Auteur Sujet: Boat Paddle Ukulele  (Lu 1267 fois)

Utzi

  • Soprano
  • Messages: 65
  • Cacahuète ?
Boat Paddle Ukulele
« le: 09 avril 2014 à 13:47:18 »
Bien le bonjour peuplade des interwebz !

J'ai fait une petite recherche sur le forum, et n'ai pas trouvé de sujet autour de es ukes!

Tombé complètement par hasard dessus au cours de recherche sur la jonction manche corps d'un uke, je suis tombé sous le charme, non seulement du design de ces ukes mais également du processus de fabrication! J'aime l'approche ultra moderne des instruments, on l'on tente de s'éloigner des contraintes lié à une tradition qui n'a strictement aucun sens à l'heure actuelle si ce n'est pour l’esthétique, mais cela ne reste que mon avis ;) (patapay) !

Et il fait fort le môsieur !

http://www.boatpaddleukuleles.com/design.php

Ne serait ce qu'avec le sillet dans gorge, avec simplement des petits tiges en acier pour diriger les cordes, c'est vraiment un truc unique que je n'ai vu nul part ailleurs !
Mieux encore à mes yeux, la jonction manche corps avec une poche, comme sur une strat ou une les paul par exemple, chose que l'on voit déjà très rarement dans le monde de la guitare acoustique, mais que je n'avais jamais vu dans les ukulélés acoustique!

Pour finir un peu de son






Kingracer

  • Sopranino
  • Messages: 21
Re : Boat Paddle Ukulele
« Réponse #1 le: 09 avril 2014 à 15:19:37 »

avec les gargouillis de la rivière en prime, à peine descendu de la caravane au camping des pins... :P

De belles réalisations ma foi que ces pagaies...Notamment le modèle Kayak qui a un coté années 60 (juste avant que le formica ne débarque). Je verrai bien Don Draper affalé dans le canapé de son bureau sur Madison avenue gratouiller ce uke entre deux verres de whisky... 8)

Utzi

  • Soprano
  • Messages: 65
  • Cacahuète ?
Re : Boat Paddle Ukulele
« Réponse #2 le: 09 avril 2014 à 15:26:38 »
superbe vidéo !  :)

oui le kayak est vraiment intéressant! très particulier comme design, j'aimerai vraiment l'entendre de mes propres oreilles pour me rendre compte du son, ca fait une grande bouche au final!