Auteur Sujet: Je suis un imbécile.  (Lu 7513 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Je suis un imbécile.
« Réponse #15 le: 14 avril 2018 à 12:32:50 »
le bon c'est joint c'est vraiment le bon sert joint en general il en faut deux , ( il y a une technique qui consite a ne pas préparer le pieces à assembler ainsi elle se "recalent" entre elles exactement à l'endroit ou elles se sont décollées ) l'important est de bien concerver la distance et l'alignement donc c'est plutot une operation de luthier ... pour lui c'est moins d'une heure de boulot donc pas forcement cher entre 30 et 70 boules  :-\
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Raphael

  • Concert
  • Messages: 871
Re : Je suis un imbécile.
« Réponse #16 le: 14 avril 2018 à 20:11:35 »
Je suis pas luthier mais pour avoir fait cette opération il y a deux semaines, je te recommande fortement le luthier . SAUF si tu es précis, calme et que tu prépare ton collage. Tu dois vérifier l'alignement, ensuite faire un test a sec de ton setup de presse (c est a dire pas de colle, tu testes la pose du serre joint, des calles etc ) une fois que tu es OK ,tu colles et tu penses a nettoyer ton taff le plus possible.
Bref si t as jamais fait ce genre de truc passe par un luthier
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Je suis un imbécile.
« Réponse #17 le: 14 avril 2018 à 20:49:38 »
déjà dit mais, re + 1 pour le luthier !

en revanche, il me semble que pour un chevalet à recoller la précision nécessaire pour la mise en place est moindre vu qu'il a dû laisser sur la table son empreinte en 3D et que, a priori, il doit facilement s'emboiter dans son ancien logement

après, peut-être qu'avec les bons serre-joints et pas n'importe quelle colle (seulement la bonne)..
c'est vrai que l'intervention d'un luthier a un coût, mais il a tout ce qu'il qu'il faut pour le faire (le savoir compris)

VulcanoO

  • Soprano
  • Messages: 58
Re : Je suis un imbécile.
« Réponse #18 le: 15 avril 2018 à 12:46:14 »
Ca a effectivement laissé l'emprunte... Mais bon je pense que je vais privilégier le luthier car je n'ai jamais fait ça, je ne préfère pas rendre ma bêtise irrattrapable ><

Merci de vos conseils en tout cas !

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Je suis un imbécile.
« Réponse #19 le: 15 avril 2018 à 14:17:14 »
Mince, c'est la loose !...
J'avais bien précisé que c'était dans l'encoche du sillet de tête !

Va voir un luthier,  mieux vaut laisser ce genre de travail à un pro et éviter d'empirer la situation.

VulcanoO

  • Soprano
  • Messages: 58
Re : Je suis un imbécile.
« Réponse #20 le: 15 avril 2018 à 14:41:14 »
 :'(