Auteur Sujet: Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano  (Lu 46969 fois)

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #300 le: 15 avril 2021 à 14:59:19 »
Bonjour a tous.
J'ai mis le temps désolé. Voici une petite vidéo.

C'est a qui le tour pour la prochaine?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #301 le: 15 avril 2021 à 16:37:52 »
cool !

pour la suite il faut se référer en page 1 de ce fil (#1)
je crois que la prochaine sur la liste c'est JackieB  :

n'oublie pas de le signer :top:

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #302 le: 15 avril 2021 à 18:26:42 »
Ah ca fait du bien de le réentendre ! Et de quelle manière !

Bien joué Dusmingue ! Avec facilité...s'en est déconcertant... ;)

Comme dit Bernie n'oublie pas d'y mettre ton empreinte autre que musicale en le gravant...

Et ensuite beh heu fait tourner fait tourner... :green: :green: :green:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #303 le: 15 avril 2021 à 19:31:41 »
Chouette prestation Dusmingue !
Vraiment, c'est mon tour  ? Chouette alors ! J'ai hâte et en même temps suis pétrifiée !!! Que vais-je pouvoir dire ou faire avec ce petit bijou ? Jamais Fait une revue de ma vie....
Dusmingue tu me diras quand tu seras prêt, je t'enverrai mes coordonnées en MP !🎶😁
JackieB

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #304 le: 15 avril 2021 à 20:18:39 »
Vazy ! Envoie moi tout ça !

ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #305 le: 16 avril 2021 à 00:21:05 »
Hello.
J'ai déjà quelques ukulélés dans la pile d'éléments que je voudrais chroniquer, mais si les inscriptions sont encore ouvertes, j'aimerais bien participer.
Pas tant pour gagner ce petit jouet que pour avoir la chance de le manipuler quelques jours.  :green:


Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #306 le: 16 avril 2021 à 01:30:23 »
Jouet....? :-w  On ne part pas sur de bonnes bases là... >:(
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #307 le: 16 avril 2021 à 02:20:52 »
La vache dusmingue, trop baleze !


Uky, je pense que ukulely a dit 'petit jouet' comme il aurait dit 'petit bijou' ou 'petit bolide'. Une formule toute faite, pas un premier degré. (Déjà entendu des gugusses parler en utilisant ces mots de leur voiture, donc ya de la marge...)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #308 le: 16 avril 2021 à 09:54:13 »
pareil que Garp, Dusmingue, je te rachète tes doigts :)
j'ai eu la chance d'être parmi les premiers à recevoir ce ukylele (ça fait donc un moment que je sais que c'est une perle), je suis toujours épaté parce que les autres en sorte (quoi, il faut que je me remette en question et que je travaille un peu plus ??)

et je trouve que "jouet", c'est plutôt flatteur, parlant du ukulele qui est tout même rien d'autre qu'une petite guitare de clown :dodo:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #309 le: 16 avril 2021 à 10:20:24 »
.. et puis que fait-on d'un instrument de musique si ce n'est d'en jouer..  ::)

ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #310 le: 16 avril 2021 à 10:50:41 »
Je confirme les propos de Garp !
Vous noterez dans mes interventions et mes reviews que j'ai horreur des redondances et essaye de varier le vocabulaire.
Voici mon champs lexical pour le ukulélé :
Uke, uku, instrument, bel objet, merveille, bijou, trésor, jouet, bête, animal, bestiole, etc.

Très juste et drole intervention de Bernie:plus1:

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #311 le: 20 avril 2021 à 18:34:20 »
Il est arrivé !!! Petit bijou avec toutes vos dédicaces... J'ai l'impression d'avoir un petit peu de vous en vrai chez moi !
Bon, il va falloir que je me comporte comme une grande fille qui sait faire des revues... :heu:

En tout cas je vais bien en profiter !
Merci Uky pour l'organisation de cette tournée des popotes du Ukulélé forum !  :))
JackieB

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #312 le: 20 avril 2021 à 19:11:18 »
C'est bien cool qu'il poursuive son voyage et passe de mains en mains...

