Auteur Sujet: S'enregistrer : Comment vous faites, vous, en vrai ?  (Lu 113136 fois)

zinedine

  • Soprano
  • Messages: 260
Re : S'enregistrer : Comment vous faites, vous, en vrai ?
« Réponse #90 le: 15 novembre 2018 à 17:42:42 »
Help !
Me suis offert le H2N et comme je suis une .... en informatique je n'arrive pas à activer wavelab et cubase avec le code fourni, vous avez réussi vous ?
Me diriez comment faire ?
On ne peut pas acheter le bonheur mais on peut acheter un ukulélé.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : S'enregistrer : Comment vous faites, vous, en vrai ?
« Réponse #91 le: 15 janvier 2021 à 21:38:22 »
Vieux sujet mais épinglé alors je le ressorts et je fais un peu la poussière dessus.

Moi je n'utilise que la carte son de mon ordi car je n'ai pas envie de me prendre la tête avec une ribambelle de matos electronique. Un micro (au choix) dans l'entrée micro et vogue la galère...

Si je veux je peux entrer directement le son du uke pour ceux qui son electro ou ceux que j'ai électrifiés, dans audacity ou autre, et ensuite la voix sur une autre piste et ainsi on peut ajuster les niveaux d'une piste ou de l'autre pour obtenir ce que l'on veut. (Audacity facile et gratuit).

J'ai préféré procéder ainsi car les micro USB c'est en gros la même chose avec le CAN dans le micro que tu paies en plus et celui de mon ordi n'est pas trop mauvais un 24bits classique comme on trouve dans ces micros USB...

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : S'enregistrer : Comment vous faites, vous, en vrai ?
« Réponse #92 le: 16 janvier 2021 à 10:11:44 »
Sans image:
Micro à condensateur Behringer B5 -> alim fantôme USB -> Ordinateur  ->Audacity

Vidéo:
Prises avec appareil photo Canon Powershot -> Montage vidéo avec logiciel gratuit
Si duos, trios etc... le son est mixé sur Audacity.

Je pars du principe que je dois me focaliser sur la musique et limiter le plus possible les considérations techniques, et j'ai arrêté les questionnements sur les instruments, les dilemmes soprano, concert, tenor.  J'ai l'impression de progresser plus vite ainsi.
La mauvaise qualité est dans les doigts, pas dans l'instrument, ni dans le micro.