Auteur Sujet: Novembre 2020 : Les matières  (Lu 37075 fois)

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #90 le: 04 novembre 2020 à 21:36:12 »
excellent bernie j'en avais tenté un! t'en as placé deux dans le même post ! incontestablement tu es mon maitre ;-)

Il pourrait même être mai(t)re du forum  :green:

En tout cas, tu es dans tes petits papiers avec cette chanson em6!

Merci Jackie B mais tu peux la faire, c est une chanson qui se prête à tellement de choses ! Et elle t irait comme un gang (de velours of course)
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #91 le: 04 novembre 2020 à 22:19:12 »
bon les filles et les garçons comme je suis généreux je vous ai fait une tab à ma sauce pour que ça reste facilement jouable ... il faudra soit mettre un capo sur la premiere case soit accorder le uke un bon demi ton au dessus pour retrouver la tona d'origine ( Bb)
alors plongez vous sous la couette avec ceci
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #92 le: 04 novembre 2020 à 23:04:38 »
Merci pour les encouragements !

Gedge bravo, en one shot sur cette chanson il faut le faire, moi qui ai besoin de 2 milliards de prises minimum je me rends bien compte lol !

Olive Thom super version papier en famille, je rêve de pouvoir jouer avec mon fils un jour, c’est top !!!

Géronimo c’est une très belle version instrumentale que tu nous proposes là, bien joué !

em6 ta version en ouate m’a donné envie de bouger, ça groove bien avec ton strum de la mort qui tue !! Merci pour la tab

Bon voici un premier jet crado sur Fields of Gold (Les Champs d’Or pour TPI), Sting va avoir les oreilles qui sifflent mais j’étais trop pressé de tester pour la 1ère fois mon setup Harley Benton NT-50C + cable Jack XLR + iRig Pre + cable lighning +  iPhone + iMovie, je suis très content du son propre, un peu moins de ma prestation mdr



la tab est dispo sur Youtube / Ukulele Cheats


Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #93 le: 05 novembre 2020 à 04:28:43 »
Bueno le geronimo !!

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #94 le: 05 novembre 2020 à 09:51:54 »
@Mingo: ah oui tester du nouveau matos est toujours excitant ;- alors à mon oreille je pense que le uke attaque ta carte son avec trop de gain... si tu as un réglage automatique et bien c'est automatique , si tu as un réglage manuel je pense que tu peux  baisser le Gain In pour ne pas taper dans le rouge ... ensuite vérifier le bon accordage du uke avant d'enregistrer est de rigueur ;-) à bientôt pour de nouvelles prestations maintenant que tu es équipé !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #95 le: 05 novembre 2020 à 10:45:47 »
+ 1 pour l'accordage..
et..
+ 2 pour l'interprétation !  :)

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #96 le: 05 novembre 2020 à 12:07:14 »
OK merci !

Alors pour le gain j'ai 3 points d'action :
- le volume et la tonalité sur le HB
- le gain sur le iRig Pre
Je vais jouer avec les réglages pour trouver le juste milieu; sur le HB je suis obligé d'augmenter pas mal si je veux entendre dans les écouteurs (8/10 environ). Sur le iRig Pre c'est une molette manuelle sans graduation, pas facile de voir où j'en suis, mais je vais baisser oui

Pour la justesse, c'est un pb que j'ai avec ce HB : il sonne faux, comme mon ukulele jouet, même en étant accordé à vide, les voyants de l'accordeur ont l'air ok, et pourtant, quand je joue le G, je trouve pas ça juste... A la base il a vocation à être mon silent uke d'entrainement, donc ça me gênait un peu mais pas trop, jusqu'à cet enregistrement. Après il y a sûrement une influence de mes placements main gauche, comme les cordes sont moins tendues ça bouge plus que sur mon Enya et je perds certainement de la justesse

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #97 le: 05 novembre 2020 à 12:14:29 »
Essaie de changer les cordes, vérifie ton action si elle est vraiment trop haute cela peut engendrer des faussetés...
Vérifie ton accordage a vide et à la douzième et fait un compromis si c'est si mauvais mais il est quand même difficile de croire que les instrument d'aujourd'hui, fait à la machine pour bon nombre, sont faux...pas si dur de demander à un robot de scier à telle coordonnée....

