Auteur Sujet: Novembre 2020 : Les matières  (Lu 37243 fois)

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #150 le: 08 novembre 2020 à 17:27:15 »
NikozatoPeck très sympa ce morceau de Linda Lemay, encore une découverte pour moi !

Uky ben quoi, c’est un dimanche de confinement comme un autre !  ;D ;D ;D

la partoche est dispo sur le youtube de ce gars, mais à mon humble avis il faut inverser l’arpège de la basse pour que ça sonne dans l’esprit de JM.

j’ai aussi changé les doigts, + facile pour moi comme je fais sans le E6

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 092
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #151 le: 08 novembre 2020 à 17:52:49 »
HOY !!!!
bartelby - sympa, ta version des P'tits papiers! Belle voix pour cette chanson. Et merci pour la version manouche de Norig.
uky - un sacré défi, Souchon, je trouve. Tu t'en sors bien. Quant à l'encre de tes yeux, la lenteur et la simplicité lui vont bien.
sebukelele - j'aime beaucoup!
Gedge86 - ca aussi, c'est pas facile. J'aime bien ce que fait Pomme et j'aime bien ta version.
SevThom - la retraite te réussi vraiment! cette version en duo est vraiment sympa.
Geronimo - deux fois Norwegian Woods, on a de la chance! j'admire la précision!
em6 - une version surprenante, très personnelle mais qui fonctionne du début à la fin! Plus intéressante que l'original
mingo - l'aspect BD pour cet exercice de mélodie courageux. C'est vrai que l'instrument sonne un peu désaccordé. Dommage. Oxygène en plus! Waow!!!
JackiB - décidément, c'est le mois des gens qui osent! Super! TU ne peux pas dire "ain't got no rythm"!
NZP - Enrico Macias ne vient pas souvent au jeu. Une perle, donc. Très amusant! ... et tu as l'air de bien rigoler. Dans un autre registre, la chanson de Linda Lemay te va bien. (Tu pourrais mettre le Uke un peu en retrait pour que ta voix soit plus en avant ou changer la place du micro)
Sylavie - j'adore cette chanson! Tu donnes toujours envie de voyager...
Macoco - je me disais au début: elle est belle cette quitare, mais c'est pas un ukulélé... heureusement tu as vite changé. Encore une belle réussite, ce Cabrel. Ah non!!!, elle revient à la fin!!!! :(
PowerMarcel - Jolie, ce Flic Flac. Bravo à ta fille!


  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #152 le: 08 novembre 2020 à 18:08:31 »
mignon comme tout !
c'est cool  :top:

@ PM
tu devrais inciter dès maintenant ta fille à jouer en picking en utilisant aussi l'index et le majeur

sans oublier de poser la caisse sur la cuisse pour libérer la main de ce rôle de "porte-ukulele"

Merci pour tes conseils  :top:

Elle a toujours été réfractaire à jouer à plusieurs doigts et je ne pousse rien car je veux que ça reste un plaisir pour elle, même si elle « perds » du temps dans son apprentissage. Mais là, le conseil ne venant pas de moi, ça fait son chemin. Elle vient de faire 10 minutes d’arpèges et j'ai bon espoir qu'elle continue sur cette lancée  :green:

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #153 le: 08 novembre 2020 à 18:12:17 »
HOYYYYYY il y en a un qui va avoir du boulot !!!
Je dis ça je dis rien !!!
J’ai tout regardé depuis le début et vous me régalez chacun d’entre vous, continuez, cela fera plaisir au Roi !!!
ALLEZ À PLUSSSS

prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #154 le: 08 novembre 2020 à 18:16:37 »
HOY !!!!
NZP - Enrico Macias ne vient pas souvent au jeu. Une perle, donc. Très amusant! ... et tu as l'air de bien rigoler. Dans un autre registre, la chanson de Linda Lemay te va bien. (Tu pourrais mettre le Uke un peu en retrait pour que ta voix soit plus en avant ou changer la place du micro)


Merci pour ton retour ! Pour Linda Lemay, je n’arrivais pas les arpèges sur toute la chanson, et j avais pris le uke qui sonne le plus fort... et je film à l iPhone !!! Le chant c est pas mon fort, mais j adore chanter...Je vais bien suivre tes conseils pour ma prochaine participation.  ;D

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #155 le: 08 novembre 2020 à 19:27:45 »

Encore rien sur la matière fécale ?
C'est de la provocation ? Vous voulez vraiment que j'intervienne ?

