Auteur Sujet: Applications tablettes, portables etc... autour du uke evidemment  (Lu 3561 fois)

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Bonjour, comme indiqué dans le titre, l'idée est de recenser un peu les applis dédiées au ukulélé que vous connaissez/utilisez/conseilleriez pour tous ces merveilleux supports que sont les tablettes, ordinateurs portables et autres Smartphones...
histoire de ne pas télécharger pour rien une grosse daube inutile...

Autour du uke (sans dyslexie) mais pas que: une boite à rythme bien faite ça peut le faire aussi,

Perso, j'utilise "Real ukulélé" qui a une bonne bibliothèque d'accords et indique pour un même accord les différentes positions sur le manche, par contre, il est parfaitement injouable. je le considère donc comme un gros dictionnaire d'accords. Existe en version free avec pub et payante (moins d'un euro je crois) sans la pub.
Ah oui, le tout sur tablette androïd, je précise (fullbazar va dire que il faut le préciser sinon... non, je n'édite jamais mes posts...)


Et il n'est pas mal foutu du tout...

Voila voilà .
« Modifié: 11 janvier 2015 à 22:04:06 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Fullbazar

  • Invité
Re : Applications tablettes, portables etc... autour du uke evidemment
« Réponse #1 le: 09 janvier 2015 à 18:26:28 »
Bonjour, comme indiqué dans le titre, l'idée est de recenser un peu les applis dédiées au ukulélé que vous connaissez/utilisez/conseilleriez pour tous ces merveilleux supports que sont les tablettes, ordinateurs portables et autres Smartphones...
Je pense qu'il faut séparer, de part leur OS, les smartphones et tablette tactiles des ordi portables, ensuite tous les éditeurs ne développent pas sur tous les OS existant, Androïd et IOs d'une part et Windows, Linux et MacOS d'autre part n'offrent pas les mêmes produits, rares sont ceux qui couvrent tous ces systèmes.  Donc préciser le(s) système(s) sur le(s)quel(s) ça tourne serait une info importante

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Re : Applications tablettes, portables etc... autour du uke evidemment
« Réponse #2 le: 09 janvier 2015 à 18:40:26 »
Je pense qu'il faut séparer, de part leur OS, les smartphones et tablette tactiles des ordi portables, ensuite tous les éditeurs ne développent pas sur tous les OS existant, Androïd et IOs d'une part et Windows, Linux et MacOS d'autre part n'offrent pas les mêmes produits, rares sont ceux qui couvrent tous ces systèmes.  Donc préciser le(s) système(s) sur le(s)quel(s) ça tourne serait une info importante

T'as l'air d'un gars cool FB, je pense qu'on s'entendrait super bien.

(no personal offense, just another stupid joke. Keep cool ;-)

Fullbazar

  • Invité
Re : Applications tablettes, portables etc... autour du uke evidemment
« Réponse #3 le: 09 janvier 2015 à 18:53:47 »
Toujours se méfier de l'eau qui dort quand même ....  ;)

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Applications tablettes, portables etc... autour du uke evidemment
« Réponse #4 le: 09 janvier 2015 à 20:20:48 »
bonsoir ,
perso j'utilise "chord free" (sur ma tablette ) qui vous donne une quantité astronomique d'accord pour le uku , et pour d'autres instruments a cordes ( mandoline, banjo ténor , guitare , .....)
essayez le , il est gratuit et plein de possibilités .
J'ai essayé "chordbot"  (payant ,pas cher quelques euros ) toujours sur tablette , pour créer un accompagnement un peu enrichi , mais ça ne me convient pas
"Métronome Beats" est pas mal du tout pour un rythme pas trop rébarbatif . Il y a de nombreuses possibilités de rythmes et de sons .ça reste un métronome , mais plutôt haut de gamme .
Finalement sur mon ordinateur , j'ai remis Band in a Box en route. J'avais une vielle  version que j'ai remise au gout du jour .Ca demande un certain investissement en temps de préparation , mais c'est assez bluffant , très convivial : tu joue vraiment avec des partenaires , pas mauvais d'ailleurs . Pour faire tes répètes tout seul , ça dépote ! Et encore , je sais pas bien m'en servir .
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Applications tablettes, portables etc... autour du uke evidemment
« Réponse #5 le: 10 janvier 2015 à 11:51:50 »
Bonjour,

Bonne idée que ce post.

Moi j'utilise Uchord sous Android sur mon smartphone, ça permet de retrouver tout un tas d'accords, avec des variantes, et de retrouver un accord en le dessinant sur un manche d'ukulélé (recherche inverse, quoi...)

Facile à utiliser et gratuit.

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Applications tablettes, portables etc... autour du uke evidemment
« Réponse #6 le: 10 janvier 2015 à 18:49:01 »
J'utilise Uchord aussi sur ipad.
C'est suffisant pour moi.
On peut aussi mémoriser la grille de plusieurs morceaux. Je trouve ça pratique.

J'ai installé Chordbot qui me permet de jouer des grilles en sélectionnant les accords, le tempo.
On peut jouer la grille avec plusieurs options possibles : guitare, piano, bass, drum, synth, keyboard.
C'est assez complet. Mais comme d'hab un peu laborieux et pas très intuitif.
Avec ça je peux jouer des morceaux avec un accompagnement. C'est pas si mal pour jouer proprement en suivant le tempo.
Je sais plus si c'était gratuit ou non.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
(no personal offense, just another stupid joke. Keep cool ;-)[/size]
'Tain, ce Tchica, quel ramolli des gonades !
Il se moque puis se love en position de soumission.

Fullbazar tu peux l'allumer, il est protégé par la technologie.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité