussi sur un kiwaya ks4p qui sonne vraiment en electro , pour les sons moins conventionnels j’adore le Flea et lOxk et je regrette parfois de ne pas avoir acheté le fameux 1879 de Stivo tant il sonnait bien sur sa voix ...
Je pense donc qu’il y a chinoiseries et chinoiseries ;-)

Bonjour Em6
Seriez-vous le fameux vendeur "thechiefhimself" sur ebay, car je crois bien être l'heureux possesseur de ce fameux Léonardo Nunés dont je ne suis pas prêt de me séparer.... ;) :D
« Modifié: 26 octobre 2019 à 12:57:45 par route66 »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #108 le: 30 octobre 2019 à 14:01:01 »
Pas facile à maîtriser cette saleté de maladie qu'est l'UAS...encore fait une rechute...ça devient compulsif il va falloir que je consulte c'est un peu comme les addicts au jeux !!!
J'avais bien aimé l'analogie avec les Pokémon d'un forumeur...Attrapez-les tous !!!
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #109 le: 20 mars 2020 à 18:02:35 »
voila enfin un peu de répit ! les livraisons vont se faire rares et du coup on va être moins tenté de cliquer sur "passer votre commande" ...bon en attendant je me retrouve avec un Flea en plus , un petit Kamaka Keiki, et un Famous ... ça fait beaucoup pet en cette période de confinement personne pour venir chez moi taper le boeuf  :'( bon dès que tout est rentré dans l'ordre je vais en mettre un ou deux à la vente ... faites gaffe à votre UAS , restez confinez jusque là ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

woody

  • Soprano
  • Messages: 260
  • L'ukulele c'est épatant
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #110 le: 21 mars 2020 à 02:12:16 »
Ouf! ça y est! j'y ai mis fin une bonne fois pour toute...et c'est un Martin Style 2 des années 50 qui vient clore ces 11 années d'UAS incontrôlé.
J'arrête là ma collection de vieux tromblons et autres ukes plus récents. Elle n'est pas complète, mais bon il faut savoir dire stop. Il faut dire aussi qu'un 5K des années 20 se négocie à des prix tellement indécents que mon modeste porte monnaie ne pourrait de toute façon pas s'en remettre!

Haaaa! Dieu que c'est bon de se sentir libéré de cette addiction (car s'en est une), presque aussi bon que quand j'ai décidé d'arrêter la clope...
cette fois c'est dit...cochon qui s'en dédit!
Liberté, Egalité, Ukulele

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #111 le: 21 mars 2020 à 08:31:07 »
Aïe ! J’ai bien peur que le cochon qui est en toi ne soit qu’endormi ! J’ai faillit craquer  pour un Konter il n’y a pas longtemps sur Reverb et en regardant la côte du je suis passé devant le kamaka de Zaza et un petit kiwaya et boom rechute... le Konter m’a filé entre les doigts et je commence à regretter de ne pas avoir dit oui à la contre-offre ! ... ::)
« Modifié: 21 mars 2020 à 08:33:06 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #112 le: 21 mars 2020 à 11:10:14 »
c'est bien de savoir s'arrêter :top:

ne setait-ce que pour avoir le plaisir de retrouver celui de recommencer  :)
(je ne parle que d'Uas !)

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #113 le: 21 mars 2020 à 15:49:19 »
Premier ukulélé pour Noël (concert LAG), deuxième commandé la semaine dernière (soprano travel grillon caravelle kitchen) ...
Je m'arme de patience pour le recevoir  ;)
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #114 le: 05 mai 2020 à 14:17:48 »
Moi j'ai chopé le virus (UAS pas Corona) et pas moyen de me traiter...les ukulélés s'entassent et j'ai bien du mal à les jouer tous mais rien que les regarder me met en joie alors y a pas de mal à se faire du bien.

Je me dis à chaque fois que cela va me rendre meilleur (ou moins mauvais serait plus juste) car à chaque fois cela rebooste mon envie de travailler un peu...et puis même si j'en délaisse par moment je suis très content de les retrouver après une longue, trop longue séparation et eux ne me font pas de reproches en plus...

Alors je tairai le nombre de mes acquisitions car c'est indécent et puis la quantité ne fait pas la qualité même si je n'ai pas vraiment de daube hormis un Lag soprano acheté par erreur pour recommencer...en 2019.

Et je viens encore de faire un craquage aujourd'hui...bref je ne m'en sors pas !

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #115 le: 05 mai 2020 à 14:21:03 »
 :)

et tu as acheté couaaaa ?

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #116 le: 05 mai 2020 à 14:35:28 »
Vazy Uky balance la liste !

Et je vais faire une mise a jour de ma liste :

Un Ortega rufire, d'une somptueuse couleur « voile de satin rouge »
Un banjolele firefly (openback concert peau collée) - laissé chez mes parents pour déménager en ville au Japon (déjà qu'en France j'avais pas le droit de le sortir apres 20h pour les enfants tellement ca claque)
Un makala soprano pour ma fille (soit disant)
Un eleuke d’occase adopté du forum (solid body, micro sillet corde nylon) avec un ampli Roland cube
Un kit en bois fait moi-meme mais la... beuark. (surtout la peinture: j'ai de bonnes idees mais j'ai pas le don de la finition...)
Un Enya Nova polycarbonate ORANGE (avec sa sangle et son capo assorti)
Un Enya Nova polycarbonate noir quasi pareil mais electro acoustique (avec le jack pour brancher sur un ampli, mais aussi un petit module intégré qui te met de la reverb et du chorus meme quand il est branché a rien...)
« Modifié: 05 mai 2020 à 14:44:47 par Garp84 »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #117 le: 05 mai 2020 à 15:03:06 »
ça m'ennuie garp que tu n'ais pas le don de la finition ...  mais bon t'as deja bien fais de ne pas numéroter ta liste ...en attendant j'avais tout faux pour le masque! c'est pas devant la bouche et le nez quil faut le mettre mais devant les yeux >:D
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #118 le: 05 mai 2020 à 15:14:03 »
@ Garp
et puis maintenant que tu es sur place (enfin.. lorsque le moment sera revenu) tu vas pouvoir avoir accés à une possibilité de choix plutôt exceptionnelle !

FZ

  • Soprano
  • Messages: 283
  • Je dis bonjour quand on me dit bonjour.
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #119 le: 05 mai 2020 à 16:48:06 »
De mon côté, poursuivant la piste de la perle rare (mais avec un budget limité), ce sont plutôt les vintage qui m'intéressent, je viens de recevoir une curiosité qui n'a été produite au Japon que pendant 2 ans : le Tombo Ukulet, ukulélé électrique avec amplificateur inclus dans la valise de transport !
Pas encore essayé, j'attends des cordes et des piles, sinon c'est du 120 volts et je n'ai pas d'adaptateur.
Rare à trouver.