Auteur Sujet: Janvier 2018 : Le Calendrier  (Lu 87857 fois)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #75 le: 04 janvier 2018 à 12:15:36 »
@surf ol Ah bah la chanson que j'avais en tête est déjà partie  [..] donc je te la laisse :)) .
Rho mais non, le multi versions est bienvenu !

Citer
J'espère que je pourrais poster à temps ma proposition avant qu'elle soit déjà posté :patafix:
Pareil  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #76 le: 04 janvier 2018 à 12:39:40 »
le multi versions est bienvenu !

oui ! je vais carrément poster Friday I'm in Love si ça me chante
 ;)
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #77 le: 04 janvier 2018 à 13:31:26 »
 :top:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #78 le: 04 janvier 2018 à 16:12:31 »
Coucou les copains!
J'ai donc choisi une chanson que j'ai déjà chanté sur le forum, mais j'ai refait une version pour être dans les clous du jeu. Pour moi ça sera donc le printemps. Et en plus, je vous montre mon nouveau joujou fraichement reçu aujourd'hui.  :green:

R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #79 le: 04 janvier 2018 à 16:36:14 »
Oh, merci R i C o O pour ce printemps !! Chouette joujou  :)
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #80 le: 04 janvier 2018 à 16:44:29 »

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #81 le: 04 janvier 2018 à 16:58:55 »
Excellent !  :D J'ai failli le classer dans Printemps à cause des Editions Primavera  :) Merci !!
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #82 le: 04 janvier 2018 à 17:05:36 »
Juge Dredd dirait qu'il n'y a pas de saison pour la justice  8)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #83 le: 04 janvier 2018 à 17:54:07 »
Merci Mariouche.  :)

@Toko : super jolie intro sur ton mois d'Avril. Et le reste est tout aussi joli d'ailleurs! Quand à ton jardin d'hiver il est également très agréable à entendre ! (Même si je pense que c'est un peu grave pour toi - mais bon faut dire qu'en ce moment je suis en mode "je trouve que tout est trop grave" pour tout le monde, sans doute par ce que je me rends compte en ce moment que j'ai passé toute ma vie à chanter des trucs trop grave pour moi, et donc en bon gros égoïste que je suis je trouve que tout le monde fait la même erreur que moi. Bref, je consulte.) Sinon pour la faveur de l'automne, c'est une chanson que j'adore sans trop savoir pourquoi d'ailleurs. Bravo pour ta version, ça m'a fait plaisir de réetendre cette si belle chanson depuis tout ce temps.

@Surf Ol : septembre c'est le mois que je voulais faire avec la chanson de Barbara... Mais je sais la faire au piano, mais pas au ukulélé, et c'est pas faute d'avoir essayé... Si quelqu'un veut bien s'y coller, je serais ravi de lui piquer son arrangement... Sinon bravo pour ton mois de septembre à toi! On sent bien que tu l'aimes cette chanson, du coup nous aussi on l'aime! Tu nous embarques!

@KB : comme d'hab super production qui fout la patate! Bravo !


R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #84 le: 04 janvier 2018 à 18:20:09 »
R i C o O, le roitelet du moment est plutôt bête,  pas futé, borgne, sourd, myope, paresseux bordélique et anarchisant, de toute façon Ukuleleila lui fera fatalement perdre sa tête à la fin du mois, fais ton Barbara au piano, t'as qu'à dire que c'est un ukulélé supra baryton, il n'y verra que dalle!
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #85 le: 04 janvier 2018 à 18:40:17 »
R i C o O, le roitelet du moment est plutôt bête,  pas futé, borgne, sourd, myope, paresseux bordélique et anarchisant, de toute façon Ukuleleila lui fera fatalement perdre sa tête à la fin du mois, fais ton Barbara au piano, t'as qu'à dire que c'est un ukulélé supra baryton, il n'y verra que dalle!

C'est vrai ? Tu n'as pas peur du fouet de la maitresse ?
Bon alors il va falloir que je retrouve ma partition... ce qui peut prendre plusieurs jours ...
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #86 le: 04 janvier 2018 à 18:49:55 »
Ah, le fouet de la maîtresse....
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #87 le: 04 janvier 2018 à 19:34:52 »
J'ai donc choisi une chanson que j'ai déjà chanté sur le forum ...

ah oui voilà, il me semblait bien  ;) et c'est pas pour me dėplaire, bien au contraire ! (je reviens de ton fil, coucou ici !)

Superbe !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #88 le: 04 janvier 2018 à 19:47:31 »
Ah, le fouet de la maîtresse....
Et ses bottes de cuir luisant... 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Janvier 2018 : Le Calendrier
« Réponse #89 le: 04 janvier 2018 à 19:56:44 »
Merci les copains, vous êtes trop gentils !

@ Ukuleleïla : le morceau de Tété est tout à fait abordable.
Les accords ont peut-être l'air complexes, mais les doigtés sont relativement pas simples : descente de Em (Em 0432 > Em7M 0332 > G 0232 > Em5+ 0132) puis C, B7, Em, Em7M.
Refrain en C, G, Am.

@ RiCoO : la version de Salvador est effectivement un peu grave, mais c'est comme ça qu'il la chantait, alors que sa tessiture lui permettait de la chanter à l'octave supérieure. Je la chante habituellement à l'octave au-dessus, mais comme j'ai enregistré tard le soir j'ai dû chanter plus bas (en volume et donc en hauteur) pour pas réveiller la maisonnée ! J'aime bien le côté feutré que ça donne.
En tout cas tu as fait des progrès fulgurants au chant en peu de temps.
« Modifié: 04 janvier 2018 à 20:00:10 par Toko »