Auteur Sujet: Amplification de ukulélé avec une cellule.  (Lu 9346 fois)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Amplification de ukulélé avec une cellule.
« Réponse #15 le: 02 août 2014 à 15:46:00 »
la cellule Shadows à 35€ c'est l'entrée de gamme, c'est correct sans plus, et c'est passif , la Schertler basik , c'est Actif ( nécessitant une alimentation : le boitier noir) et c'est utilisé par les luthiers sur leur belle pièces , donc difficile de comparer l'un à l'autre
Tout à fait. Et Shadow c'est made in China alors que Schertler c'est Swiss made (bon, c'est pas l'Europe quand même mais ça fait travailler des français émigrés).


Shadows ça vaut 35€ la cellule
T'inquiète, la cellule, on te la fournit gratos, et bien capitonnée en plus.



Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Re : Amplification de ukulélé avec une cellule.
« Réponse #16 le: 02 août 2014 à 19:27:58 »
Tout à fait. Et Shadow c'est made in China alors que Schertler c'est Swiss made (bon, c'est pas l'Europe quand même mais ça fait travailler des français émigrés).
le même produit revient plus cher à produire en europe ou en occident qu'ailleurs, je ne sais pas si l'origine est primordiale comme critère de choix s'il n'est éthique. 

T'inquiète, la cellule, on te la fournit gratos, et bien capitonnée en plus.
si c'est gratos , tu me donnes l'adresse :) Moi ce que je trouve, c'est 158€ pour un Schertler Basik  ::)

Après est-il judicieux de mettre un système de haute volée dans un instrument qui ne l'est pas ?? c'est pourquoi on trouve des système Shadows sur de l'entrée et de la moyenne gamme et du Schertler sur du haut de gamme.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : Amplification de ukulélé avec une cellule.
« Réponse #17 le: 02 août 2014 à 19:44:13 »
Après est-il judicieux de mettre un système de haute volée dans un instrument qui ne l'est pas ?? c'est pourquoi on trouve des système Shadows sur de l'entrée et de la moyenne gamme et du Schertler sur du haut de gamme.
Ben le Basik est amovible et corvéable à merci. Donc c'est un investissement de base, mais ensuite tu le colles où tu veux.

Bon, pour Georges, c'est sûr, pas besoin de qualité suisse pour ses ukes chinois.

Enfin, même le Schertler a besoin d'un petit préamp acoustique derrière pour réchauffer le son et bien couper les médiums.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Amplification de ukulélé avec une cellule.
« Réponse #18 le: 02 août 2014 à 20:22:02 »
Ben le Basik est amovible et corvéable à merci. Donc c'est un investissement de base, mais ensuite tu le colles où tu veux.
c'est vrai, je n'avais pas pensé à l'amovibilité de la chose
Citer
Bon, pour Georges, c'est sûr, pas besoin de qualité suisse pour ses ukes chinois.
d'où ma remarque
Citer
Enfin, même le Schertler a besoin d'un petit préamp acoustique derrière pour réchauffer le son et bien couper les médiums.
c'est vrai pour tout capteur phonique quel que soit la technologie, le seul qui m'ait bluffé c'est le Studio Lâg, mais c'est un système plus complet avec préampli à présets modélisé