Auteur Sujet: Novembre 2020 : Les matières  (Lu 37300 fois)

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #330 le: 28 novembre 2020 à 11:35:36 »
@Garp : bien cool, avec ce décor  :-'
@ notre Roi et Macoco : belle collaboration ;)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 092
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #331 le: 28 novembre 2020 à 16:53:27 »
Garp - merci pour cette jolie invitation au voyage.
Macoco TPI - belle collaboration qui, en effet, devrait réjouir LukeO.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #332 le: 28 novembre 2020 à 18:07:42 »
purée elle était belle celle-là, bravo à tous les 2

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #333 le: 28 novembre 2020 à 18:51:54 »
Hoy !!!
&feature=emb_logo

Merci Royal à Te Popa’a iti de m’avoir proposé cette collaboration, ça a l’air de le faire !!!

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #334 le: 28 novembre 2020 à 18:58:18 »
On voit bien l'interrupteur ! La signature en quelque sorte...

Clin d’œil à te popa’a iti calculé et volontaire !!!

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Guillauume

  • Soprano
  • Messages: 67
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #335 le: 28 novembre 2020 à 19:21:10 »
Voici une chouette chanson de Mr Roux qui parle de papier, de petits bouts de papiers que l'on croit sacrés : Les papiers sacrés

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #336 le: 28 novembre 2020 à 20:34:26 »
Joli rythme et jolie voix pour "blasphemer", chanson sympatique ! :bouffon:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #337 le: 28 novembre 2020 à 23:27:14 »

&feature=emb_logo
Les commentaires sont désactivés sur Youtube, je n'ai pas pu  commenter, alors voici :
Macoco... ton interprétation est juste et touchante, c'est donc très agréable de t'entendre aussi sur un  registre sérieux  ♥
Popaa... ton jeu ukulele, c'est exactement celui dont j'aurais besoin pour  "Don't give up", un duo  (Peter Gabriel & Kate Bush)  que j'avais commencé à travailler y a looongtemps, puis... abandonné.

J'essaie de vous écouter tous, et de commenter directement sur les Youtube,  Soundcoud, etc.

En tout cas, merci Em6, Colonel Moutarde, Briuke, Bernie, Mingo, Macoco, ma Chrisilele et ma Maud pour votre bienveillance  :-*  (parce que, après coup, j'ai remarqué que j'avais quand même déraillé à certains endroits  ^-^)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #338 le: 29 novembre 2020 à 11:29:13 »
Ukuleleïla Si on ne déraillait pas on serait tous prêts pour animer un festival lol.

L'échéance approche, voici donc ma version de Tuyo - Rodrigo Amarante, qui n'est autre que la BO de Narcos, série que je vous recommande chaudement si vous ne l'avez pas vue. Pour le thème, il s'agit donc de matières illicites (principalement cocaïne), même si en fait c'est plutôt une chanson d'amour. Ne parlant pas un mot d'Espagnol, j'ai traduit les paroles en Français. Pour l'arrangement, je me suis inspiré de la belle version de Ukulele Cheats, en essayant d'ajouter quelques touches personnelles :


Je la soumettrai à la section loupe, car j'ai bien galéré à la mettre en place :)


« Modifié: 29 novembre 2020 à 12:41:34 par mingo »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #339 le: 29 novembre 2020 à 12:15:15 »
Les commentaires sont désactivés sur Youtube, je n'ai pas pu  commenter, alors voici :
Macoco... ton interprétation est juste et touchante, c'est donc très agréable de t'entendre aussi sur un  registre sérieux  ♥
Popaa... ton jeu ukulele, c'est exactement celui dont j'aurais besoin pour  "Don't give up", un duo  (Peter Gabriel & Kate Bush)  que j'avais commencé à travailler y a looongtemps, puis... abandonné.

J'essaie de vous écouter tous, et de commenter directement sur les Youtube,  Soundcoud, etc.

En tout cas, merci Em6, Colonel Moutarde, Briuke, Bernie, Mingo, Macoco, ma Chrisilele et ma Maud pour votre bienveillance  :-*  (parce que, après coup, j'ai remarqué que j'avais quand même déraillé à certains endroits  ^-^)

J'adore ce titre (et tout Kate Bush accessoirement) j'ai hate de pouvoir l'entendre....(d'ailleurs si tu as la partoche....)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 092
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #340 le: 29 novembre 2020 à 17:09:43 »
Guillauume - j'aime beaucoup ta voix, je suis toujours contente quand tu participes!
mingo - pas évident mais tu ne cèdes pas à la facilité. Chapeau! D'ailleurs, chouette, le costume qui accompagne la chanson :)
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #341 le: 29 novembre 2020 à 17:48:47 »
@guilllauuum: je suis fan même si par endroit ta fourche langue un peu c'est super bien envoyé avec un strum en opposition suberbien tenu, la tune et son histoire fait qu'on va jusqu'au bout des 3 minutes... bref un petit moment de plaisir vraiment partagé c'est le genre de tune que je verrais bien en cl!p avec "stopmotion" en papier et carton ta voix et juste un uke ;-) et une mini post prod quand meme... mais mini  ::)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

3.14.RO

  • Invité
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #342 le: 29 novembre 2020 à 17:52:26 »
Salut,
Ne parlant pas un mot d'Espagnol, j'ai traduit les paroles en Français.
En voilà une phrase empreinte de paradoxe ! ???
@+

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #343 le: 29 novembre 2020 à 17:53:25 »
C'est de saison, et le sapin c'est du bois donc pourquoi pas...  :bouffon:

Et l'essentiel est de participer dit-on.


Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #344 le: 29 novembre 2020 à 18:00:20 »
Oh tannenbaum....
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914