Auteur Sujet: Avril 2019 : Hommage à...  (Lu 49027 fois)

zinedine

  • Soprano
  • Messages: 261
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #360 le: 30 avril 2019 à 15:21:59 »
Un hommage à ceux qui souffre des violences policière dans les favelas brésiliennes et un cris d'espoir de Gogol Bordello:

WHEN UNIVERSES COLLIDE

Attention ! pas de messages politiques !
LA CHARTE !
   :bouffon:
On ne peut pas acheter le bonheur mais on peut acheter un ukulélé.

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #361 le: 30 avril 2019 à 16:23:12 »
Un hommage à ceux qui souffre des violences policière dans les favelas brésiliennes et un cris d'espoir de Gogol Bordello:
WHEN UNIVERSES COLLIDE
Mais pas que  :'(
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #362 le: 30 avril 2019 à 16:35:58 »
Leave Out All The Rest 

En hommage à tous les artistes talentueux qui sont partis trop tôt, quelqu'en fut la cause (révélée avérée, ou suspecte)

"Club  des 27" ans, ou pas...   et plus récemment Tim Bergling/Avicii, Chester Bennington de Linkin Park...



Paroles prémonitoire ?
Citer
La chanson débute sur une impression qu'a l'auteur après un rêve. Ce dernier a rêvé qu'il "manquait" ou qu'il avait "disparu". Mort ou parti, ce n'est pas précisé.
C'est alors qu'émerge chez lui certains sentiments. Il se rend compte des conséquences qu'auront sa disparition. C'est à partir de cette prise en compte qu'il s'adresse à quelqu'un (son ex-femme ? L'un de ses fils ? ... Mystère ! ), et le prépare à cette probable disparition.
L'interprète a des choses à se reprocher. Car il demande à la personne d'oublier le mal qu'il a fait.
Il semble également chercher à se déculpabiliser de "ce mal qu'il a fait" et ce pourquoi il se justifie.
Au moment du break, le sujet a l'air de s'égarer. Au lieu de paraître proche de la personne à laquelle il s'adresse, il a plutôt l'air de s'en éloigner.


Je n'ai pas eu le temps de la travailler.  Le chant est g****lard...  l'ukulélé moche,
mais  c'est un hommage auquel je tenais...  (pas  à l'uke, ça c'est sûr  ^-^ )
Et l'important c'est de participer, hein Bernie ?   :P
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

3.14.RO

  • Invité
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #363 le: 30 avril 2019 à 21:33:31 »
Salut,

J'ai quelque peu du retard mais je me rattrape et je dis bravo à tous.
Notre Roi serait-il également un mage pour nous avoir permis d'avoir tant de belles choses... je rends donc hommage au mage qui est l'homme à jeu de ce mois, tout de go, élan logique pour Jonathan.

Un super hommage mélancolique au The Moody Blues de ludsson
Raffff rend hommage à l'accordéon mais aussi, je trouve, à l'orgue de Barbarie, c'est super.
Macoco, en OSS117 avec toujours la fleur au fusil au uke. Toujours avec la joie d'un bambino.
b-trave qui nous revisite avec son (extraordinaire) talent habituel un Brassens, à lire entre les lignes.
2 TPI dans des décors bucoliques ! Un hommage au uke et un autre plus narcissique...
Une reprise d'Env(f)er de Mastomo très enlevée, superbe.
Alaouet rend hommage à Bernie, mérité mais qui le serait plus si un jour notre cher Bernie voulait bien nous poster une petite participation (nous ne sommes pas tous dans une situation qui nous permet de découvrir les talents de Bernie lors de rencontres).
Et puis il y a Kaptain et Toko, je suis à cours de superlatifs pour ces 2 là, chacune de leurs participations est  heu... z'avez un superlatif de superlatif s'il vous plait.
Sans oublier l'hommage à Souchon (pas facile à chanter) et Théodore Monot de Moustache.
Et Ukuleleila qui nous offre un hommage sincère à ceux qui sont  partis trop tôt.

Que de talents et d'hommages qui font que je rends un hommage triste à ceux qui ne connaissent pas ce forum en espérant pour eux qu'ils vont réparer ce dommage.

@+

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #364 le: 30 avril 2019 à 21:45:02 »
Excellente dernière ligne droite pour cet excellent mois ! (Et très belle modération de Jonathan)

Enormous Bigup @ ukuleila: y aller sur linkin park… j'aurais pas osé ! (mais pourquoi, merci ! tu m'ouvres une nouvelle voie/voix

@toko j'ai trouvé ca balèze et suis resté assis par les doigts qui virevoltent… mais tu peux venir me casser la figure au rendev uke demain, ca m'a moins touché que tes autres reprises.