Ne t'inquiète pas pour la revue tu fais ce que tu veux, certains n'ont rien fait les vilains...

C'est plus le prototype que le bijou, mais c'est une approche par rapport au format même s'il a un peu changé (encore plus fin maintenant) mais c'est surtout niveau son qu'il y a beaucoup de changement...mais le but est de s'amuser et de le charger d'émotions et de vos fluides musicaux respectifs...

Amuse toi bien avec !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #313 le: 02 mai 2021 à 18:16:05 »
Bonjour Bonjour,

Il est temps pour moi de faire suivre le petit UkyUke à son futur destinataire pour de nouvelles aventures ! @Benkalélé; si je m'en tiens à ce qui est noté en page 1, c'est toi !
  :ukuf:
Alors voilà ce petit morceau d'arbre devenu ukulélé après un passage entre les mains expertes de Uky est resté chez moi pendant une petite douzaine de jours ! J'ai pu apprécier sa compagnie très régulièrement quand ma fille de 14 ans qui se lance tout juste ne me le piquait pas ! Ce qui est amusant c'est qu'elle a préféré utiliser celui-ci que mes ukulélés "classique" (à caisse épaisse quoi !).

Comme prévu, je vous rappelle que je suis utilisatrice de ukulélés pour le plaisir et que je ne me suis jusqu'à présent pas posé de questions techniques alors vous n'entendrez pas parler ici de frettes, de mécaniques ou de cordes spécifiques car je suis totalement incompétente en la matière !
Voici donc ma petite revue amateure :
Les petits plus du UkyUke : sa forme, sa douceur, sa légèreté et cette sensation de facilité à l'attraper, le poser, le reprendre... Il n'y a pas le côté "fragile" de mon uke habituel... Je tiens à préciser qu'il n'a pas été maltraité pendant son séjour ici en Vendée mais peut-être plus utilisé que d'autres ! Je ne sais pas si vous connaissez cette flemme absolue de se bouger du canapé pour aller chercher son ukulélé qui est bien rangé dans sa housse loin de tout ce qui pourrait l'abimer et bien là : il était souvent à portée de main : accessible et disponible de suite !
Concernant l'effet wahwah, je n'ai pas su m'en saisir ! Bien trop concentrée à essayer de faire le bon accord au bon moment avec le bon strum tout en essayant de chanter juste et au bon moment, s'il faut en plus ajouter du mouvement d'avant en arrière : ça fait trop pour moi ! Par contre j'ai l'habitude de tenir mes ukulélés assez haut. Du coup, mon anatomie faisait fonction de "fermeture de la caisse de résonance à l'arrière" de façon naturelle et efficace !  :green:

Une petite remarque mais qui vient peut-être de moi : j'ai eu la sensation quand je faisais une note sur la corde de la que mon doigt glissait à l'extérieur du uke. Parce qu'il est un chouïa plus étroit que les autres ? Parce que j'ai les doigts qui poissent ?

Bon comme je n'ai pas de remarque techniques à ajouter, je vous mets ci-dessous 3 petites chansonnettes accompagnées par ledit instrument :

Fly me to the moon :


The partisan :


Dream a little dream of me :


Je vais maintenant pouvoir me vanter d'avoir eu entre les mains un instrument aussi extraordinaire que le UkyUke (oui je suis une vantarde) et j'oubliais, j'ai la chance de porter maintenant un magnifique bracelet en laiton "I love ukuélé" qui ne me quitte plus !

Merci à toi Uky pour ces cadeaux !
Et bon vent au UkyUke !!!
JackieB

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #314 le: 02 mai 2021 à 19:55:06 »
encore mieux que des mots..  :)

3 oneshots très sympas,
bien joués bien chantés :top:
avec petite préférence perso pour le Partisan

à suivre..