Auteur Sujet: Acapella  (Lu 3511 fois)

Cyril

  • Concert
  • Messages: 749
  • Music is the Message
Acapella
« le: 17 février 2016 à 20:24:28 »
Une petite revue vitef' sur une appli qui m'amuse beaucoup en ce moment: Acapella

Cette appli permet avec un telephone ou une tablette, se s'enregistrer en live et plusieurs fois, en gros une sorte de multipiste video.
On peut diviser l'ecran en plein de petites fenetres, pour autant d'instruments differents.
Toit seul c'est sympa, mais il y a possibilite de collaborer a distance pour faire une video a plusieurs ( les duetistes, et cyber-groupes de la rubrique andio/video apprecieront)
Les +
De 1 a 9 fenetres videos simultanees
Metronome integre
Mixage volume/panoramique de chaque piste
Duree d'enregistrement reglable a la seconde
Les -
Il faut lacher 2€ pour faire des videos de 3mn max ( et 10€ pour aller jusqu'a 10mn)
Pas de synchro entre le metronome et le compte a rebours de lancement de l'enregistrement
Une fois l'enregistrement lance il faut aller jusqu'au bout de la duree, on ne peut pas enregistrer 4mesures pour voir (mais on peut re-enregistrer a l'infini)
On ne peut pas enregistrer "au milieu" il faut a chaque prise enregistrer la duree totale

Voici un exemple de ce qu'on peut faire quand on se fait chier un dimanche de pluie





bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 301
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Acapella
« Réponse #1 le: 18 février 2016 à 01:06:46 »
 ;)
hey Cyril !!
ça a quand même du (très) bon la pluie !!
et pas que pour les escargots !  ^-^

Cyril

  • Concert
  • Messages: 749
  • Music is the Message
Re : Acapella
« Réponse #2 le: 19 février 2016 à 10:02:17 »
 :) merci Bernie !


Et j'ajoute dans les moins que le son du metronome est un peu faible.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 716
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Acapella
« Réponse #3 le: 19 février 2016 à 12:44:16 »
tres bien mon Cyril !! d'un autre coté on va vers les beaux jours alors je vais invertir les deux euros dans une menthe à l'eau  O:-)
mais c'est bien de savoir que ça existe !
je ne t'ai pas trouvé convaincu sur ce fly me to the moon  >:D
t’aurais chanter : "emmène moi à la perception" que ça aurait sonné pareil ! ... bon c'est ça quand on teste du matos et qu'il pleut et que c'est dimanche ... heureusement que tu as un nez rouge ... je t'embrasse , à plus ... passe au lukdu ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Cyril

  • Concert
  • Messages: 749
  • Music is the Message
Re : Re : Acapella
« Réponse #4 le: 19 février 2016 à 15:32:16 »
tres bien mon Cyril !! d'un autre coté on va vers les beaux jours alors je vais invertir les deux euros dans une menthe à l'eau  O:-)
mais c'est bien de savoir que ça existe !
je ne t'ai pas trouvé convaincu sur ce fly me to the moon  >:D
t’aurais chanter : "emmène moi à la perception" que ça aurait sonné pareil ! ... bon c'est ça quand on teste du matos et qu'il pleut et que c'est dimanche ... heureusement que tu as un nez rouge ... je t'embrasse , à plus ... passe au lukdu ...

Desole pour l'interpretation, mais c'etait pas le but, c'est tout fait one shot (donc ca m'a pris 12mn) une fois que j'avais compris comment marchait cette app
(lukdu c'est bien mais c'est le meme jour que la jam au shamrock)