Auteur Sujet: Avis sur marque Kanile'a  (Lu 7218 fois)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Avis sur marque Kanile'a
« Réponse #15 le: 19 octobre 2017 à 21:28:02 »
Moi je l'ai acheté à Nabuke pour son look et je l'ai gardé pour son son.
Quoi? tu me l'as acheté parce que tu me trouves beau et tu le gardes parce que je pleure.... pas cool :bouffon:

sebgen

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : Avis sur marque Kanile'a
« Réponse #16 le: 15 novembre 2017 à 20:58:53 »
Ancien possesseur d'un K1-T remplacé par un KSDLX je peux te dire que je le regrette mon K1-T...
Et pour avoir pu comparer les anciens modèles et les nouveaux je ne saurais trop que te conseiller de te dégoter un ancien modèle d'occaz' (facile de les reconnaître, le sillet traverse le chevalet d'un bout à l'autre sur les anciens), je les trouve plus agréables à jouer et un poil mieux finis.

Pat17

  • Soprano
  • Messages: 146
Re : Avis sur marque Kanile'a
« Réponse #17 le: 18 novembre 2017 à 10:12:25 »
De superbes instruments à jouer sans modération !
j'ai un Concert K3 de 2010 (ancien chevalet avec sillet traversant)
et un Tenor K1 Premium de 2013 (nouveau chevalet) et auparavant un Tatoo K1.
D'accord avec Nabuko sur les qualités sonores du Tatoo supérieures aux séries avec vernis brillant (plus épais) ;
le vernis satiné plus fin du Tatoo laissait la table mieux vibrer. Par contre manche un peu plus épais à l'époque.
Malgré tout le K1 P sonne très très bien délivrant une sonorité que j'adore !

Le Concert K3 est lui encore au dessus... vernis plus fin. Koa magnifique et déco classieuse. Son plus riche et meilleure projection.
Par contre la finition était moins bonne que sur le K1 qui lui est parfait, une lutherie sans le moindre défaut. Et je suis connaisseur.

Sinon, il y a dans la rubriques "Ventes" (annonce du 20 août) un superbe Kaniléa K1 Deluxe à 750 euros, une affaire !
Vendu ? on ne sait pas...

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Avis sur marque Kanile'a
« Réponse #18 le: 26 janvier 2018 à 19:28:47 »
Ancien possesseur d'un K1-T remplacé par un KSDLX je peux te dire que je le regrette mon K1-T...
Et pour avoir pu comparer les anciens modèles et les nouveaux je ne saurais trop que te conseiller de te dégoter un ancien modèle d'occaz' (facile de les reconnaître, le sillet traverse le chevalet d'un bout à l'autre sur les anciens), je les trouve plus agréables à jouer et un poil mieux finis.
C’est bien mon avis.