Auteur Sujet: Podcast avec deux chansons ukulélées originales  (Lu 2630 fois)

BensUkuleleRoadTrips

  • Soprano
  • Messages: 138
    • Ukulele Road Trips
Podcast avec deux chansons ukulélées originales
« le: 22 janvier 2019 à 14:09:00 »
Salut les Youcoeurs,

Je viens de publier un nouveu podcast, épisode tout premier, numéro uno !
En gros l'idée c'est de parler de sujets de société, d'environnement, et aussi d'avoir des chansons originales sur ces sujets. Bon c'est en anglais. Mais bon.

Il est écoutable ici https://www.patreon.com/user/posts?u=3917035 sur Patreon (mais c'est gratuit).

Les chansons sont, la première sur "les siestes efficaces" et enuite sur le fait que L'UE a approuvé le pesticide pas cool de Bayer-Monsanto l'année dernière en se basant sur des recherches directement tirées des carnets de Bayer-Monsanto. (BfR Allemand a fait du copier-coller intensif niveau deuxième année d'université). ça serait en français, la chanson se serait ptet apellée "Regarde-moi droit dans les UE"

Si quelqu'un écoute, fide-bach bienvenu, c'est le premier, on a pas mal à paufiner sans doute,
tschousse la bise !!
Ben
Un Album vagabond et du Ukulélé à rabord!
http://www.ukuleleroadtrips.com/volume-one

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Podcast avec deux chansons ukulélées originales
« Réponse #1 le: 22 janvier 2019 à 18:43:11 »
la faute à mon anglais très moyen :-\
je n'ai que survolé ce 1er "Issues & songs".. 

mais je n'ai pas loupé "Efficient Naps" chanté par Marine et "What's the point.. "

deux titres qui semblent tout droit sortis d'une comédie musicale !
ou en tout cas qui mériteraient largement d'y figurer  :top:

+ 1 pour la chouette complicité avec ta soeur  :)

BensUkuleleRoadTrips

  • Soprano
  • Messages: 138
    • Ukulele Road Trips
Re : Podcast avec deux chansons ukulélées originales
« Réponse #2 le: 26 janvier 2019 à 11:51:06 »
J'ai montré le message à Marine et elle dit "Sympa Bernie!"
En effet sympa :)
Elle écoute tout le temps des comédies musicales, ya pas de hasard  :))
Un Album vagabond et du Ukulélé à rabord!
http://www.ukuleleroadtrips.com/volume-one

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Podcast avec deux chansons ukulélées originales
« Réponse #3 le: 26 janvier 2019 à 14:22:49 »
Merci Ben j'ai bien aimé vous écouter et les chansons sont très jolies.

Je pense que tu vas un peu vite sur tout ce qui concerne Monsanto, tu passes rapidement d'un argument à un autre sans en approfondir aucun. Tu ne sources pas chacun de ces arguments, et en allant sur les sources que tu indiques ainsi que sur les sources de leur sources, on peut se rendre compte que le titre est très alarmiste pour vendre du clic, mais que le contenu n'est pas aussi grave que ce que le titre a laissé entendre.

Concernant l'argument des abeilles, que tu n'as pas sourcé, il a été démonté par plusieurs sceptiques notamment Myles Power, je ne dis pas forcément que c'est lui qui a raison ou tort, mais que je pense nécessaire de se renseigner sur un sujet controversé  "des deux côtés de la barrière" avant d'exprimer son jugement. On peut voir également ici que les produits bios ne sont pas forcément une solution pour sauver les abeilles de l'extinction. C'est un problème complexe auquel on ne peut pas assigner un méchant unique (Monsanto/Voldemort) et s'imaginer tout résoudre en détruisant celui-ci.

J'ai aussi bien aimé le sujet choisi par ta soeur ainsi que ses interventions, mais sa partie n'est pas du tout sourcée.

N'hésite pas à poster le lien vers l'épisode deux ici, je l'écouterai avec plaisir.
« Modifié: 26 janvier 2019 à 15:23:06 par b-trave »
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

BensUkuleleRoadTrips

  • Soprano
  • Messages: 138
    • Ukulele Road Trips
Re : Podcast avec deux chansons ukulélées originales
« Réponse #4 le: 27 janvier 2019 à 14:06:32 »
Ouais, merci pour ton feed-back b-trave, et tu as carrément raison, au final ça sonnait un peu fait à la wounagaine, pas très renseigné (fiablement).
On va progresser au fur et à mesure (on espère!).
Il nous faudra trouver l'équilibre entre une conversation à la cool, et des informations et des données solides :)
Un Album vagabond et du Ukulélé à rabord!
http://www.ukuleleroadtrips.com/volume-one