Auteur Sujet: Stage à Virton, 26-27 octobre  (Lu 2418 fois)

Aladin

  • Concert
  • Messages: 743
Stage à Virton, 26-27 octobre
« le: 26 août 2019 à 11:42:25 »
6 heures de cours par jour.
Groupes de 10 personnes maximum et 10 instruments représentés (ukulélé, guitare rythmique/fingerstyle/jazz, chant, contrebasse, harmonica, violon, percussions, mandoline).

Ensuite viennent les scènes ouvertes, concerts et jams.
Il y a vraiment une très bonne ambiance.
Le cadre est agréable, les organisateurs sont super chouettes et les spécialités locales ne manquent pas d'intérêt.
On entend et discute de musique pendant deux jours, ce qui est vraiment très motivant.

Concernant les cours d'ukulélé, je demande que les élèves connaissent au minimum les accords de base en première position (maj, min, 7ème).
Au programme, comme à chaque fois, de l'accompagnement de chansons (principalement du travail rythmique) et du jeu en solo (comment arranger une mélodie en la jouant avec les accords). On verra aussi un peu de théorie.

http://www.musiqueacoustique.org/


« Modifié: 26 août 2019 à 22:50:00 par Plouf »

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Stage à Virton, 26-27 octobre
« Réponse #1 le: 26 août 2019 à 19:04:52 »
A tous ceux qui hésiteraient : n’hésitez plus, foncez y !

J’ai fait le stage l’an dernier et c’est vraiment TOP :top:
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Stephan MARTIAL

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Stage à Virton, 26-27 octobre
« Réponse #2 le: 11 septembre 2019 à 12:37:46 »
Bonjour,

Je fais ce stage depuis quelques années et c'est vraiment sympa. Je recommence cette fois-ci aussi.

A bientôt.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Stage à Virton, 26-27 octobre
« Réponse #3 le: 18 octobre 2019 à 13:06:14 »
Il semble que cela soit complet....dommage j'étais en train de me laisser tenter...
Si jamis il y a de la place fais-moi signe car sur le site il est noté liste d'attente pour le ukulélé...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : Stage à Virton, 26-27 octobre
« Réponse #4 le: 18 octobre 2019 à 13:34:03 »
Je viens de consulter le site,

Un stage comme il devrait en avoir plus souvent  :)