Auteur Sujet: Novembre 2020 : Les matières  (Lu 37327 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #210 le: 14 novembre 2020 à 12:40:55 »
@nicoZ : c'est bien envoyé et pour le Esus4 [4400] c'est cool et je rajoute qu'en poussant un peu on a 5500 qui fait un tres beau FM7 ce qui prouve que certains accords difficiles à jouer trouvent des positions des plus simplistes
@driuke: c'est bien envoyé aussi et Polna a souvent des mélodies bien alambiquées qui ne sont pas faciles à poser ;-) tu t'en tires plus qu'honorablement
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #211 le: 14 novembre 2020 à 13:15:13 »
oui le FMaj7 (2413) est d'ailleurs le meilleur exemple de ces accords, à la base, complexes qu'une postion différente simplifie
comme pour le E4, ce sont exactement les mêmes notes jouées mais dans un ordre strictement inverse (de bas en haut)

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #212 le: 14 novembre 2020 à 13:40:50 »
wow Briuke, bel exercice de haute voltige, bravo parce que c'est super dur à chanter/jouer !

Pour ma part, je vous propose la magnifique histoire de Uku et Lélé, que je ne connaissais pas et qui colle parfaitement au thème puisque cela parle de lave. Cela mériterait beaucoup plus de travail sur l'instru et le placement de voix, mais je voulais absolument vous la faire écouter, car elle est très émouvante, elle a même arraché quelques larmes à mon fils :
Lava - Uku et Lélé - v1
« Modifié: 14 novembre 2020 à 14:35:07 par mingo »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #213 le: 14 novembre 2020 à 13:45:37 »
@ Briuke
chouette interprétation
les reprises de Polnareff à l'ukulele en avaient motivé quelques uns ces derniers temps  :)

@ Mingo
vidéo non dispo chez moi  :-\

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #214 le: 14 novembre 2020 à 13:46:51 »
mis à jour, pb d’intégration je sais pas pourquoi

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #215 le: 14 novembre 2020 à 13:48:48 »
oh yeah briuke, pas facile celle la, jolie fin. (suis sur lettre a france... galere aussi)
 

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #216 le: 14 novembre 2020 à 13:58:13 »
désolé Mingo..
pas mieux niveau accès à ta vidéo..  :(

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #217 le: 14 novembre 2020 à 14:03:25 »
 :)) Briuke très réussie pour la chanson de Polnareff, bravo, je suis toujours surprise de t’entendre dans une tonalité aiguë. Bravo !

Mingo, je ne vois pas la vidéo, pas en public sur YouTube ?
Amitiés musicales

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #218 le: 14 novembre 2020 à 14:17:42 »
ok UMG a pas aimé mon montage vidéo :), je vous dis quand c’est réglé

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #219 le: 14 novembre 2020 à 14:36:11 »
voilà c'est bon, j'ai voulu mettre le court métrage en incrustation mais ça passait pas :



Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 078
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #220 le: 14 novembre 2020 à 14:56:53 »
Ça marche Mingo et c’est vraiment joli cette histoire de volcan et de profondeur et c’est bien joué et bien chanté.

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 078
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #221 le: 14 novembre 2020 à 14:58:08 »
Eh bien merci à vous et n’oubliez pas de la chanter à vos chéries. On peut aussi la mettre au masculin.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #222 le: 14 novembre 2020 à 15:59:32 »
"I lava you"  :coeurs:

BO d'un très chouette dessin animé de chez Pixar
c'est IZ qui prète ses traits au vieux volcan

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 092
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #223 le: 14 novembre 2020 à 17:51:37 »
macoco le béton, ca, c'est de la matière solide!!!
gedge86, HFT, je ne connais pas du tout. Un strum bin régulier et entrainant.
bartelby, c'est très joli et la fin est soignée avec les petites notes
NZP, ca faisait très très longtemps que je n'avais pas entendu parler de G. Servat. Alors merci! Tu as l'air très concentré. Heureusement que tu nous fais un petit sourire à la fin.
Briuke, voix de cristal aussi pour faire un peu danser. Je me dandine sur ma chaise en t'écoutant
mingo, beau petit voyage à Hawai
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #224 le: 14 novembre 2020 à 19:07:10 »
C'était très cool de vous écouter !   :) ça met du soleil dans ce confinement, et ça fait oublier les soucis.

