Auteur Sujet: présentation Ruah  (Lu 1630 fois)

Ruah

  • Sopranino
  • Messages: 6
présentation Ruah
« le: 20 janvier 2014 à 18:48:40 »
 Bonjour à tous !

Comme je fais partie des tout derniers inscrits sur l'ancien forum (le marseillais :) ), je reposte en partie ma dernière présentation :D

Cela fait une petite quinzaine de jours que je me suis mis au ukulélé, et que je feuillète vos pages avec entrain !
Surtout la partie bricolage et lutherie qui se trouve être particulièrement instructive :)
ce qui m'a donné l'occasion de découvrir quelques uns de vos joyeux lurons ou lutherons ! héhé :)

Je passe directement par la case départ on peut dire, car je n'ai jamais joué ni guitare, ni quoi que ce soit...
hormis un tout petit peu d'harmonica chromatique, mais ça s’arrête pour le moment à deux trois chansonnettes.
Pas que la musique ne m'aie jamais attiré, mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion ou pris le temps de m'y mettre jusqu'à présent !

Il se trouve que j'ai choisi récemment, à 31ans, de changer complètement de vie pour migrer de la ville à la campagne ! Eh oui, je veux devenir un joyeux cul-terreux! Respirer le bon air en jouant du Ukulélé :)

Pour mon premier Uke j'ai craqué sur un LAG BABY U100S ... j'ai cru comprendre que j'aurais pût faire un meilleur choix, mais je l'ai trouvé mignon et je marche au coup de cœur... (puis y'avait pas grand choix dans la boutique)

De plus avec mon gabarit et mes grandes paluches on peut dire que j'aime le challenge... ou que je suis maso... faut voir... :)

voilà voilà, je vous dis à bientôt !
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 100 fois le tour du monde, mais celui qui a fait une fois le tour de lui-même

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : présentation Ruah
« Réponse #1 le: 20 janvier 2014 à 18:58:57 »
Hoy !!!
Bon, toi t'es un vrai bleu alors je te pardonne ton copier/coller. Mais c'est pas très sport je trouve.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

old domi

  • Invité
Re : présentation Ruah
« Réponse #2 le: 20 janvier 2014 à 19:16:38 »
[...]Je passe directement par la case départ on peut dire, car je n'ai jamais joué ni guitare, ni quoi que ce soit...
hormis un tout petit peu d'harmonica chromatique, mais ça s’arrête pour le moment à deux trois chansonnettes.
Pas que la musique ne m'aie jamais attiré, mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion ou pris le temps de m'y mettre jusqu'à présent !
N'avoue pas des choses comme ça !!! Les modos sont sourcilleux ici   ;)
(Re)welvenue sur le forum !

Ruah

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Re : présentation Ruah
« Réponse #3 le: 20 janvier 2014 à 19:18:27 »
Hoy !!!
Bon, toi t'es un vrai bleu alors je te pardonne ton copier/coller. Mais c'est pas très sport je trouve.
Mais euh...  :-[ ...
sur le fond, tu as raison  ;)
mais sur la forme, niveau sport... ctrl+c / ctrl+v fais travailler l'axe petit doigt/pouce ! c'est qu'avec mes paluches, j'ai grand besoin de flexibilité au niveau des doigts  :P
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 100 fois le tour du monde, mais celui qui a fait une fois le tour de lui-même

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : présentation Ruah
« Réponse #4 le: 20 janvier 2014 à 19:19:35 »
15 jours de uke sans antécédants (bon le musicabouche, c'est pas un instrument, ou je me trompe) c'est déjà pas mal.
Mais l'exploit c'est d'avoir déjà à peu près 15 jours de fora! (Un forum, des fora ?)
(et des grandes paluches, ça c'est de la chance, ça aide à nager en surface)
Courage.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : présentation Ruah
« Réponse #5 le: 23 janvier 2014 à 20:57:03 »
juste pour te souhaiter un re-bienvenu
 oh ("petit") marseillais !!  ;^))