Auteur Sujet: Novembre 2020 : Les matières  (Lu 36824 fois)

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #75 le: 04 novembre 2020 à 17:23:54 »
Ben pour une fois j'ai pris le temps de bien tout écouter et c'était une vrai plaisir. Merci à vous pour vos commentaires, on va pas se mentir ça réchauffe toujours le cœur.
@3.14.RO Sympa cette petit chansonnette. Moi c'est de loin le dessin sans les math si possible...
@macoco junior Toujours sympa de t'écouter avé le soleil et l'accent qui va bien. Super ta reprise avec un très bon son. Très agréable.
@mingo Pas si évident à reprendre cette poupée et tu t'en sors super bien. Jolies transitions avec un micro arpège. Bravo.
@Sevounette Cette reprise me rappelle mon enfance. Superbe voix et très bien joué. C'est très harmonieux, bravo!
@bartleby Superbe chanson qui colle parfaitement à ta voix. Bravo à toi c'est très réussi.
@Uky Je découvre cette chanson de Souchon avec délectation. D'ailleurs quand je découvre des chansons par un joueur de uke, je suis souvent très déçu par la version original. J'en resterai donc à ton interprétation réussie.
@Gedge86 Entre joueurs pas de complexe à avoir,  tous les niveaux sont les bienvenus (et tu te débrouilles super bien). Ça fait parti de la magie du ukulélé. Encore une découverte. Très belle interprétation et tu t'en sors à merveille. Merci à toi.
@Olive Thom Je te rassures, lors de nos retrouvailles, nous boirons de la bière en jouant plein de chansons : l'eau je la réserve quand je fais un concert (et encore ça dépend de l'ambiance). Sympa la petite famille, très réussi cette reprise. La vidéo s'enchainait sur "Pull marine" qui était aussi très réussie.
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #76 le: 04 novembre 2020 à 18:29:38 »
Merci beaucoup à tous pour vos (trop) gentils commentaires, c'est bien plus agréable qu'un coup de pied au c..
Je reste cependant lucide sur mes prestations et si vous adoucissez agréablement les aigreurs que j'ai moi-même à m'écouter, vous me donnez au moins l'envie de poursuivre et ça c'est très gentil à vous... :ukucoeur:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Géronimo

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #77 le: 04 novembre 2020 à 18:30:25 »
Salut à tous, voici ma toute première contribution au jeu-thème du mois.
Comme entrée en matière j'ai choisi "Norvegian wood" des Beatles en version instrumentale (c'est mieux pour vos oreilles que je ne chante pas!).

https://soundcloud.com/user-155927328/norvegian-uke

Pour info, il y a 2 pistes de ukulélé (+quelques instruments discrets) et il s'agit d'un Koaloha soprano.
Merci pour votre indulgence.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #78 le: 04 novembre 2020 à 18:56:53 »
Très beau son Géronimo, et bel arrangement, mais pourquoi est-ce si court ? J'aurais voulu que ça dure encore et encore  :'(

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #79 le: 04 novembre 2020 à 19:32:57 »
Citation de: Sebukulele
Pour moi, exceptionnellement ça sera de l’eau  ;)
un doigt de pastis suffira à donner à cette eau le trouble nécessaire et de circonstance
:top:

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #80 le: 04 novembre 2020 à 19:42:58 »
Geronimo : j aime beaucoup, apaisant et en plus de bien jouer tu sais arranger ! Bravo
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Géronimo

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #81 le: 04 novembre 2020 à 19:54:34 »
Très beau son Géronimo, et bel arrangement, mais pourquoi est-ce si court ? J'aurais voulu que ça dure encore et encore  :'(
Merci pour le compliment.
Effectivement c'est court. J'ai fait ça un peu rapidement cet après-midi mais les commentaires m'encouragent à persévérer.

Geronimo : j aime beaucoup, apaisant et en plus de bien jouer tu sais arranger ! Bravo
Merci beaucoup! Ca fait plaisir!

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #82 le: 04 novembre 2020 à 19:55:45 »
@ Geronimo
en effet
très joli instrumental !

