Auteur Sujet: Novembre 2017 : Only uke  (Lu 79003 fois)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #330 le: 30 novembre 2017 à 17:20:42 »
@Ludson11 - vraiment si bon :)
@HaveFun - On sent bien ton envie t'expérimenter
@ Macoco - chouette! et plus d'une minute!
@ Toko - quand l'hiver sera trop gris, je reviendrai ré-écouter la douceur de ton jardin...
@Crisscross - toujours si précis - je suis jalouse
@ Val - très sympa ce petit écureuil qu'on voit bien sautiller à la recherche de noisettes. J'aime bien les titres de tes compos
@ OliveThom - on sautille aussi avec ton Entertainer
@ ProfSimon - C'est le Uke ou le joueur qui est bon? Les deux...
@Simon etc - Un régal!
@ Ukuleleila - les artistes se font toujours attendre. Je suis aussi fière de ton apparition courageuse dans la section des filles juste avant la tombée du rideau!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 564
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #331 le: 30 novembre 2017 à 17:56:22 »
Merci Chricri !

@Régine : pas mal ! T'as du bien bosser  :) . Juste que cela a un tout p'tit peu HeURTé mes oreilles, soit ton uke était un peu désacordé, soit tu as quelque peu altéré le son avec des manip Audacity... En tout cas, bel effort de participation, merci !

@Trio Simon : joli ! Mais pourquoi ces têtes tournées à droite ? Accords affichés ou belle nana dans les parages ?

Et MERCI beaucoup beaucoup beaucoup ... Toko de ce bon mois consacré au seul ukulélé !  :D
« Modifié: 30 novembre 2017 à 19:21:56 par Olive Thom »

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 735
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #332 le: 30 novembre 2017 à 18:20:18 »
@Trio Simon : joli ! Mais pourquoi ces têtes tournées à droite ? Accords affichés ou belle nana dans les parages ?
La seule chose qui nous intéresse, c'est les grilles d'accords  ;D

C'est quoi ce dispositif par terre, un ampli-fer à repasser?!  :)

Il y a un ampli (fait main par le chérie d'une copine du club) inclus dans une cantine d'armée suisse,
un ukulélé Risa, et un fer à repasser qui est dans notre salle depuis 2 ans on ne sait pas pourquoi ?  :))
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #333 le: 30 novembre 2017 à 18:22:13 »
J'ai oublié un truc: MERCI, Toko, pour ce mois impressionnant!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #334 le: 30 novembre 2017 à 18:22:51 »
Citer
@Trio Simon : joli ! Mais pourquoi ces têtes tournées à droite ? Accords affichés ou belle nana dans les parages ?
il semblerait bien que le petit coup vienne plus par là que par ci..  ;)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #335 le: 30 novembre 2017 à 19:26:22 »
Criss en délicatesse musicBox, Val à la caisse d’épargne prince et danseur des noisettes , Thom dans les starting blocs de l’entraînement, le Prof à la maestria du swing ! ça sonne presque mieux que du ross …Ukulelia qui nous hurt avec la caresse du fouet ! un nouveau Simon fraichement débarqué avec une équipe qui n’a pas les bras cassés, mais reste bien connue sur un Tico Tico endiablé …  que du bon j’attends ce soir pour clore … mais un grand merci à toko qui m’aura permis de reposer un peu mes vocales pour me concentrer sur mon jeu … et c’est ça le jeu theme de mois ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #336 le: 30 novembre 2017 à 20:14:51 »
...keski nous attend en décembre, on se le demande avec un mélange d'anxiété et d'excitation  :)
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #337 le: 30 novembre 2017 à 20:32:32 »
T'as du bien bosser  :)
Juste que cela a un tout p'tit peu HeURTé mes oreilles, soit ton uke était un peu désacordé, soit tu as quelque peu altéré le son avec des manip Audacity...
Deux fois non  :)
- je l'ai  à peine bossée trois soirs de suite en la testant sur différents formats. Et c'est sur le Kanaloa de Séve que ça passait le mieux  ;)
- j'ai uniquement gommé les bruits de début/fin de clic du zoom. C'est du pur one shot.

Toko et Olive... vous avez  raison à propos de la fausseté, je la remarque après coup seulement. La pile  de mon accordeur a rendu l'âme,  et du coup j'y suis allée sans vérifier de quelque autre manière. Merci d'avoir mis le doigt d'ssus.

À vous deux, et  Chrisilele et Em6, merci pour votre bienveillance.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #338 le: 30 novembre 2017 à 21:49:58 »
En consultant la playlist, j'ai vu que j'avais oublié d'écouter Alexandra...  et je ne peux que m'incliner bien bas.
Bravo à toi pour cette première participation au jeu, pas simple et pourtant  réussie   :clap:

Et vous autres encore, sur cette dernière ligne droite de only uke,  merci pour la belle démonstration de votre talent !