Enfin c'est quand même un bien beau morceau que tu as fait là et j'aimerais y arriver avec autant de facilité...

En aparté..as-tu envoyé ton Enya car je n'ai pas de nouvelle...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #98 le: 05 novembre 2020 à 12:36:25 »
ok merci, je vais ptet investir dans quelque chose de + précis que mon accordeur iPhone  :P
non, Enya pas encore envoyé, j'ai payé le bordereau mais je n'ose pas trop aller au dépôt avec les restrictions... Tu aurais le droit d'aller le rechercher au point de collecte ?...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #99 le: 05 novembre 2020 à 12:48:33 »
 si tu as l'info de l'arrivée de ton colis je ne vois pas ce qui pourrais t'en empêcher !

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #100 le: 05 novembre 2020 à 13:09:22 »
ok merci, je vais ptet investir dans quelque chose de + précis que mon accordeur iPhone  :P
non, Enya pas encore envoyé, j'ai payé le bordereau mais je n'ose pas trop aller au dépôt avec les restrictions... Tu aurais le droit d'aller le rechercher au point de collecte ?...

Oui bien sûr même si moi aussi j'évite les sorties, ça reste dans l'autorisé et de toute manière dans une promenade moins d'une heure dans un rayon de 1km (mais il faut choisir le bon dépôt c'est le Coccimarket de Breteuil-sur-Iton)

Il y a effectivement surtout plus pratique que le tuner de l'Iphone pas obligatoirement plus précis mais bien plus pratique et ca ne vaut pas grand chose souvent ils en donnent chez Enya avec le ukulélé mais pas sur le Nova U concert (c'est abusé ca doit leur couter un euro et encore)
Il y en a un dans le nova U mini que je viens de recevoir  ;) mais y a pas de sangle....
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #101 le: 05 novembre 2020 à 13:50:52 »
Ha la la uky !!!

Revue obligée ! Moi j'ai pas pris en craignant que le volume sonore ne soit vraiment mini. (Déjà le concert est un poil faible ... ) Mais je me tâte vraiment pour un uke a mettre dans le sac a dos...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #102 le: 05 novembre 2020 à 15:50:25 »
Les reviews j'en aurais des tonnes à faire...mais je trouve que c'est kif kif en puissance avec le Concert, peut-être un chouilla moins mais pas grand chose à l'oreille après faudrait mesurer aux instruments.

Je viens de le passer au sonomètre du téléphone et franchement c'est kif kif en max on atteint la même chose (à 1db max près d'erreur de mesure ?)
et en Average peut-être un peu plus haut sur le concert...
En revanche le son du mini (soprano donc) est plus étroit que le concert un peu moins de "grave" comme ils disent...moi il me plait bien à part le manche que je trouve un peu épais mais comme sur le concert finalement...en revanche pas de bouton pour sangle je vais voir si j'en installe ou pas...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #103 le: 05 novembre 2020 à 16:30:47 »
@ uky: en matière c'est bien avec les oreilles qu'on écoute la musique , pas avec des instruments de mesures ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #104 le: 05 novembre 2020 à 16:52:41 »
@ uky: en matière c'est bien avec les oreilles qu'on écoute la musique , pas avec des instruments de mesures ;-)

Tu ne dois pas être physicien Em6...nos oreilles sont subjectives et ont des biais, les instruments de mesures aussi mais beaucoup moins et ils ne sont pas subjectifs...
Pour determiner la "puissance", la projection puisque c'est de cela qu'il était question rien de mieux qu'un instrument de mesure pour comparer...par pour plaire là ce sont bien nos oreilles qui nous orientent subjectivement et de plus elles peuvent varier avec le temps pas un instru de mesure....
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914