@moustache - he ben c'est classe. Rien d'autre. Pické avec douceur, fredonné, des références de ouf (comment, tu ne connais pas Théodore ?) - a suivre, définitivement. Et quand tu vas te lacher sur le chant… ca va péter !ptaon

@Kaptain: je sais pas comment te dire, ce que je sais pas écrire: c'est toi que j'écoute ! (aussi). - le style vieux cow boy… tu ne nous envoie pas assez de bluegrass a mon goût…

Et je contribue un tout petit peu avec un Hommage aux souvenirs d'enfance d'Elizabeth Cotten (tout a fait revisité - pardon pardon):



(Et un hommage déguisé de ma part aux chouettes songlists du rendevuke et des playlist YouTube qui vont avec)
« Modifié: 30 avril 2019 à 21:47:54 par Garp84 »

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #365 le: 30 avril 2019 à 22:34:02 »

Attention ! pas de messages politiques !
LA CHARTE !
   :bouffon:

Le Combat Continu!
Le peuple est dans la Rue!

Piero > à défaut de superlatif, je me contente juste d'un super ;)  8)

Garp > Du bluesgrass? J'y penserai pour le prochain ;)

Merci Tous le monde, ;)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #366 le: 30 avril 2019 à 23:02:13 »
Soirée rattrapage pour moi...
Raffff, Su-per ! On s'y croirait.  ('fallait la dénicher, celle-ci ^^)
Macoco, un peu déçue pour le chant  que j'ai attendu mais qui ne venait pas;)
mais en tout cas, c'est bien envoyé  et le costard nœud pap' te sied à ravir.
B-trave, belle et douce  version...
Popaa ²   en pleine nature, c'est très bon. Et puis j'aime bien écouter tes présentations aussi
Mastomo, quel beau chant ! J'adore.
Alaouet,  quelques secondes de plus pour Bernie, normal. Il est quand même le 1er posteur du forum  :top:
Kaptain,   Excellente, la voix!, pour ne parler que chant.
Moustache,  tu es pardonné pour la fin quelque peu abrupte, ton jeu ukulélé est si beau et ton chant tout  doux comme du Souchon.
Toko, épatante dextérité main droite.

Plein de jolies choses !
Il reste encore un peu de temps, jusqu'à minuit,
mais je me tourne  déjà vers Jonathan pour un grand merci  (et pour ta persévérance en fin de ligne droite ;) )
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #367 le: 30 avril 2019 à 23:14:56 »
J'aurais voulu faire bien plus de chansons en ce mois de mai pour rendre hommage à tout le monde, mais la vie réelle m'a rattrapé et je n'ai pas pu !

Un grand bravo Jonathan pour ce mois super sympa, ce super thème, ta présence et tes mots agréables. T'as géré quoi !

Pas eu le temps d'écouter la fin de ce mois. Mais je me rattraperais en mai par ce qu'on peut y faire ce qui nous plait !

Bises à tous ! 
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #368 le: 30 avril 2019 à 23:19:50 »
Yes, un grand merci à Jonathan pour l’animation de ce joli mois :top:
Moi aussi j’aurais aimé poster plus de contributions ...
Un grand bravo à tous pour vos contributions !!!
« Modifié: 01 mai 2019 à 07:26:08 par Bellota »
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #369 le: 01 mai 2019 à 00:35:13 »
 :clap: :biere:

jonathan

  • Soprano
  • Messages: 498
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #370 le: 01 mai 2019 à 00:37:08 »
Ukuleleïla, Finalement tu as trouvé le temps pour terminer ton morceau, je ne m'attendais pas à du Linkin Park ! énorme ! merci beaucoup pour tes précieux conseils !

Garp84, J'aime beaucoup ce morceau qui me rappelle aussi pleins de souvenirs, je le joue souvent à la guitare, je crois que je vais le travailler au ukulélé, merci à toi pour cet hommage (et tous les autres) !

Un grand merci à vous tous pour cette avalanche d'hommage, j'ai pris un grand plaisir à tous vous écouter durant ce mois d'avril, j'aurai aussi aimé poster plus de titres mais j'ai manqué de temps, promis je me rattrape au mois de mai !

Et au fait :

mon premier est un apprenti marin, mon deuxième est un travail qui doit être effectué dans un temps donné, mon troisième est le nom d'un club évoqué par Ukuleleïla sur cette page. Mon tout sera votre roi pour le mois de mai !
« Modifié: 01 mai 2019 à 00:48:36 par Ukuleleïla »
I might look like i'm listening to you but in my head i'm playing my ukulele
JonaUke YouTube
JonaUke Instragram

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #371 le: 01 mai 2019 à 00:49:34 »

Et au fait :

mon premier est un apprenti marin, mon deuxième est un travail qui doit être effectué dans un temps donné, mon troisième est le nom d'un club évoqué par Ukuleleïla sur cette page. Mon tout sera votre roi pour le mois de mai !
Mousse - Tâche - 27

Moustache27 !!


(de rien, merci Jonathan)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Moustache27

  • Soprano
  • Messages: 106
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #372 le: 01 mai 2019 à 07:56:10 »
Yé souis fait , par les moustaches de Plexiglass !  :bouffon:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #373 le: 01 mai 2019 à 10:07:34 »
bien joué jonathan le thème fut largement visité et c'est là tout le bonheur de jouer du uke parce qu'en fait ce que font les amateurs c'est aimer et jouer...merci ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #374 le: 01 mai 2019 à 10:40:42 »
Super mois Jonathan merci !