Auteur Sujet: Novembre 2020 : Les matières  (Lu 37104 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #60 le: 03 novembre 2020 à 18:02:47 »
bravo bartleby, j'adore les mutes, l'interlude instrumental, et la voix lancinante, bien joué !

Uky  :greentop:, oui il y a des accents de Souchon dans ton intonation je trouve ! Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais a dit lao tseu un proverbe français, et oui les enregistrements/s'écouter ça aide bcp à progresser je trouve ! Tu utilises quoi comme logiciel ? Perso j'utilise Garageband sur iPhone, c'est hyper facile et rapide je trouve, toute l'édition audio à portée de main sur téléphone... Par contre, pour avoir essayé je trouve ça dur de chanter en doublure sur mon propre strum, j'ai des problèmes de rythme qui s'entendent plus que sur un 1-shot.

J'utilise (enfin je me sers de) MixPad mais je dois utiliser moins de 1% de ses capacités...
j'aimerais tant que ce soit mieux ou moins pire en one shot mais surement pas !!!
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #61 le: 03 novembre 2020 à 18:05:08 »
yes !
en effet joli grain de voix Uky !
de quoi de se donner un 'tit coup d'pied aux fesses pour se donner l'envie de persévérer

le genre d'enregistrement que, le temps passé, on écoute avec un sourire nostalgique et la satisfaction des progrès accomplis :top:

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #62 le: 03 novembre 2020 à 18:28:09 »
bartleby de biens jolis petits papiers !
Uky je confirme ... jolie voix, n'hésites surtout pas à revenir !
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #63 le: 03 novembre 2020 à 21:35:13 »
Pour moi, exceptionnellement ça sera de l’eau  ;)
 
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #64 le: 03 novembre 2020 à 21:54:31 »
 :o :o :o magniiifique sebukulele

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #65 le: 03 novembre 2020 à 22:05:20 »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #66 le: 03 novembre 2020 à 22:21:19 »
 C est super beau Sebukulele

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #67 le: 03 novembre 2020 à 22:59:18 »
Superbe Sebukulele
Difficile de poster après ...

Je vous propose À Peu Près de Pomme, une jeune chanteuse pleine de fraîcheur que j’aime beaucoup ... « c’était de l’or » ...
« Modifié: 07 novembre 2020 à 10:55:26 par Gedge86 »
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #68 le: 03 novembre 2020 à 23:19:05 »
Encore un One Shot et dans la durée en plus vraiment trop balèze Gedge...je ne connaissais pas mais on l'a vite en tête...Très bien chanté Bravo !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 564
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #69 le: 03 novembre 2020 à 23:31:51 »
Hoyyyy !

@macoco, toujours aussi à l’aise sur son répertoire fétiche de Cabrel !
@mingo, oui, elle se laisse séduire ta poupée, et avec le p’tit solo inclus !
@Sevounette, j’ai pourtant le vertige, mais j’ai pu traverser ton petit pont de bois l’esprit tranquille et même en sautillant; bien jolie voix au passage.
@Uky, mais non, tu n’as pas cassé ton image en postant, cela aurait été dommage de ne pas le faire, n’aie pas peur d’insister et ce sera de mieux en mieux ; en tout cas très loin d’être un supplice !
@Seb, ben la prochaine fois je ne t’offrirai pas une bière mais de l’eau, ça me coûtera moins cher en plus ! Magnifiquement chanté, j’adore !
@bartleby, bien sympa ta version des p’tits papiers, le uke est bien maîtrisé, et la voix suit bien.
@Gedge, t’as choisi le plus beau des métaux, te popaa va rouler sur l’or (il va pouvoir s'acheter plein de nouveaux interrupteurs) ! Bien envoyé !

Benji et Séve avaient aussi prévu d’enregistrer Les p’tits papiers depuis la parution du nouveau thème, donc voici leur propre version (te popaa va crouler sous la paperasse) :

Les petits papiers
(Régine)

Cette chanson est toujours très bien accueillie en maisons de retraite.
« Modifié: 04 novembre 2020 à 08:20:45 par Olive Thom »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #70 le: 04 novembre 2020 à 00:13:33 »
@OliveThom : et toi tu ne pouvais pas participer à cette oeuvre musicale familiale ! Bien envoyé ! Et ca sonne bien !!!  Attention, les "cris" de Sève risquent de réveiller les retraités !!!
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #71 le: 04 novembre 2020 à 00:33:46 »
Toujours aussi sympa la family Thom  :top:
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #72 le: 04 novembre 2020 à 07:38:04 »
@gedge bvo en one shot je ne ferais jamais aussi bien. Il me faut au moins 15 prises et pour ma part une découverte du morceau.
Et la famille Thom est au top cette chanson s imposait sur les matières :)

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #73 le: 04 novembre 2020 à 10:07:16 »
Merci pour vos commentaires !

Sympa la version de la famille Thom ! Bravo ! J aime bien l idée de duo. Moi mon chat ne voulait pas ! :green:

Gedge : jolie reprise de Pomme ! Et merci pour la découverte !
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

3.14.RO

  • Invité
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #74 le: 04 novembre 2020 à 16:24:59 »
Salut,

Ouaip ça bouge et bien !

Macoco, fusionnel avec Cabrel. Toujours chouette.
Très belle poupée Mingo, bravo.
Un petit pont très bien emprunté Sevounette.
Petit pas pied... mais un grand pas pour et par Bartleby, vraiment bien appréhendée cette reprise.
Uky un gros soupçon de Souchon.  Pour ce mois thème tu es dur avec toi-même.
Rhââ lovely... c'est du Seb donc de l'excellent et du très beau. Là où pour moi tout est difficile, no trouble for him.
Belle chanson Gedge, je ne connaissais pas.  Beau texte simple et réaliste...
En ce moment les petits papiers ils ont des cases à cocher. Sont-ce les cases de l'oncle Thom ? Chouette reprise familiale comme toujours.

@+