Un bien joli mois  qui a passé à toute vitesse une fois de plus, et sous la houlette d'un maître de cérémonie classe et impeccable.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 735
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #339 le: 30 novembre 2017 à 22:48:05 »
un beau final avec la danse de l'écureuil de Valery,
OliveThom qui tente l'impossible avec un Entertainer au uku solo
ProfSimon qui nous habitue à des beaux solos de uke
et enfin notre simon qui se lance enfin sur le forum !

Merci à Toko pour ce mois de haute volée, et ce jardin d'hiver qui nous sera bien utile pour surmonter la neige !!!
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #340 le: 30 novembre 2017 à 23:02:52 »
Un grand bravo à tout le monde ! Et merci Toko pour ce thème enrichissant  :))

Je n'étais pas trop bavard ici durant cette dernière semaine de Novembre ... et je ne pensais pas qu'il y aurait autant de contributions ! Je n'ai pas eu le temps de tout écouter mais en tout cas c'est incroyable la motivation que vous avez eu durant cette semaine jusqu'au dernier jour.

Petite dédicace pour ceux don't j'ai pas trop mentionné : crisscross, Valéry, Mariouche pour vos contributions variées. Et dernièrement Ukuleleïla, Olive Thom et simon pour vos contributions à la dernière échéance !

(Cette dernière contribution de profsimon pour terminer en beauté :o).

Au plaisir de vous retrouver pour le prochain jeu-thème ! ;)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #341 le: 30 novembre 2017 à 23:26:25 »
Bravo à tous pour ce beau mois! Bravo à Toko pour avoir si bien animé ce fil!

...Et moi je vais retourner me cacher, par ce que je n'ai pas fait de uke de presque tout le mois ...
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #342 le: 30 novembre 2017 à 23:31:43 »
Hier, j'ai écrit, que Dona nobis Pacem sera ma dernière contribution, mais ce soir, je me suis souvenu, que j'ai encore un enrégistrement non publié, la polka du Pays de Galles Dic y Cymro.
Donc, j'ai tout à la hâte produit une vidéo et je l'ai télechargé sur Youtube.
Notre connection avec l'internet est tellement mauvaise, que cela a duré des éternités.
Mais maintenant, l'upload est fini et le mois durera encore une demi-heure.

Voilà Dic y Cymro, probabalement la dernière chanson pour ce mois.
Un grand Merci ! à Toko pour ce thème qui me convenait pas mal et au prochain mois!
&feature=youtu.be

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #343 le: 30 novembre 2017 à 23:47:19 »
Ouais, bravo à tous...

J'ai annoncé des trucs que je n'ai pas eu le temps de finaliser...
Que l'opprobre soit sur moi.  :P
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Novembre 2017 : Only uke
« Réponse #344 le: 30 novembre 2017 à 23:58:01 »
@ crisscross : très belle cette polka galloise, merci à toi !

@ R i C o O, Airneko, arnalsauvage, Ukuleleïla, em6, chrisilele, Olive Thom : c'est à moi de vous remercier, (vous et tous les autres participants !), vous qui par votre talent, votre créativité et votre enthousiasme avez fait vivre ce Only uke ! Ce fut un honneur et un réel plaisir d'animer ce jeu-thème mensuel.  :merci:

J'avoue que je ne m'attendais pas à un tel engouement, mais je m'en réjouis car avons eu droit à un panel très varié de ce qu'il est possible de faire avec l'ukulélé, ce qui est ce que n’espérait susciter avec ce thème. Bravo à tou.te.s les participant.e.s, vous avez été supers !

(Et toutes mes excuses aux chanteurs et chanteuses qui ont dû ronger leur frein pendant ce mois : vous devriez pouvoir vous rattraper et vous en donner à cœur joie avec le prochain thème !)

Pour clôturer ce thème, à moins qu'em6 me coiffe sur le poteau (mais qu'importe ! ;) ), je vous livre mon arrangement maison d'une fameuse chanson de George Harrisson, qui a été reprise par le non moins fameux Jake Shimabukuro (mais ma version est bien plus basique !)...


(Je précise au passage que ce n'est pas un oneshot : il m'a fallu pas mal de prises et un peu de montage audio pour obtenir une version à peu près correcte.)

Encore merci à tou.te.s et rendez-vous dans le fil du prochain jeu-thème !  :greenking:

Je cède ma couronne au prochain roi du mois et je vais me reposer préparer pour le prochain thème !  :green:


« Modifié: 30 novembre 2017 à 23:59:33 par Toko »