Auteur Sujet: Audacity : Téléchargement – Vidéos d'apprentissage & Questions/réponses  (Lu 22631 fois)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 553
    • GineCanon
Lien de Téléchargement Audacity

Il te faudra aussi, dans la foulée, Télécharger et Exécuter Lame, ce qui te prendra deux secondes...

... ici exactement :



C'est un dossier qui se mettra  automatiquement dans la partie "Mes musiques",
dossier dans lequel tu retrouveras chaque mp3 exporté d'Audacity,
lorsque tu voudras le charger à partir de ton  compte  Box (de façon à obtenir un lien de partage  ;))


À toi d'jouer !  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 553
    • GineCanon
Pour répondre à tes premières questions,
voici quelques vidéos/tutos de REEL-Radio.fm que je trouve sérieuses et agréables à suivre :



















&



Une  formation sobrement présentée en moult leçons,
de quoi bien t'amuser pendant de longues soirées d'hiver au coin de l'âtre sur ton PC  ^-^


------


Si tu  as d'autres interrogations ou un souci particulier, n'hésite surtout pas à les exposer ici,
je me ferai un plaisir  d'y répondre, ou de te chercher la solution  :)

« Modifié: 27 octobre 2017 à 18:54:51 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Super Leila bonne idée  O0

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 301
    • Rendev'Uke à Paris
Super Leila bonne idée
heureusement qu'elle Leïla..  ^-^

excellent !
j'épingle

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 553
    • GineCanon
Merci à tous deux,
et encore plus merci d'épingler  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Yukilele

  • Soprano
  • Messages: 345
Top du top! avec toi y'a qu'à demander. t'es trop forte! MERCI! :D

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 301
    • Rendev'Uke à Paris
de rien !
c'est et ce sera toujours intéressant pour qui n'en veut

(il y avait déjà le fil, déjà épinglé, que Sesska avait ouvert.. mais bon)  ;)

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Audacity existe en version Portable également.

Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est une version portable : C'est une version d'un logiciel qui n'a pas besoin d'être installé sur votre disque dur, sur votre ordinateur.
ça se présente sous la forme d'un dossier que vous pouvez mettre ou vous voulez, comme par exemple une clé USB. Quel intérêt? ça va vous permettre d'utiliser le logiciel ou vous voulez, sur d'autres ordinateur sans a avoir à re-télécharger et réinstallé le logiciel, ça peut même, (pas tout le temps, éviter l'autorisation d'administrateur puisqu'il n'y a pas d'installation, je pense aux ordi de votre boulot par exemple). Perso j'utilise pleins de logiciels en version portable, des petits logiciel la plus part du temps, pour zipper, pour graver, pour faire du texte, etc...  en évitant les installation on évite en même temps les petit trucs qui pourrissent votre ordi à chaque installation...

Par contre, le point négatif est que ça peut être instable, j'installerai jamais de gros soft comme Photoshop, Cubase ou autre, déjà car ça sera pas vraiment légal mais c'est certain, ça ne pourrait pas être assez stable (surtout si c'est sur une clé USB).

Je viens de tester Audacity, il a l'air de bien fonctionner mais je ne l'ai pas poussé bien loin, peut-être qu'avec des VST ça risque d'être merdique...

openpat

  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Sans parler de la version Linux : Audacity 2.0.6 (sous Debian Jessie)
"
logiciel d'enregistrement et de montage audio libre, ouvert, multi-plateforme : http://audacity.sourceforge.net/
Audacity est un programme libre écrit par une équipe de developpeurs bénévoles du monde entier. Nous remercions Google Code et SourceForge.net pour l'hébergement du projet. Audacity est disponible pour Windows, Mac, et GNU/Linux (et autres systèmes basés sur Unix)."

C'est beau le monde du Libre :)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 553
    • GineCanon
Problèmes de flatulence  latence ?  :green:

La solution dans la Réponse#1 ^-^

T'es content, RicoO ?
(j'ai vérifié chez moi, c'est bon ^^)
« Modifié: 27 octobre 2017 à 18:56:11 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
T'es content, RicoO ?
(j'ai vérifié chez moi, c'est bon ^^)

Oui! Très utile! Moi j'ai vérifié et c'est pas bon du tout, grosse latence... Mais effectivement, j'ai pu la régler grâce à ce tutoriel. Je vais peut être bien me resservir d'audacity pour mes multipistes!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici