Auteur Sujet: Vendu "Harmony Vita Uke"  (Lu 7913 fois)

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Vendu "Harmony Vita Uke"
« le: 17 août 2014 à 11:04:24 »
Bonjour tout le monde, je me décide enfin à mettre en vente mon Vita Uke, acheté en 2008.
Ca a été un bon compagnon de route mais depuis deux ans il passe la plupart de son temps à dormir dans son étui, peut être est-il temps qu'il change de mains?
Je joue de moins en moins de soprano, la taille concert a toujours eu ma préférence et depuis peu je suis sous le charme des barytons, bref, le petit uke aux otaries s'ennuie un peu.
Pour ce qui est de la bête, c'est du vintage, qui a vécu. Pas mal de marques, petits accros et autre traces de vie et péripéties.
J'ai vu les photos du modèle vendu par Philippe il y a peu et il n'est pas si beau.
En gros je l'ai récupéré sur eBay, bien cabossé et fissuré... Mais il est passé entre les mains de Bruno Torrès qui a pris le temps de lui refaire une beauté.
Les fissures ont été bouchées, plein de petites réparations ont été faites et il est totalement jouable. Et très juste, avec les cordes très près du manche, ce qui le rend très agréable au toucher. Les mécaniques sont d'époque, donc fatiguées, elles font bien leur boulot mais je pense qu'elles nécessiteraient d'être changées.
Le uke sera vendu avec un étui qui n'est pas d'origine, un étui de taille ténor, le seul que j'ai trouvé qui soit sécurisant pour le Vita, il s'y loge parfaitement et est totalement protégé.
Vous pouvez me poser des questions sur ce uke ici-même ou en MP pour parler prix, je n'ai pas internet ces temps ci (déménagement) du coup je tâcherai de répondre de mon mieux. Je vous prépare aussi des vidéos pour la fin de la semaine prochaine, une fois rentré chez moi. Egalement des enregistrements audio histoire de vous rendre mieux compte.
Le ukulélé est visible sur Angoulême, au cas où....
Voici quelques photos et un lien vers d'autres images.
J'ai été honnête sur les photos, prises en macro et de près pour voir les marques et éraflures, je ne tente pas de vous entourlouper sur la qualité de l'engin.
Pour moi c'est un super uke, si on aime les vieux instruments un peu cabossés par la vie, j'ai toujours eu tendance moi -même à n'acheter que des antiquités que je fais réparer par des luthiers, à voir si cela peut vous plaire ou pas.
Prix de vente (uke + étui + frais de port): 400 euros
A bientôt.







Et voici le lien pour voir l'album photos entier (15 photos):

http://s1382.photobucket.com/user/stivobandini/library/Vita%20Uke?sort=3&page=1
« Modifié: 07 septembre 2014 à 18:41:36 par Plouf »

La Perdrix

  • Invité
Re : Harmony Vita Uke
« Réponse #1 le: 17 août 2014 à 11:40:40 »
bel instrument, un peu d'histoire sous les doigts, bonne vente !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Harmony Vita Uke
« Réponse #2 le: 17 août 2014 à 15:40:09 »
tentant ça... joli ;-) Bonne vente !

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Harmony Vita Uke
« Réponse #3 le: 17 août 2014 à 22:14:36 »
je sais bien qu'on discute pas des prix en public, mais là c'est justement pour ne pas le discuter :)

400 zoros, c'est pas cher l'otaruke (qui est un super uke, mon préféré juste avant mes favillas)!

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Harmony Vita Uke
« Réponse #4 le: 17 août 2014 à 22:34:26 »
Oui, c'est un  bel instrument, et qui sonne très bien à ce qu'on m'en a dit.
Phoque l'avarice!
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Harmony Vita Uke
« Réponse #5 le: 18 août 2014 à 09:26:08 »
Phoque l'avarice!
hu hu.. c'est sûr !!
et puis c'est bien mieux que "otarie l'avarice" ;^))

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Harmony Vita Uke
« Réponse #6 le: 18 août 2014 à 11:17:14 »
Merci Jérôme pour le coup de main. Comme tu vois je me sépare du petit. Il me semble que c'était toi qui m'avait branché sur cette occase d'ailleurs. Je pourrai meure en ligne des vidéos et audio en fin de semaine afin que vous puissiez vous rendre mieux compte du son du petit. Je laisse la primeure de l'annonce ici dans un premier temps. Autant que ce soit un vrai amateur de uke qui le récupère. A très vite et merci pour vos messages.

antho

  • Soprano
  • Messages: 341
Re : Harmony Vita Uke
« Réponse #7 le: 18 août 2014 à 12:02:14 »
Celui la me plaît et me tente beaucoup  :-\

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Harmony Vita Uke
« Réponse #8 le: 18 août 2014 à 12:12:01 »
ah la la ...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Harmony Vita Uke
« Réponse #9 le: 18 août 2014 à 17:19:44 »
Il est très très beau, mais vu mon compte en banque (et mes projets), je vais continuer de me contenter de sa pale copie chinoise (que je ne joue jamais d'ailleurs, car c'est un soprano, et accessoirement, car je l'ai prêté)

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Harmony Vita Uke
« Réponse #10 le: 18 août 2014 à 19:57:59 »
Jme dis pour ma part qu'au final, ça équivaut juste 2/3/4 paires de baskets hors de prix ...  ::) 

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Harmony Vita Uke
« Réponse #11 le: 19 août 2014 à 10:26:17 »
Jme dis pour ma part qu'au final, ça équivaut juste 2/3/4 paires de ... hors de prix ...  ::)
c'est curieux comme dit par Melba, ça sonne pas comme écrit par la Perdrix :)

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Harmony Vita Uke
« Réponse #12 le: 19 août 2014 à 13:26:08 »
Cher certes mais il tient le coup depuis 90 ans. Va trouver des paires de basket qui  tiennent le coup aussi longtemps..  :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Harmony Vita Uke
« Réponse #13 le: 19 août 2014 à 14:27:32 »
 ;^)))
excellent !!

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Harmony Vita Uke
« Réponse #14 le: 23 août 2014 à 17:01:17 »
En attendant un enregistrement audio de meilleure qualité, voici une petite vidéo du Vita Uke malmené par mes soins.

http://youtu.be/-6HRA-hnGqI