Auteur Sujet: Mai 2016 : Végétal !!  (Lu 116813 fois)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Mai 2016 : Végétal !!
« le: 01 mai 2016 à 00:00:36 »
Bon, voilà qu'à minuit pile j'ai trouvé une couronne dans mon jardin (Merci Lalilu ! !!) 
Je sais pas si ça veut dire que la rébellion et la subversion, c'est vraiment terminé - j'espère que non ; d'autant qu'en ce petit mois de mai frisquet qui s'annonce, le certain c'est que dehors, ça pousse, ça germine, ça pistile, ça sève, ça bourgeonne (etc...)

Alors je vous propose d'être solidaire avec la végétation qui, justement -printemps oblige - arrête de végeter :

unissez vos racines et chantez le végétal sous toutes ses formes :

les arbres, plantes, fruits, bons légumes, pollen, étamine, dicotylédon, boutures et tout ça, tout est bon du moment qu'on sème ! Précision, les champignons et les fruits de mer sont hors-jeu ; les reprises d'Artie Shaw et de Robert Plant aussi.


Assez causé, tous au jardin,  par les prés et par les champs, en sous-bois et ou vous voudrez ! Hop, j'ouvre le bal avec une chansonnette qui fleurette avec le hors-sujet mais prend le sujet à la base (et puis, roi du mois, je me l'autorise) : le petit jardinier ; et là, les paroles, c'est pas superflu de lire en même temps si on veut vraiment comprendre, je suis encore empétré dans la redoutée prophétie de Luke-0 .

Valéry  passe de la révolte à la récolte et nous ramène au "temps des cerises" puis descend illico au jardin offrir des [hari] "covert au petit jardinier" avant que Luke O nous balade d'une ballade au jardin botanique. dès lundi, Domiuke est pris la main dans le pot de confiture sur la colline des myrtilles ; Val revient arroser les plantes avec l'eau de la claire fontaine ; Plouf nous berce d'un Petit lapin dans le jardin ; Luke revient avec des cornichons et Crisscross nous emmène en Irlande avec The Sally Gardens. Mardi, Valéry trafique dans les platebandes de petite marguerite ; Domiuke fait le plein de fruits ; em6 paie sa tournée de vin de palme à Syracuse ; Arnal nous replonge dans l'eau de la claire fontaine et Lalilu ! aime une fleur

Et nous voilà mercredi ! Valéry nous réveille avec  des cactus ; Luke 0, hors compète et avec le concours d'un compère, coupe sobrement des arbres ; Sergio Treize chante l'anostéopathie bananière, puis R i C o O nous promène sans trainer dans un extraordinaire jardin extraordinaire et Luke met des cactus sous son entonnoir. Jeudi, Ludson fait son marché en Provence, Domiuke préfère les feuilles mortes et Ukuleleïla repeint vivement les roses en roses et les bleuets en bleus . Vendredi, Val fait un bouquet de Hyacinthe, Emmanuel secoue son motu et le citronnier , Val et Luke duotisent et s'ébaubissent Lapointe

Samedi, repos.

Dimanche, Val ramasse les feuilles avec  Timoléon le jardinier, Anne K discute avec son amie la rose ,  Criscross s'allonge sous le saule , puis RicoO's offre une tournée générale d'un rhum coca à déterrer les morts, Arnal nous refile la banane et Dowanhowee tape sur des bambous et sombre en octobre !

la 2e semaine commence avec un lundi  et une salade de fruits concoctée par Benkalele, puis, en pleine nature, B-Trave nous complaint la pomme de terre ; vot'bon'roi relève le défi de RiCoO et débite la litanie des petits légumes, avant qu'entre deux quintes, Plouf chante comme un arbre dans la ville . Mardi, Sylavie nous tresse un Tui Hei bien fleuri, Ludson nous emmène faire un tour dans les  Cotton fields back home et Luke nous faire boire  l'épinard jusqu'à la lie

Mercredi, em6 nous fait gouter le dessert de l'abominable ômdénèges,  bananasplit, Ludson cueille un petit coquelicot, et Val fait un joli bouquet garni . Jeudi et vendredi Valéry se balade dans les petits bois d'onc'George : auprès de son arbre jeudi et sous l'amandier le lendemain.

