Auteur Sujet: Novembre 2020 : Les matières  (Lu 37376 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #135 le: 07 novembre 2020 à 22:58:37 »
@JackieB : Trop sympa, bien joué ;)
@Sylavie : Je ne connaissais pas du tout, Bravo :)

C'est là qu'on voit qu'on a vraiment vieillit...

Bien jouer Sylavie ! Moi je connaissais bien sûr et j'apprécie toujours cette jolie mélodie...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #136 le: 08 novembre 2020 à 09:32:32 »
Uky bien joué ! J’adore cette chanson, et c’est en forgeant qu’on devient forgeron !

Jonathan c’est magnifique, je suis fan de ce type de morceaux jazzy, et ton interprétation fluide en restitue bien le swing !

JackieB wow, impressionnant, chanson très difficile, chapeau pour le solo d’intro et la synchro strum/débit vocal !

Sylavie merci de m’avoir fait découvert ce joli titre, le low G s’y prête parfaitement !

toujours autant de plaisir à écouter ce fil. Je retrouve plus mais j’ai cru voir un défi Oxygène, je m’y collerais bien, mais plus tard, trop de projets déjà en cours :)) :P

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #137 le: 08 novembre 2020 à 10:26:09 »
@ JackieB : L'eau et l'air c'est bon Pour les matières charnelles on peut regrouper ça en "chair" (pas la chanteuse) et en kératine.

@NicoZatoPeck : Techniquement tu n'ennonce aucune matière, mais le roi dans son immense magnami, mignama, manigna ...  mensuétude a décidé que la graisse (pas le pays) est suffisamment évoquée.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #138 le: 08 novembre 2020 à 10:32:08 »
@ JackieB : L'eau et l'air c'est bon Pour les matières charnelles on peut regrouper ça en "chair" (pas la chanteuse) et en kératine.

@NicoZatoPeck : Techniquement tu n'ennonce aucune matière, mais le roi dans son immense magnami, mignama, manigna ...  mensuétude a décidé que la graisse (pas le pays) est suffisamment évoquée.
Bon, c est accepté si je comprends bien Ô Roi ! Merci mais je sens que je dois essayer à nouveau ! Question, j ai une autre chanson possible, la matière doit-elle être dans le titre ?

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #139 le: 08 novembre 2020 à 11:51:02 »
MACOCO JUNIOR, quand il est confiné, il fait du ......... FRANCIS CABREL !
Et pas n’importe lequel, HARD MÉTAL !!! N’allez pas le dire que vous ne connaissez pas cette version du grand FRANCISSE !!!
Petit bonus à la fin
Ce type est fou, il faudrait l’enfermer ! A moins qu’il ne le soit déjà !!!



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #140 le: 08 novembre 2020 à 12:02:38 »
I say yeah yeah what's going bloiiiing !!   :-w

joli savoir fer Macaco !
(ps il y a aussi un peu d'eau dans la chanson)  :)

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #141 le: 08 novembre 2020 à 12:38:38 »
haha quel talent macoco, même en métal, ça m’a bien fait rigoler :)) :P
j’avais loupé ton post NikoZatoPek, très sympa et marrant aussi, on devine que tu pouffes de rire intérieurement :D

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #142 le: 08 novembre 2020 à 12:38:52 »
Bien joué  !  :uup:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #143 le: 08 novembre 2020 à 14:09:36 »
Petite participation de ma fille, ça faisait longtemps  ^-^

Flic flac, on parle d'eau ça devrait coller au thème.


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #144 le: 08 novembre 2020 à 14:45:31 »
Cool 👍
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #145 le: 08 novembre 2020 à 15:32:59 »
bravo fille de Marcel ! J’espère que mon fils suivra la même voie prometteuse !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #146 le: 08 novembre 2020 à 16:08:48 »
mignon comme tout !
c'est cool  :top:

@ PM
tu devrais inciter dès maintenant ta fille à jouer en picking en utilisant aussi l'index et le majeur

sans oublier de poser la caisse sur la cuisse pour libérer la main de ce rôle de "porte-ukulele"

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #147 le: 08 novembre 2020 à 16:37:01 »
allez, pardon si je pique l’idée à quelqu’un en cours, voilà Oxygène 4 vite fait pour je ne sais qui (cherché vainement 3 fois)



j’ai baissé mon gain ça va mieux je pense em6 et autres ?

c’est dur de reprendre le picking après le strum retour, pardon pour les fautes à la fin, c’est là qu’il me manque le strum aux doigts avec pouce posé je pense ?...

j’ai essayé de vous montrer que c’est accordé mais ça sonne un peu faux quand même : trop de tension main gauche ?

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #148 le: 08 novembre 2020 à 16:51:57 »
Pour rattraper mon hors sujet… J’ai fait une nouvelle vidéo. Linda Lemay la joue en arpèges, j’ai essayé… C’est trop dur ! Donc en strum , avec plein de fautes, mais j’aime beaucoup cette chanson. Elle rend hommage à la grande sœur du Ukulele.
Reprise de Linda Lemay - c est que du bois :

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #149 le: 08 novembre 2020 à 17:15:20 »
Trop fort les gars...
Mingo tu n'arrêtes jamais !!! Apres le defi avec Davie tu fais oxygène parce qu'un gars en a vaguement parlé sur le fil....entre deux autres morceaux...comme ça !

Au passage si tu veux partager la partoche ! ;)

Que du bois nickel ! Il me semble qu'elle a du succès ce mois ci ! Mais là ca coll eau thème bien rattrapé !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914