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #83 le: 04 novembre 2020 à 20:13:17 »
Hoy !!!

Quelle joie pour un monarque (pas le papillon) de voir ses sujets s'affairer pour le bon plaisir de leur souverain.
te popaa va crouler sous la paperasse
Ben tu ne crois pas si bien dire. Depuis Octobre c'est à moi qu'incombe le secrétariat du CHSCT de mon boulot (je suis délégué du personnel) et avec ce pu... de covid ça fait pas mal de taff. D'ailleurs, s'il vous plait, pour les chansons pas en français (vu mon piètre niveau en langue) si vous pouviez m'annoncer s'il est mentionné d'autres matières que la principale ça serait cool. Par exemple il me semble qu'il y a un petit silver dans la chanson postée par Seb. Pour pas trop être submergé je ne mettrai à jour le sommaire que le week end. Désolé.

Comme le carbone a déjà été mentionné 2 fois, je lance un défi : Oxigène de Jean Michel Jarre.  :D

Vous êtes des perles et ce mois ci je m'enorgueilli d'être le fil qui vous relie.

Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #84 le: 04 novembre 2020 à 20:15:32 »
Très joli cet instrumental Géronimo  :clap:
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #85 le: 04 novembre 2020 à 20:21:57 »
une peu de ouate c'est pas coton et c'est Lulose ou Caro qui le dit !
https://soundcloud.com/em6tow/cestlaouate
https://soundcloud.com/em6tow/cestlaouate
c'est Loeb koa
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #86 le: 04 novembre 2020 à 20:30:41 »
Désolé te popaa iti je ferai attention pour la prochaine.
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #87 le: 04 novembre 2020 à 20:45:24 »
Pas mal ce thème ! Et a priori ça nous inspire ! C'est les chaussures en daim bleu qui t'ont donné l'idée TPI ?

On est que le 4 et voilà déjà tout plein de jolies choses à entendre  :
3.14 dont la matière préférée semble être la peau finalement !  ;D
Bravo Macoco qui dégaine un petit Cabrel à l'ombre de son chêne ! C'est toujours agréable un petit Cabrel ensoleillé comme tu sais si bien le faire !  :ukug:
Mingo avec sa charmante poupée, mélange entre rythmique et arpèges, s'il vous plaît ! Très doux.  :casque:
Sevounette qui nous remmène en enfance avec son petit pont de bois qui reste bien en tête et que l'on chantonne à notre tour toute la journée. Super première !  :ukuf:
Bartleby : waouh ! Quelle voix ! J'avais commencé aussi à prépaprer les petits papiers mais ben euh finalement je change de matière !  :p&l:
Sebukulele qui traverse le pont avec grâce et élégance... As usual !   8)
Uky qui se sous-estime vraisemblablement ! C'est chouette ce que tu fais : continue ! En plus un Souchon pas très connu  :uup:
Gedge, j'aime bien Pomme. Tu t'en sors vraiment bien : jolie voix, joli jeu (chanson pas si facile pourtant). Ça te va bien !  :love:
Famille Thom : une autre version des petits papiers que je trouve très sympa aussi ! Il est sympa votre groupe : on ressent votre plaisir à jouer ensemble. :orchestre:
Geronimo : waouh ! Montage, mixage, arrangeage aux petits oignons. C'est très agréable... J'en suis à ma 3eme écoute... :ukucoeur:
Em6 : celle-ci aussi j'y ai pensé mais elle n'est pas très facile je trouve. Avec ta rythmique et ta technique ça passe tout seul. Bravo !  :uku:

Je retourne à mon uke ! Pas d'enregistrement prêt pour le moment !





JackieB

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #88 le: 04 novembre 2020 à 21:00:29 »
em6 dans l'coton
ouate else..  ::)

étrange  :-\
d'habitude c'est les watts qu'il préfère
« Modifié: 04 novembre 2020 à 21:02:04 par bernie »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #89 le: 04 novembre 2020 à 21:12:42 »
excellent bernie j'en avais tenté un! t'en as placé deux dans le même post ! incontestablement tu es mon maitre ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube