Auteur Sujet: R i C o O fait du uke  (Lu 203443 fois)

berg

  • Soprano
  • Messages: 234
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #585 le: 27 octobre 2017 à 16:00:07 »
Une autre pour le mois d'octobre encore avec du piano dedans.
Trip "Moon river" on ce soir encore : https://app.box.com/s/sasc150kfvmqrqlg9bz9foozbpymgtln
Que c'est beau ce duo. Bravo pour la mise en place, et dieu sait si sur un tel tempo c'est difficile. Vous avez su alliées vos sensibiltés avec beaucoup de délicatesse. BRAVISSIMO à vous deux. J'adore.

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #586 le: 27 octobre 2017 à 16:03:43 »
Oui, c'est vrai que c'est très dur de jouer à un tempo aussi lent !

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #587 le: 27 octobre 2017 à 16:10:38 »
Que c'est beau ce duo. Bravo pour la mise en place, et dieu sait si sur un tel tempo c'est difficile. Vous avez su alliées vos sensibiltés avec beaucoup de délicatesse. BRAVISSIMO à vous deux. J'adore.

Merci Berg ! :)
Ote moi d'un doute : tu as bien compris que c'est moi qui joue les 2 instruments hein !?
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

berg

  • Soprano
  • Messages: 234
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #588 le: 28 octobre 2017 à 06:24:32 »
Oups! J'ai cru que tu jouais que le piano. Suis-je sot parfois.. En tous cas, chapeau!

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #589 le: 14 décembre 2017 à 12:56:20 »
Allez hop faut bien s'y remettre un jour :


Et désolé, j'ai en ce moment un problème capillaire grave, l'exact contraire d'Em6, tendant à me Claydermaniser beaucoup trop à mon gout... Du coup j'ai caché ma touffe avec le premier truc que j'avais sous la main, à savoir mon écharpe!  :grinoel:

Bonnes fêtes à tous ! 

PS : aujourd'hui j'ai acheté un sopranino ! (De manière tout à fait compulsive!)
« Modifié: 14 décembre 2017 à 13:04:37 par R i C o O »
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #590 le: 14 décembre 2017 à 13:06:34 »
très chouette, bravo... :grinoel:

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #591 le: 14 décembre 2017 à 18:04:15 »
Merci prof !  :noel:
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #592 le: 14 décembre 2017 à 18:53:54 »
tres sympa ce cover on sent le travaille sur le chant , le palais se soulève bien, le son est encore un peu tubé ( mais c'est peutetre youtube ??? ) la diction est au top,  l'accent "so frenchy"  bref j'adore ;-) ça sent noel !
bon maintenant parlons bien ...  quel problème capillaire pourrai-je bien avoir qui serait le contraire du tien? je te signal que je sur toujours en phase 1 : le déni !  :noel:
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #593 le: 14 décembre 2017 à 20:13:23 »
Très chouette version et un bon travail vocal (joli timbre, puissant et chaleureux dans le grave et moelleux dans le registre plus aigu du refrain).

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #594 le: 14 décembre 2017 à 21:55:31 »
Merci les gars!
Ca me fait plaisir que vous remarquiez "le travail vocal". Par ce qu'effectivement, depuis septembre, je fais mes vocalises tous les jours. Mais ça avance tellement doucement, que j'ai pas du tout l'impression de progresser. (C'est fichtrement très compliqué d'apprendre à chanter).
Après quand je chante mes petites chansons j'arrive pas du tout à appliquer ce que j'apprends dans les exercices du cours du chant. Je  remarque juste que j'ai pris une tierce en haut facile, que ma voix monte monte alors que je pensais avoir une voix plutôt grave. Bref, c'est assez passionnant d'apprendre à chanter.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #595 le: 16 décembre 2017 à 23:35:34 »
RicoO, je t'ai  cherché dans les Audios & vidéos  sans te  trouver... quand je me suis rappelé que t'es  dans les Essais à la loupe (tsss,  j't'avais dit que c'était pas une bonne idée  :non:   ^-^)

Citer
(C'est fichtrement très compliqué d'apprendre à chanter)
Probablement on gagne  en technique, c'est sûr même, mais peut-être on perd en naturel ?
je ne dis pas que  t'ess pas naturel hein,   bien au contraire,  on sent bien que tu  es toi-même, tel que tu as toujours été : heureux de chanter et jouer en même  temps, en toute simplicité,  comme j'aime.
Je veux juste  dire qu'à  se concentrer sur la technique, on risque de perdre un peu ce côté "interprétation au feeling".
Je sais pas  si je me suis bien exprimée.
 Et puis,  comme je te l'ai écrit sur Facebook, j'aime bien  ta voix dans les basses.
Mais si vraiment tu veux la tenter plus haut, ben oui,  comme te l'a  dit qui-tu-sais, il y a Audacity  et son option "Changer la hauteur"  >:D
...  juste pour voir, quoi !
Mais c'est mieux de refaire,  et sans  bonnet, Richard  ;) ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #596 le: 17 décembre 2017 à 00:07:28 »
J'ai plutôt tendance à penser que la technique est la pour faire passer les émotions et réaliser l'interprétation qu'on souhaite.
Autant ce recul je l'ai pour le piano, mais pour le chant j'en suis très loin encore. Pour le moment, je ne suis pas capable de penser à la technique quand je chante, seulement quand je fais les vocalises que m'a expliqué ma prof. Pour le moment dans mes chansons j'essaie juste de faire attention à  l'air que j'utilise et à bien prendre des respirations dans le bas du ventre. Ce qui est est déjà pas facile à faire.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #597 le: 17 décembre 2017 à 01:09:59 »
C'est comme pour tout autre instrument : il faut arriver au stade où tu peux dépasser la technique pour la mettre au service de l'interprétation et de l'émotion. Ce qui demande du temps et du travail, quel que soit l'instrument.
Je trouve qu'il y a cependant dans le chant une intimité et une sensibilité plus grandes, parce que la voix c'est très personnel et qu'on se dévoile sans l'intermédiaire d'un instrument. On est à poil en quelque sorte...
Mais c'est cette absence d'artifice et ce côté direct du chant qui nous touchent autant (sans compter que les paroles peuvent véhiculer un message que la musique seule doit souvent se contenter de suggérer).
« Modifié: 17 décembre 2017 à 01:13:41 par Toko »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #598 le: 17 décembre 2017 à 15:31:53 »
Je trouve qu'il y a cependant dans le chant une intimité et une sensibilité plus grandes, parce que la voix c'est très personnel et qu'on se dévoile sans l'intermédiaire d'un instrument. On est à poil en quelque sorte...
Mais c'est cette absence d'artifice et ce côté direct du chant qui nous touchent autant (sans compter que les paroles peuvent véhiculer un message que la musique seule doit souvent se contenter de suggérer).
Voilà. Là,  c'est tout d'suite mieux dit, merci.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #599 le: 18 décembre 2017 à 08:05:14 »
Let it snow... cette chanson aura eu un beau succès sur le forum en quelques semaines.
J’aime ta version simple, joyeuse et pétillante de la chanter. 👍
La technique vocale... c’est comme travailler le strum a l’ukulélé. Bien sûr que ça te permettra d’interpréter encore mieux. Parce que ça te donnera plus de liberté.
Continue et laisse tes cheveux tranquilles 😜