Puis, avant l'aube du samedi, Ukuleleïla nous embarque carrément sous les branches d'un monde merveileux ; Djuliet revient d'on ne sait zou et nous suspend - le monde y compris -aux lèvres d'Alicia

Dimanche, avec un jour d'avance sur le calendrier, Valéry nous explique qu'il suffit de passer de le pont, et Sylavie, comme on aime une rose, tandis que Rhodani se tient loin des engins, et près d'un sacré géranium

Le troisième lundi, Valéry va chez sa fleuriste ; mardi, il baguenaude dans un petit chemin qui sent la noisette, tandis que Ludson nous assaisonne des oignons aux petits oignons .
Mercredi, Plouf déclare qu'elle aime pas les rhododendrons, Jazz'O fils et Valéry aiment, eux les pissenlits ; Trantor invite toute la jungle , ce qui est assez végétal, en effet !
Puis jeudi, Ludson va cueillir les petites fleurs au bois de mon coeur, R i C o O vise la célébrité avec le petit jardinier, et, juste avant minuit, Ukukalé nous rapelle les bases : s'étendre dans l'herbe tendre

Vendredi, Benkalélé écoute pousser les fleurs, Valéry sort le tamanoir, Mike one-shoote dans les magnolias, Ukeduck se lance dans l'griculture intensive dans ma plantation et Ellena nous offre un bouquet de roses très fleur-bleu (ce qui est pour le moins paradoxal).

Dimanche, Val nous sert une jolie jolie salade de fruit, Sylavie, des cocotiers et des bananiers, Ginette & Little La Quiche-Four jouent à la corde avec la ligne de démarcation, et même deux fois de suite. A peine minuit passé, Milton accommode les restes !

Le quatrième lundi, Le CUTE fait le bilan d'un dimanche au jardin juste avant que les MOP's ne récoltent ce qu'ils ont semé (entre temps, Ukukalé m'a offert une feuille blanche. Puis mercredi, Ludson fait un tour au nord jusqu'à voir des roses de Picardie, tandis que Sève Thom discute avec son amie la rose. Benkalélé, lui, file en Irlande puis, jeudi, se tourne vers le soleil, comme le tournesol  , tandis que Jazz'O et Ukuleleïla bourdonnent et bombinent autour du chevrefeuille ; d'après Crisscross, c'est une bonne année pour les roses , ce que Joeduchapo confirme avec les roses et les pommes de ses favorites things ; Jazz'O invite -hors concours- Perceval et ses roses of Alabamy .

Vendredi, Sylavie nous remmène aux îles lointaines(enfin, lointaines pour nous) avec Te pua no'an'oa . Le temps de revenir, et, dimanche, Berg se lance avec un gentil coquelicot qui me pogne le coeur, avant que Ludson se souvienne - avec ou sans Bernie ?- des feuilles mortes.

Dernier lundi, JoduChapo se recouche sur l'herbe tendre.

Et aujourd'hui mardi et dernier du mois,  les Mop's Roll nous emmènent sur l'ile aux noix de coco (ou bien l'île en noix de coco), et Ludson dans un petit jardin; puis Benkalele saisit l'occasion d'envoyer du bois, mais déjà Surf Ol cueille les dernières fleurs de saison, et fait même un second bouquet, tandis que Benkalele, dans les dix dernières minutes, raconte la légende des arbres. Et hop, c''est la fin du temps réglementaire, sifflé par votre serviteur avec un swingue des racines opportuniste.... Est-ce fini ? Non! dans les dernières secondes des prolongations, Milton nous invite à la Pomme , redoublée ici !

Et voilà, c'est fini  les fleurs et les feuilles, maintenant on va faire un tour du côté des racines de pissenlits
« Modifié: 01 juin 2016 à 11:34:25 par Jérôme »

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Mai 2016 - Végétal !!
« Réponse #1 le: 01 mai 2016 à 00:09:24 »
Trop chouette ta chanson!  :) Et quel strum endiablé!

J'adore ce thème!Je n'ai juste aucune idée de ce que je vais vous chanter. Mais je vais chercher!  :D
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Mai 2016 - Végétal !!
« Réponse #2 le: 01 mai 2016 à 00:09:58 »
Hehehe... "Tout est bon du moment qu'on s'aime" c'est bien vrai.
Quel joli thème !
Vive le printemps,
Vive le Dodo serein, grand jardinier du mois de mai
Vive nous !!! (pourvu qu'on ne se transforme ni en courge, ni en navet....)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Mai 2016 - Végétal !!
« Réponse #3 le: 01 mai 2016 à 00:12:59 »
Oh merci pour ce mois de mai qui s'annonce fleuri !
On aura  droit à toutes  sortes de senteurs... mes  narines en frémissent déjà de plaisir  ^-^
... comme mes papilles aussi,  à l'écoute de ton Petit jardinier... c'est trop bon  ça, les ananas et les litchees, miam !

