Auteur Sujet: Audacity VS Garage band  (Lu 29671 fois)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #30 le: 13 juillet 2014 à 15:02:28 »
Ce n'est pas très sympathique ce que tu écris là : Ça vise qui ?? >:(
Mais si, plutôt sympathique vis à vis de Sir Paul qui annonce la fin du concert privé par la réalisation de ce morceau, et en rapport avec ce qu'il chante par dessus (pour ceux qui comprennent l'anglais bien sûr). Il interrompt en y mettant les formes.

Tu t'es senti visé ? Si l'on n'a pas les moyens d'embaucher les musiciens nécessaires, ces technologies permettent de travailler à moindre frais. Ce n'est pas Parsifal qui me contredira.



@luke 0
Pourquoi tu nous fais pas écouter ce que tu fais ?
On parle beaucoup sur ce fil , mais on entends peu  ;D
@l0tre
tu ne dois pas beaucoup aller en audios/vidéos.
Mais je rajoute peu d'instruments, pas le temps.


Ce qui me paraissait intéressant dans le doc, c'est l'ordre d'enregistrement. Beaucoup de débutants demandent comment faire, et certains commencent par la voix alors qu'il vaut mieux la poser en dernier.

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Fullbazar

  • Invité
Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #31 le: 14 juillet 2014 à 10:42:06 »
Et bien voilà des ambiguïtés levées  ::)

Pour l'ordre des choses on est d'accord, pour les moindres frais aussi : Audacity pour du one shot ça va , mais plus on ajoute de pistes et plus ça devient complexe et hasardeux, et donc passer à autre chose devient necessaire. Enfin pour l'anglais , je dois me fier à ta traduction ...

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #32 le: 14 juillet 2014 à 10:58:50 »
Un cours magistral ! Une démonstration lumineuse !
Une apparente simplicité . N'oublions pas que les Beatles ont été des précurseurs pour le travail direct en studio .
N'empêche que je n'avais pas saisi aussi clairement le mode opératoire .
Je sais comment faire maintenant , y a plus qu'à .... :-\
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

TroudUke

  • Concert
  • Messages: 928
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #33 le: 14 juillet 2014 à 11:05:43 »
Puisqu'on y est... Est-ce qu'Audacity rame sur Mac autant que ça peut ramer sur PC?
Est-ce du au système ou au logiciel?

Fullbazar

  • Invité
Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #34 le: 14 juillet 2014 à 19:04:34 »
Sur Mac vu que j'ai GarageBand, je l'utilise peu Audacity dans l'enregistrement de mes projets, mais plus dans des fonctions simples, pratiquement que pour repiquer un fichier audio que je peux entendre mais pas télécharger sur le net, et il ne rame pas si on n'a pas une version béta ( encours d'évaluation et d'ajustement). C'est pour moi un logiciel de complément à GarageBand

Après, la problème des PC vient souvent de la configuration propre à la machine (le hardware : Processeur, cartes diverses et mémoire vive), au nombre de logiciels qui sont ouverts et l'encombrement des sous programmes annexes qui s'installent un peu partout et qui ne servent qu'occasionnellement et surtout bouffent de la ressource du processeur. Et pour ce dernier point, ça dépend encore du système installé . Pour conclure ça dépends d'une machine à une autre
« Modifié: 14 juillet 2014 à 19:07:15 par Fullbazar »

TroudUke

  • Concert
  • Messages: 928
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #35 le: 14 juillet 2014 à 19:25:42 »
Du coup, Audacity sur Mac fonctionne très bien (comme tout le reste d'ailleurs)

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #36 le: 15 juillet 2014 à 08:07:19 »
Du coup, Audacity sur Mac fonctionne très bien (comme tout le reste d'ailleurs)
Oui en général, il n'y a pas de soucis ... enfin tant que tu as un système pas trop ancien sur lequel les logiciels peuvent tourner : mon IMac est de 2009 avec un système Léopard (Que je n'update pas pour ne pas perdre un logiciel qui n'évolue plus et sur lequel je travaille tous les jours dans différents domaines) et si les logiciels prévu pour lui fonctionnent à merveille , les versions récentes refusent de tourner sur ce système trop ancien. On appelle ça de "l'obsolescence programmée"


TroudUke

  • Concert
  • Messages: 928
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #37 le: 15 juillet 2014 à 08:56:41 »
Je connais l'obsolescence programmée  ;)
D'autant qu'elle est programmée avant même que les produits ne sortent, prévoyant les futures incompatibilités... Grrrr

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #38 le: 15 juillet 2014 à 09:23:20 »
@Fullbazar  je dois changer ma bécane , un PC .
Tu crois que je devrais passer au Mac . Un d'occaze  de 5 ou 6 ans ...?
 :-[
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #39 le: 15 juillet 2014 à 09:53:14 »
Le sujet dévie un peu, mais j'ai tendance à dire que si tu as besoin d'un ordinateur pour bosser, un PC a tout ce qu'il faut, si c'est pour faire joli dans ton bureau, et que tu te fiches d'avoir une souris pas ergonomique, et un clavier ou il manque des touches, le Mac va bien...
Et si tu veux te passer des joies de Windows, tu prends un PC sous Linux (L'OS Apple est très similaire à Linux).

PS : je force volontairement le trait, mais mon propos, c'est que le Mac, c'est des supers machines, vendues 4 fois leur prix.

