Auteur Sujet: Audacity VS Garage band  (Lu 29679 fois)

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #15 le: 05 juillet 2014 à 16:58:47 »
Hé bien je crois que je suis très bien avec mon Garage band. Je vais rester avec. Merci pour tout vos retours.
Fullbazar tu as l'air de maitriser le sujet!

Personne ne parle de Music maker qui est souvent donné comme un prédécesseur de garage band  .
qui connait ce logiciel ?  :-[
Inconnu au bataillon.

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #16 le: 05 juillet 2014 à 18:51:36 »
Hé bien je crois que je suis très bien avec mon Garage band. Je vais rester avec. Merci pour tout vos retours.
Fullbazar tu as l'air de maitriser le sujet!
Je plussoie ta décision  ;), je maîtrise avec le temps, si tu veux, mais pas tout : c'est plus avec ce que j'utilise, GB , BiaB et Audacity, mais ça reste des usines à gaz ces bouzins et si ça marche en plug a play ou de façon intuitive sur les fonction de base, les fonctions complémentaires sont à expérimenter.

Music Maker : Inconnu au bataillon.
c'est un de ceux dont je parlais qui existent sur PC, un copain travaille avec, on s'échange nos BT, et il fait des choses propres.
« Modifié: 16 juillet 2014 à 10:06:28 par Fullbazar »

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Re : Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #17 le: 05 juillet 2014 à 20:17:20 »
.....
c'est un de ceux dont je parlais qui existent sur PC, un copain travaille avec, on s'échange nos BT, et il faut des choses propres.

J'ai pas tout suivi , mais il me sembles qu'on n'a pas entendu beaucoup de vos réalisations , alors que vous semblez y consacrer beaucoup de temps , de compétences , d'énergie & sans doute de talent .
SVP faites nous écouter ce que vous faites avec tant d'assiduité :
Garage Band , Audacity , Band in a Box , Magix .... on veut tout entendre !
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Fullbazar

  • Invité
Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #18 le: 06 juillet 2014 à 23:51:30 »
Vu que je suis plus chanteur s'accompagnant à la guitare, voilà ce que j'ai qui cadre le plus avec ce forum et avec cette discussion: J'ai utilisé les trois logiciels dont on a parlé ici.

Je venais d'acheter un Uke Concert Electro et en le présentant à mon partenaire, il m'a sorti ce morceau d' Antoine qu'il avait dans ses classeurs.L'enregistrement a eu lieu la répète suivant : on a enregistré sur un mac portable et une table USB, principalement pour ne pas perdre l'arrangement de voix car à ce moment là on était en plein montage du morceau :


(pour les rares personnes qui ont déjà entendu la version 2B , c'est une version 3 )

L'accompagnement de fond est issu de Band In a Box , j'y ai ajouté quelques compléments et on a enregistré la guitare et les voix et j'ai du accélérer le tempo des premières prises de quelques points et j'ai utilisé Audacity pour le faire, le time streching sous ma version de GB me pose des soucis  ???, alors qu' Audacity le fait très bien .
« Modifié: 16 juillet 2014 à 10:07:56 par Fullbazar »

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #19 le: 07 juillet 2014 à 08:46:30 »
Super , j'aime beaucoup cette chanson .
Je ne la connaissais pas !
La il y a deux chanteurs une guitare et un uku ?
BiaB  apporte la batterie et la basse ?
Ça me semble un travail compliqué , mais le résultat est là .
Bravo , on en redemande 
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #20 le: 07 juillet 2014 à 10:30:23 »
Super , j'aime beaucoup cette chanson .
Je ne la connaissais pas !
moi non plu je ne la connaissais pas
La il y a deux chanteurs une guitare et un uku ?
BiaB  apporte la batterie et la basse ?
Il n'y a que la guitare, que j'ai doublée et je dois ajouter le Uke, mais le jeu de guitare fait déjà pas mal . En fait j'ai plus travaillé les voix et l'arrangement sur ce morceau. Basse et batterie ainsi qu'une piste de violon et de banjo viennent de BiaB. Pour une mise en place correcte, avoir un guide régulier est primordial. Et ça même si au final on jouera le titre sans, ça fait gagner du temps et de la rigueur rythmique. En plus on est deux et pour jouer ensemble on doit s'entendre mutuellement