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Mai 2016 - Végétal !!
« Réponse #4 le: 01 mai 2016 à 00:20:16 »
Oh merci pour ce mois de mai qui s'annonce fleuri !
On aura  droit à toutes  sortes de senteurs... mes  narines en frémissent déjà de plaisir  ^-^
... comme mes papilles aussi,  à l'écoute de ton Petit jardinier... c'est trop bon  ça, les ananas et les litchees, miam !
Ouais, le mois de mai semble être celui des gourmands !
Cool ta chanson de lancement. Comme dit RicoO, sacré strum !
Merci pour les paroles... on voit que l'interprète n'hésite pas à changer les paroles (dernière phrase).
Qu'en dit l'auteur ?   
 

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Mai 2016 : Végétal !!
« Réponse #5 le: 01 mai 2016 à 00:25:36 »
Merci, RiCoO, j'avais le choix entre le strum endiablé et l'asphixie vu le débit des paroles ;). Je suis sûr que tu vas très vite trouver quoi chanter.

Ukuleleïla, en effet, les fruits et les légumes (et les racines), on a même le droit de les manger ; et Milton, pour cette fois l'interpréte a respecté le texte original, c'est l'auteur qui l'a changé ensuite !

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Mai 2016 - Végétal !!
« Réponse #6 le: 01 mai 2016 à 00:33:36 »
(pourvu qu'on ne se transforme ni en courge, ni en navet....)

Ni qu'on se prenne des tomates!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mai 2016 : Végétal !!
« Réponse #7 le: 01 mai 2016 à 00:52:42 »
la reine est morte vive le roi !
on se met au vert  O0
ça va finir dans la Beu tout ça ...
ça promet...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 445
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Mai 2016 : Végétal !!
« Réponse #8 le: 01 mai 2016 à 01:23:48 »
Ça swingue ton morceau Jérôme! Après une bonne nuit cela va être recherche de morceaux pour le thème, je suis toujours excité le premier jour quand le nouveau thème s'annonce.
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mai 2016 : Végétal !!
« Réponse #9 le: 01 mai 2016 à 07:52:12 »
C'est le mois Vegan ? moi je voulais chanter les joyeux bouchers de la Villette de Vian, ça marche ?

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Mai 2016 : Végétal !!
« Réponse #10 le: 01 mai 2016 à 08:18:03 »
Trés dynamique "ton jardinier", bravo Jérôme, joli thème... Dites-le avec des fleurs... Ceux qui sont à la fleur de l'âge vont s'amuser...et les amoureux aussi...

@Val, tu connais le rôti, et moi le rōti 😋
@Em6 : rōti (rose), tiare, hinano (pas la bière), fara (fruit du pandanus), mais aucune sur le pakalolo

Amitiés musicales

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mai 2016 : Végétal !!
« Réponse #11 le: 01 mai 2016 à 08:49:00 »
Alors voici un petit "temps des cerises" pour faire la transition avec le mois dernier...




Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Mai 2016 : Végétal !!
« Réponse #12 le: 01 mai 2016 à 09:17:33 »
Vive le roi....
Végétal? Hum... ya de quoi faire...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mai 2016 : Végétal !!
« Réponse #13 le: 01 mai 2016 à 09:22:31 »


- le petit jardinier (et là, les paroles, c'est pas superflu de lire en même temps si on veut vraiment comprendre, je suis encore empêtré dans la redoutée prophétie de Luke-0 . )
c'est quoi la grille ?

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Mai 2016 : Végétal !!
« Réponse #14 le: 01 mai 2016 à 09:29:13 »
Et voilà Val, qui se lève tot et qui a la main verte ! Jolies les cerises ; je m'attendais plutôt à un temps du muguet :)
Les accords du petit jardinier : yen a que deux , ré6 et la79 (2222 & 2132). Le 2e peut se réduire en la 7 (0100)

Sylavie, c'est quoi le pakololo ?


édith : corrections du rém6 en ré6 et du pakololo en (la) pakololo :)
« Modifié: 01 mai 2016 à 11:31:04 par Jérôme »