Mention à Geronimo pour son Norvegian Wood. D'habitude je zappe quand ça ne chante pas, mais là c'est la seule que j'ai écoutée jusqu'au bout.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #156 le: 08 novembre 2020 à 20:07:34 »
Oui, on est scat au fil !
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #157 le: 08 novembre 2020 à 21:15:09 »
Encore rien sur la matière fécale ?
C'est de la provocation ? Vous voulez vraiment que j'intervienne ?

Mention à Geronimo pour son Norvegian Wood. D'habitude je zappe quand ça ne chante pas, mais là c'est la seule que j'ai écoutée jusqu'au bout.

Sympa pour les autres....qui font des efforts...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #158 le: 08 novembre 2020 à 22:06:30 »
T en as quelque chose à faire qu un gars  avec ce look :luko: n écoute pas ta chanson ?  :green:
Personnellement ça ne me fait pas chier  :bouffon:
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Géronimo

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #159 le: 08 novembre 2020 à 22:18:24 »
Encore rien sur la matière fécale ?
C'est de la provocation ? Vous voulez vraiment que j'intervienne ?

Mention à Geronimo pour son Norvegian Wood. D'habitude je zappe quand ça ne chante pas, mais là c'est la seule que j'ai écoutée jusqu'au bout.
Merci, je suis flatté. Je vais rougir! :rainbow:

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #160 le: 08 novembre 2020 à 22:32:23 »
T en as quelque chose à faire qu un gars  avec ce look :luko: n écoute pas ta chanson ?  :green:
Personnellement ça ne me fait pas chier  :bouffon:

Non c'était pour dire quelque chose...au cas cas où...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #161 le: 08 novembre 2020 à 22:51:05 »
Citation de: mingo
allez, pardon si je pique l’idée à quelqu’un en cours, voilà Oxygène 4 vite fait pour je ne sais qui (cherché vainement 3 fois)
ben c'était tout simplement sa majesté
Citation de: te popaa iti
Comme le carbone a déjà été mentionné 2 fois, je lance un défi : Oxigène de Jean Michel Jarre.  :D

en effet, tu ne manques pas d'air.. à nous proposer :top:

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 238
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #162 le: 09 novembre 2020 à 00:11:15 »
HOY à notre nouveau roi !!!!

ça fait un bail que je n'ai rien envoyé et je pense que macoco a cru que j'étais mort (désolé mon pote de ne pas avoir répondu à tes messages).
Je suivais tout cela de loin pourtant mais j'ai passé quelques moi à ne rien pouvoir finaliser et je m'en excuse auprès de tous les monarques à qui j'ai fait faux bond.
y'aura peut être quelques trucs quand même que je posterai très en retard... :mp:
bref un petit coup de mou  :broiedunoir:
Mais ça fait du bien de revenir vous voir et chapeau à tous les participants   :uup:

j'ai donc décidé de reprendre du poil de la bête et pris mon Motu, question matières j'ai mis le paquet !!!! Pour donner un peu de boulot à notre Roi et en plus répondre à l'appel de Luke-O
Encore rien sur la matière fécale ?
C'est de la provocation ? Vous voulez vraiment que j'intervienne ?
Donc voici ma contribution du mois, espérant que cela vous plaise et à bientôt...  :jesors:


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #163 le: 09 novembre 2020 à 00:18:10 »
hello Dédé !
what a retour !   :bond:

une chanson qui n'en manque pas
de chien ni de crottes

v'là qui va faire plaisir !
à Luke aussi  ::)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #164 le: 09 novembre 2020 à 05:36:14 »
oh yeah Dede ! Jolie compo. (J'ai kiffe le passage sur les geste barrières...et le coup de la pelle et de l'herbe... Ça sent le vécu)

Mingo feu d'artifice - freine pas !

Nicozato -- pas de souci pour les 25 kilos: bout de bois+apéro confiné, ça se fait tranquillou par paquet de 3ou4 :-(

Les autres... Chuis en retard, je vous dirais.

Je voulais simplement partager aussi que la matière, quand elle est harmonieusement répartie, c'est du bonheur. (En plus ça manquait de Georges)






« Modifié: 09 novembre 2020 à 08:33:14 par Garp84 »