Mingo : trop mignon cette dernière chanson ! ça m'a donné envie d'aller regarder le long métrage. Le "I lava you" est carrément :p&l: T'es super prolifique, mais comment fais-tu ? Oxygène est top ! et j'aime beaucoup la chanson de Sting aussi.

Bravo Briuke, ta reprise de tout pour ma chérie est très réussie ! c'est très rose et mignon  :love:

Macoco ! Un Renaud super dans le thème ! M'étonne que Pierrot ne t'ait pas devancé ! Tu t'essayes au hard métal ? j'aime bien AC/DC Rammstein et Metallica mais ce que je préfère c'est Macoco au ukulélé  :green: surtout quand c'est du Cabrel !

Sevounette, j'ai aimé traverser avec toi la rivière sur ton petit pont de bois, tu as une très jolie voix !

Bravo Nico ! Très rigolote ta reprise d'Enrico, t'es encore un peu timide, on entend plus ton ukulélé que ta voix sur la chanson de Lynda Lemay. Chanson nickel pour le thème !

Sylavie  (pas trop dur la période post règne, tu le vis comment ?) moi aussi je rêve d'aller au Canada, alors merci de nous y emmener en chanson ! Et puis une chouette cover tahitienne parce que quand même les îles en hiver c'est trop bien  :tahiti:

Mastomo, c'est juste superbe. Merci  :coeurs:

Dédé il est bien mignon ton toutou ! chouette vidéo !! Moi la mienne vient de faire un énorme trou dans ma housse de couette... Elle doit pas aimer quand je joue du uke !  :eek: c'est une taupe croisée kangourou.

Mister Garp84 nous livre une reprise de Brassens tout en douceur. Je ne connaissais pas Jérémy Kisling, merci de la découverte, c'est vachement bien ! et ta reprise est top !

Miss Bartleby a la classe, que ce soit avec ses petits papiers ou avec la maison près de la fontaine ! Bravo, tu m'époustoufles (j'aime bien ce mot   ^-^).

Uky, tu souchonnes très bien ! As-tu essayé de Voulzyer aussi ? Tu ne devrais pas avoir de complexes, tu progresses super vite je trouve.
 J'aime aussi beaucoup cette chanson de Cabrel, c'est une de celle de lui que je préfère, je crois.

Toujours un plaisir de t'entendre Sebukulélé, avec l'arrière plan qui va bien  :top:

Super choix de chanson Gedge86, j'aime beaucoup Pomme ! Et aussi au top avec ton coupeur de joint !

Un plaisir de retrouver la famille Thom pour ces petits papiers bien joyeux !

Geronimo, bravo, excellente reprise  :ukucoeur: et en plus on a le droit à une version longue et ça c'est trop chouette :top: Vraiment très cool ton avatar.

Jonathan : top ! magnifique version ! je ne m'en lasserai jamais.

JackieB, je suis fan, t'as bien fait de t'y attaquer ! T'as super bien géré comme d'hab  :ukuf:

em6, ta ouate donne envie de danser, c'est bon ça ! T'as un strum diabolique  >:D

Et puis un grand bravo à Miss Power Marcel pour un Flic Flac très réussi !!! double pouce comme on dit chez moi  :uup:

J'espère n'avoir oublié personne ! Et bise au roi !

Et Chrisilele, tu nous entraînes dans une bien jolie eau vive, tu connais la reprise de Yael Naim de cette chanson ? Elle est très surprenante.
« Modifié: 15 novembre 2020 à 08:25:30 par Maud »
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram