Auteur Sujet: Ukulele au cinéma  (Lu 26418 fois)

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Re : Woody Allen /Magic inthe moonligth
« Réponse #15 le: 27 octobre 2014 à 13:34:32 »
Et yep, y'a plein de super morceaux qu'on rêve d'entendre à l'ukulélé !

Quelques uns s'en sont chargés ;-)

Chinatown My Chinatown :

Sheik Of Araby :

Sweet Georgia Brown :

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Woody Allen /Magic inthe moonligth
« Réponse #16 le: 27 octobre 2014 à 13:53:28 »
Je confirme... c'est sucré comme une jolie pâtisserie anglaise et le uke n'est VRAIMENT pas à son avantage (le benêt est vraiment benêt).
tu vois que j'ai été aussi précis que possible sans tout raconter :) ...je note que tu n'as pas remarqué le bel éléphanteau du début

bizarrement, la côte d'Azur du film aurait pu être tourné en Californie

Après, la médiume est plutôt maline de ne pas épouser le benêt milliardaire un an avant la crise de '29 : c'est clairement le truc a se retrouver fauchée sur un yatch hypothéqué confisqué par les douanes au large de Bora-Bora....


Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Woody Allen /Magic inthe moonligth
« Réponse #17 le: 27 octobre 2014 à 14:29:55 »
Jérôme il va se faire une tendinite de l'analyse cinématographique à force  ???
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Woody Allen /Magic inthe moonligth
« Réponse #18 le: 27 octobre 2014 à 15:09:07 »
C'est Ute Lemper qui chante.
Rhooo je l'aime beaucoup cette dame là ! (et j'ai honte de ne pas l'avoir reconnue !).

Tchika, ne te débine pas, même si d'autres se sont chargés de mettre ces chansons en mode uke, ce serait cool de t'entendre toi... Aller... te fais pas prier...

tu vois que j'ai été aussi précis que possible sans tout raconter :) ...je note que tu n'as pas remarqué le bel éléphanteau du début

bizarrement, la côte d'Azur du film aurait pu être tourné en Californie

Après, la médiume est plutôt maline de ne pas épouser le benêt milliardaire un an avant la crise de '29 : c'est clairement le truc a se retrouver fauchée sur un yatch hypothéqué confisqué par les douanes au large de Bora-Bora....


Hihihi.... j'ai cru que c'était un éléphant en carton  :P

Pour le cadre du film, t'as raison sauf que l'eau est bien meilleure sur la côte d'Azur que dans la baie de San Francisco !
Et puis Woody Allen est chouchouté en France alors qu'aux USA.... c'est tout juste s'il est connu.

Enfin pour ce qui est de l'analyse finale. Je prendrai conseil auprès de toi si un jour je dois placer des sous kekpart :))



Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Re : Re : Re : Woody Allen /Magic inthe moonligth
« Réponse #19 le: 27 octobre 2014 à 15:30:46 »
Tchika, ne te débine pas, même si d'autres se sont chargés de mettre ces chansons en mode uke, ce serait cool de t'entendre toi... Aller... te fais pas prier...

Jouer des trucs bancals, c'est dans mes cordes. De là à les poster...
Je le fais quand même parfois, y a pas longtemps même. Mais en balancer
de pleines palettes, ça me dit rien : faut respecter un peu le public !

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Woody Allen /Magic inthe moonligth
« Réponse #20 le: 27 octobre 2014 à 15:31:54 »
tchica!!

c'est pas gentil pour Val!!  :D :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Uncle

  • Soprano
  • Messages: 466
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
Re : Woody Allen /Magic inthe moonligth
« Réponse #21 le: 27 octobre 2014 à 16:12:50 »
j'ai été contacté l'année dernière (...merci Bertrand pour le plan...) par l'ensemblier du film pour fournir un uke vintage et des partitions d’époque, j’étais en compèt avec  François Charles pour la loc d'un uke 20's j'avais proposé en photo le Martin de base style 1 , le style 3 gibson et même s'ils cherchaient un uke classique... le Slingerland ...
en fait ils proposaient même un achat/revente, avec intérêt bien sur, ce qui était plus secure pour la prod coté assurance.... bref, c'est Charle je pense qui à eu le plan car ils ne m'ont pris qu'une grosse brassée de partoches ricaines de cette période ....à scanner pour une sequence (est elle dans le film???) ou le gars contait fleurette à la chansonette , quelques partoches étalées sur une table... mon seul plaisir est d'imaginer Woody triant mes partoches avec l'ensemblier , tâtant du 1925 (c'etait la date de référence ) délectation car il doit bien connaitre la face obscure du hit parade de cette année....outre les rabachés (Dinah, Five foot, I found a new baby,Yes Sir, That's My Baby, Sweet georgia brown, Tea for two","I'm Sitting on Top of the World"ou "collegiate"...)j'avais balancé du "Sleepy Time Gal","Pal of My Cradle Days","I Miss my Swiss","Flamin' Mamie","At sundown", "My Blackbirds Are Bluebirds Now"....je lui ai même rajouté un song book Rudy Vallée pour le même prix.... bref ....à part Tchica et Woody tout le monde s'en tapes..
Va falloir que je les récupères quand même......le gars m'avait rappelé pour me les rendre ça fait 9 mois de ça .... je l'ai toujours pas relancé...
Cale à mazout.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Woody Allen /Magic inthe moonligth
« Réponse #22 le: 27 octobre 2014 à 16:16:38 »
excellente anecdote!!! :o