UkeLo

  • Soprano
  • Messages: 373
Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #40 le: 15 juillet 2014 à 10:58:44 »
Pour poursuivre sur la dérive du sujet, si je devais changer d'ordinateur. Je prendrai un raspberry pi (35€) + moniteur, clavier, souris, disque dur (tout le monde a ça qui traine)  Soit un système Linux completet pas très cher  et amplement suffisant pour une application perso qui en plus consomme assez peu d'électricité, et ne fait pas de bruit car pas de ventilo...
Koaloh'esques expériences : quelques sons sur mes espaces de jeux Soundcloud

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #41 le: 15 juillet 2014 à 11:42:06 »
J'utilise quotidiennement un Pi, c'est un super objet, mais c'est très limité, notamment si tu veux faire de la musique (sortie audio PCM pourrie, sortie numérique seulement sur HDMI, pas d'entrée, et surtout, bus USB2 absolument pas adapté à ce type d'utilisation car trop lent pour gérer du temps réel).
Je l'utilise, moi, comme lecteur multimédia, et j'ai essayé une fois d'y connecter une carte son externe (un simple DAC USB) : impossible d'avoir un son correct.

Donc le Pi, pour envoyer ses mails et taper ses courriers, oui, pour enregistrer de la musique, même pas en rêve.

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #42 le: 15 juillet 2014 à 12:33:18 »
Le sujet dévie un peu, mais j'ai tendance à dire que si tu as besoin d'un ordinateur pour bosser, un PC a tout ce qu'il faut, si c'est pour faire joli dans ton bureau, et que tu te fiches d'avoir une souris pas ergonomique, et un clavier ou il manque des touches, le Mac va bien...
Et si tu veux te passer des joies de Windows, tu prends un PC sous Linux (L'OS Apple est très similaire à Linux).

PS : je force volontairement le trait, mais mon propos, c'est que le Mac, c'est des supers machines, vendues 4 fois leur prix.
:D  ;D
Il y a personne pour défendre le mac ?
On peut trouver des Macs d'occase pas plus chers que les PC du même bois !
Ce qui me gène dans mon PC , ce sont toutes ces saletés de cookies , de plug in et autres ordures que n'importe quel commerçant vous déverse .
Oui , je sais je m'enfonce dans la digression !
Mais c'est le charme de notre forum préféré , non ?  :-[
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #43 le: 15 juillet 2014 à 13:18:42 »
Oui t'inquiète, la digression, ici, est plus qu'un droit, c'est un devoir ;)

(Mais en général on digresse de façon plus graveleuse).

Les cookies, ils sont aussi sur PC... Après c'est certain, les développeurs de logiciels pourris (adware, malware, virus) visent généralement le plus gros marché, et du coup, c'est Windows...
En fait, c'est Windows qui est pourri, de part sa place de dominant, et aussi de part sa conception. Le matériel, que tu prennes un PC ou un Mac, c'est le même, mais chez Apple, c'est plus cher...

TroudUke

  • Concert
  • Messages: 928
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Audacity VS Garage band
« Réponse #44 le: 15 juillet 2014 à 15:55:31 »
Ok, j'arrive.

Je suis sur Mac depuis 2009 et c'est le seul matériel que j'ai gardé aussi longtemps (et que je garde encore) sans l'ombre d'un réel souci. Juste un petit détartrage à 60€ après 5 années de bons et loyaux services.
Je l'ai payé, ce que je l'ai payé... De mon expérience des PC, moi qui DETESTE prodigieusement boutiquer l'intérieur d'un bazar pour zy foutre de la mémoire, changer une maudite carte son, de système vidéo, rajouter de la RAM, du Byte... Mes p'lotes Charlotte! C'est pas pour moi.

Chacun voit midi à sa porte. Depuis que j'utilise du matériel informatique quotidiennement (début 2000 à la louche) jamais un PC n'a réussi à tenir correctement plus d'un an.
Alors ouais, j'ai 32 pages Internet ouvertes (je viens de compter), 12 documents Word, un fichier Excel, un logiciel architecture 3D, et GarageBand qui tourne en même temps là tout de suite sans l'idée d'un début d'essai d'ébauche de ralenti système. Sur PC, j'aurai pas fait. Juste y penser j'aurai pas osé...

Alors ouais, Mac, c'est "délicat", dans le sens où t'as pas le droit de faire tomber ton iPhone. C'est cher, c'est pas compatible avec tout qui traine sur PC, c'est chiant si tu bosses avec d'autres personnes qui utilisent d'autres logiciels, mais on s'y fait, ça devient une gymnastique.

Donc ça dépend de ton utilisation.

Moi j'ai besoin d'un truc qui fonctionne comme mon cerveau: vite, avec plein de trucs qui servent à rien, pas dans le même sens que tout le monde et pas pareil. Pour ça, un Mac, ça fait le job.
Si t'as besoin d'un truc qui va sur Internet, qui fait du traitement de texte, qui bricole deux trois logiciels techniques qui vont bien (un à la fois) un PC fait le job. Celui de mon père n'a pas bougé depuis 2010, utilisation de base, mises à jour et sauvegardes au taquet.

Tout choix implique un renoncement. Chaque renoncement est un deuil.

Sinon, Audacity ou GarageBand?