Auteur Sujet: Lélécaster (ou Telelélé)  (Lu 1994 fois)

ynos313

  • Soprano
  • Messages: 435
  • Le très talentueux magicien Boulvezoune !
    • Youtube
Lélécaster (ou Telelélé)
« le: 30 octobre 2016 à 14:00:56 »
Bonsoir !

Un ukulélé style Télécaster est récemment sorti de l'atelier pour mon ami Aurélien (alias Plume), avant que je ne le lui ôte des mains le temps d'enregistrer une courte vidéo...



Le corps est en fraké (black limba), le manche en acajou, la touche en palissandre, les micros viennent de chez Almuse, et pour la finition c'est à l'huile / cire.


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Lélécaster (ou Telelélé)
« Réponse #1 le: 30 octobre 2016 à 14:38:34 »
chouette vidéo !
qui met bien en valeur les capacités de l'instru !

juste une question : il sort d'où ce son de basse ?  :o

pour ce qui est de son apparence je dirais juste 2 trucs
- j'aurais fait les bords de caisse beaucoup, beaucoup plus arrondis
- vu que l'impression n'est pas la même sur le photos et sur la vidéo.. : la caisse me parait un poil épaisse

et pour tooooout le reste ce Lélécaster est superbe !  ;)

ynos313

  • Soprano
  • Messages: 435
  • Le très talentueux magicien Boulvezoune !
    • Youtube
Re : Lélécaster (ou Telelélé)
« Réponse #2 le: 30 octobre 2016 à 16:05:58 »
Le son de basse vient d'une pédale d'octaver tout simplement ! Bon pas une vraie, celle de Guitar Rig... Je suis descendu de 2 octaves pour le son principal, et pour le son distordu j'ai ajouté l'octave intermédiaire, le tout envoyé dans un preset d'ampli basse. Ca vaut pas une vraie basse, mais c'est pas mal pour un uke je trouve ^^

Pour l'épaisseur je suis d'accord, je n'avais pas encore l'électronique quand j'ai fait la caisse donc j'avais peur de manquer de place, mais j'aurais pu faire plus fin... Les prochains seront ajustés !

Concernant les bords, justement je n'aime pas l'esthétique des bords très arrondis, donc j'ai juste un peu cassé l'angle pour améliorer le confort de jeu sans modifier l'aspect visuel...

Merci pour tes remarques ! ;)