Auteur Sujet: Mes petites covers...  (Lu 9802 fois)

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Mes petites covers...
« Réponse #45 le: 12 novembre 2018 à 19:15:34 »
Carrément chouette !
Merci toko :)

Bernie : je vois très bien, c est une erreur de ma part, j'ai a peine 3heures de pratique la dessus. En fait quand je ai corde , j'ai joué malaguena que je pratique régulièrement en vu d'un post futur et je me suis dit : ça sonne un truc de dingue ces cordes! (Surtout pour du spanish)
Ça m'a donné envie de tenter le début de aronjuez :)
A travailler :)
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Mes petites covers...
« Réponse #46 le: 22 avril 2019 à 14:28:08 »
heh!
Je suis retombé la dessus dans mes tabs la semaine dernière! du coup après quelques travaux hier, je me suis fais plaisir :
action=share
Y'a du mieux non ? Bon ok, c'est enregistré avec mon tel et ok, c'est mal cadré, mais quand je vois mes précédentes covers et vos avis, je me dis que vous êtes bon public :)
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mes petites covers...
« Réponse #47 le: 22 avril 2019 à 20:18:19 »
question :
tu l'as retravaillée avant de faire ce nouvel enregistrement ?

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Mes petites covers...
« Réponse #48 le: 22 avril 2019 à 21:06:52 »
Pas plus que ça.
J'ai viré tout ce qui marché pas et j'ai réfléchis a mieux placé mes doigts.
Une autre intro, moins de truc moche (moins de maltraitance sur ce uku que j'adore).
En ce moment je vise une meilleure position de me doigts et de passer d'une position a l' autre. Je me dis que c'est plus agréable même si ça peut produire un temps d'arrêt. Mieux vaut un mini arrêt qu'une fausse note.
A noter que pour moi le challenge c'est que je n'ai pas d'ongle. Je les ronge depuis que j'ai 4 ans... C'est donc compliqué de jouer le tremolo (challenge perso)
Sur cette version je suis déçu car a la fin, je joue en tremolo les notes mais j'oublie la 13 ème... Je passe direct a la 15eme.
Ah pis également j'essai de jouer "plus fort"... En fait j'ai toujours joué la nuit... Donc peur de réveiller tout le monde . Mais je me suis aperçu qu'on pouvait jouer fort ... (Donc pas la nuit!!!) Et que le temps que la note sonne, je peux positionner ma main...
Mais en gros j'ai répété cette musique quelque soir depuis jeudi.

Pourquoi cette question Bernie?
PS: merci de ton écoute et de la lecture de ma réponse :)
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mes petites covers...
« Réponse #49 le: 22 avril 2019 à 21:20:42 »
cette question parce que, bien sûr, après une première écoute, je suis allé écouter celle postée en octobre 2017
puis je suis revenu écouter celle-ci puis je suis retourné réécouter la 1ère..

tu la jouais en 3,47 et maintenant en un peu moins de 3 min !!

et justement je trouve la version "plus lente" est d'un meilleur rendu globalement (un peu galère sur la fin mais sans plus)
plus posée, plus déliée, plus homogène
dans le dernier enregistrement,plus rapide, tu speedes certains passages qui du coup deviennent brouillons

à l'évidence, tu la connais par coeur !
et rien que ça c'est wahoo ! :top:

perso, à ce stade-là j'essaierais plus de l'interpréter (lui donner du sens) que de la répéter (refaire ce qu'ils font)

voilà
reste que tu t'es attaqué à un Himalaya !
champion  :)
« Modifié: 22 avril 2019 à 21:22:16 par bernie »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mes petites covers...
« Réponse #50 le: 22 avril 2019 à 21:23:28 »
le plaisir est avant tout le phénomène recherché et tu l'as alors le contrat est rempli ;-)
ce titre embarque beaucoup de difficultés et ton approche par la tablature implique que tu as des placements rythmiques aléatoires pour satisfaire la dite tablature ! je préconise toujours une écoute de l'original attentive et répétée pour bien caler mentalement et mémoriser la rythmique afin de la reproduire, t'es sur la bonne voix et t'as un bon uke ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Mes petites covers...
« Réponse #51 le: 22 avril 2019 à 21:45:18 »
t'es sur la bonne voix et t'as un bon uke ;-)

Je plussoie, il est absolument magnifique ce uke   ^-^

petite question (de newbie) au passage, c'est quoi ce titre ? un "classique" entre ukulélistes ?




bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mes petites covers...
« Réponse #52 le: 22 avril 2019 à 22:10:37 »
tu veux dire "Bodysurfing" ?

si c'est le cas
tape ce titre + Herb Ohta (c'est lui l'auteur)
mais depuis repris par de nombreux(ses) ukulelistes

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Mes petites covers...
« Réponse #53 le: 23 avril 2019 à 00:24:38 »
@em6 : merci pour ces commentaires, ça m'encourage a la travailler :) n'ayant aucunes bases musicales, le mot aléatoire est bien vrai :)

@bernie : je comprends ce que tu veux dire, je vais également re écouté mon ancienne version. De mémoire, cette version est plus courte car j'ai supprimé intro... Je vais revoir cette version. Je comprends également ce que tu dis par interpréter. Ces une notion que j'ai découvert sur blue rose falling de Jake l'année dernière.

En tout cas, merci a tous les deux pour ces retours :)

@alaouet : effectivement c est un classique. Il va souvent avec Wipeout (un autre classique que je devrais apprendre d'ailleurs ;) ). La version originale est de herb ohta
 sauf erreur de ma part, Jake la revu avec son groupe pure Heart :

Partant de là c'est devenu un bon classique repris ensuite par tamaine, honoka et azita, etc. Une version que j'aime est celle de vinicius vidas (d'ailleurs en la re écoutant , je me dis je dois calmer le rythme )

PS: j'aime beaucoup ce que tu fais alaouet :)
« Modifié: 23 avril 2019 à 00:27:13 par Raphael »
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : Mes petites covers...
« Réponse #54 le: 23 avril 2019 à 00:50:41 »
Ce genre de morceau tape à mort dans la culture latine , avec une  harmonie empruntée au espagnol le rythme ,ben....c’est pareil , ça tourne en rumba...une adaptation des gypsies  sur le uku :green:
« Modifié: 23 avril 2019 à 01:04:53 par raffff »

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Mes petites covers...
« Réponse #55 le: 23 avril 2019 à 08:31:42 »
@Bernie & Raphael

Merci pour ces précisions. Effectivement, ça a l'air d'être un vrai "standard":-)