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Woody Allen /Magic inthe moonligth
« Réponse #23 le: 27 octobre 2014 à 16:20:37 »
Ah mais oui, on s'en tape pas du tout.

Les scènes au uke sont très brèves, je n'ai pas remarqué de partoches, mais peut-être.

Que le prochain qui aille le voir regarde ça de près !

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Woody Allen /Magic inthe moonligth
« Réponse #24 le: 27 octobre 2014 à 16:33:52 »
Tchicatchic et les autres me corrigerons, mais le uke retenu m'a paru ressembler au supertone (découpe de tête et forme de découpe de la touche sur la caisse), mais (de mémoire) plus sobre sur le décor que le modèle qui est chez antebellum
http://antebelluminstruments.blogspot.fr/2009/01/c1920-la-melodia-koa-ukulele.html


j'ai remarqué quelques revues d'époque ou simili qui trainaient par ci par là, ostensiblement posées par inadvertrance sur des coins de guéridon, mais pas de partitions ukulele.

Que le prochain qui aille le voir regarde ça de près !

+1 : je ne m'y recolle pas avant qu'il passe sur tf1!

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Woody Allen /Magic inthe moonligth
« Réponse #25 le: 27 octobre 2014 à 16:36:45 »
Citer
j'ai remarqué quelques revues d'époque ou simili qui trainaient par ci par là, ostensiblement posées par inadvertrance sur des coins de guéridon, mais pas de partitions ukulele.

oO ce qui donne une vague idée du dynamisme/intéret de l'action autour...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Woody Allen /Magic inthe moonligth
« Réponse #26 le: 27 octobre 2014 à 16:42:52 »
oO ce qui donne une vague idée du dynamisme/intéret de l'action autour...

Maintenant que Milton l'a vu, je peux tout lâcher : il y a aussi de très beaux rideaux, et, à un moment, un service à thé du plus grand intérêt -avec des cuillières vraiment vraiment sympas :)

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Woody Allen /Magic inthe moonligth
« Réponse #27 le: 27 octobre 2014 à 17:27:48 »
(...) le uke retenu m'a paru ressembler au supertone (découpe de tête et forme de découpe de la touche sur la caisse)...

Aucune idée : je n'y connais rien en matos.

Je ne sais pas si ça aide beaucoup :
« Modifié: 27 octobre 2014 à 17:30:11 par Tchicatchic »

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Woody Allen /Magic inthe moonligth
« Réponse #28 le: 27 octobre 2014 à 17:30:58 »
Maintenant que Milton l'a vu, je peux tout lâcher : il y a aussi de très beaux rideaux, et, à un moment, un service à thé du plus grand intérêt -avec des cuillières vraiment vraiment sympas :)
:))
Merci pour ton attention toute délicate Jérôme. J'ai bien remarqué moi aussi le super service à thé mais aussi les tenues des acteurs / actrices, les coiffures (à plumes, bandeau, chapeaux), les splendides voitures, etc...
 
Uncle, ton anecdote est tout à fait intéressante et on ne s'en tape pas du tout !
Tu ne devrais pas trop attendre quand même pour les récupérer tes partoches.

Il me semble bien que le benêt à le nez plongé dans des partitions lorsqu'on le découvre en train de répéter sa sérénade. Mais de là à dire que ce sont des partitions pour ukulélé....
Comme Jérôme, je ne retournerai pas voir ce film au cinoche mais laisse le soin aux suivants de poursuivre cette passionnante enquète  :P

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Woody Allen /Magic inthe moonligth
« Réponse #29 le: 27 octobre 2014 à 17:31:06 »
Et là moins encore :