Ça me semble un travail compliqué , mais le résultat est là .
Bravo , on en redemande
Compliqué pour un premier projet, c'est certain, mais une fois qu'on a établi une méthode et que l'on connais les logiciels, la création des fichiers de base, midi sur BiaB ou audio, c'est très rapide; c'est la finalisation, la post production, qui peut prendre du temps . D'ailleurs je pense qu'il faut laisser maturer un projet et ne pas se précipiter à finaliser trop vite comme on le constate trop souvent.
« Modifié: 13 juillet 2014 à 11:02:45 par Fullbazar »

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #21 le: 07 juillet 2014 à 14:45:25 »
Bon , je vais poser les questions du nul-qui-ni-connait-rien :
Quoi tu fais avec ça ?
Là , tu nous fais écouter quelque chose qui n'est pas complètement "fini" ( sûr on aimerait entendre le produit fini )
Mais ce produit fini , tu en fais quoi , comment tu l'utilise ? Tu t'éclates a faire des impros dessus ,  tu le mets sur le forum pour épater les copains .... ou je sais pas quoi ? Dis moi tout .
Enfin tu dis ce que tu veux , si mon questionnement t'agaçait , pardi , rien ne te force a répondre  :o
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Fullbazar

  • Invité
Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #22 le: 08 juillet 2014 à 14:05:24 »
A la base on s'enregistre pour écouter ensuite ce que ça donne et contrôler si c'est en place, si on progresse, s'il n'y a pas des choses à modifier et au final ça fait des souvenirs ou éventuellement de la promo auprès d'éventuels employeurs

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #23 le: 12 juillet 2014 à 15:07:16 »
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #24 le: 12 juillet 2014 à 16:56:07 »
Audacity ou Garage Band, les deux permettent de faire ça, il suffit d'un peu de méthode. Ou comment foutre gentiment les gens à la porte.

(pour les fans, tout le set est sympa)

fichtre , il faut avoir les moyens pour embaucher l’ingénieur de son et tous ces machinos , plus quelques musiciens et un studio comack !  ???
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #25 le: 12 juillet 2014 à 19:24:30 »
les deux permettent de faire ça, il suffit d'un peu de méthode. Ou comment foutre gentiment les gens à la porte.

Encore un coup de gaucher!

Bon, faut dire qu'il a l'habitude du piste par piste, depuis son Mac Cartney (et c'est une suissesse qui vous le dit).
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Fullbazar

  • Invité
Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #26 le: 12 juillet 2014 à 22:05:34 »
En même temps , la musique est son métier depuis plus de 50 ans, il a eu le temps de maitriser les techniques

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #27 le: 12 juillet 2014 à 22:29:03 »
fichtre , il faut avoir les moyens pour embaucher l’ingénieur de son et tous ces machinos , plus quelques musiciens et un studio comack !  ???
Non, mais l'idée n'est pas dans la débauche de matos (là, il est à Abbey Road, ça aide) mais dans la méthode d'enregistrement.
Pas besoin de batterie, taper sur n'importe quoi suffit, et ajouter au fur et à mesure. C'est juste un clic de souris entre chaque piste.


il a l'habitude du piste par piste, depuis son Mac Cartney
Il avait déjà commencé sur le White Album. D'ailleurs à un moment du set, il montre le magnéto quatre pistes qu'il utilisait et fait une petite démo aussi.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #28 le: 13 juillet 2014 à 09:29:43 »
@luke 0
Pourquoi tu nous fais pas écouter ce que tu fais ?
On parle beaucoup sur ce fil , mais on entends peu  ;D
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #29 le: 13 juillet 2014 à 14:40:16 »
Ou comment foutre gentiment les gens à la porte.
Ce n'est pas très sympathique ce que tu écris là : Ça vise qui ?? >:(