Auteur Sujet: Baryton or not Baryton, that is the question  (Lu 7985 fois)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Baryton or not Baryton, that is the question
« Réponse #15 le: 19 mars 2020 à 16:21:41 »
Pierrot : les cordes TTR pour Baryton, elles sont très grosses niveau diamètre ou pas ?
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Baryton or not Baryton, that is the question
« Réponse #16 le: 19 mars 2020 à 16:31:37 »
c'est fini? oui !   :green:
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

3.14.RO

  • Invité
Re : Baryton or not Baryton, that is the question
« Réponse #17 le: 19 mars 2020 à 16:46:48 »
Salut,
Pierrot : les cordes TTR pour Baryton, elles sont très grosses niveau diamètre ou pas ?
Déjà ouf ! Ton hypoukulélité est passée.
Non elles sont  même plutôt fines. La chanterelle est plus fine que les Tonton Rémy standards que j'ai sur mon soprano et la corde de Ré doit être plus ou moins de la même grosseur que celle de Do du soprano... peut-être légèrement plus grosse ?

c'est fini? oui !   :green:
Tu veux qu'on arrête de savoir qui a la plus grosse -corde- ou que l'on arrête de parler du baryton ? :coucou:

@+
« Modifié: 19 mars 2020 à 16:49:24 par 3.14.RO »

Eleanor

  • Soprano
  • Messages: 129
Re : Baryton or not Baryton, that is the question
« Réponse #18 le: 19 mars 2020 à 17:20:55 »
Voilà 3.14. RO, c'est le timbre et c'est le ré. Je vais continuer un peu pour voir, parce que j'aime bien le toucher et le son des Aquila d'origine. Sinon, en effet.. TTR. Mais je vais faire une indigestion de TTR, j'en ai partout!  ;)

3.14.RO

  • Invité
Re : Baryton or not Baryton, that is the question
« Réponse #19 le: 19 mars 2020 à 17:36:54 »
Salut,
Voilà 3.14. RO, c'est le timbre et c'est le ré. Je vais continuer un peu pour voir, parce que j'aime bien le toucher et le son des Aquila d'origine. Sinon, en effet.. TTR. Mais je vais faire une indigestion de TTR, j'en ai partout!  ;)
Mois aussi sur mon Brüko n°6(depuis hier avant il dormait le pauvre), sur mon Les Paul, sur mon Banjolélé et sur mon Baryton. Mais je ne pense pas que l'on puisse faire une indigestion mais un festin. :miam:

@+

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Baryton or not Baryton, that is the question
« Réponse #20 le: 19 mars 2020 à 18:37:57 »
Merci Pierrot !

Moi sur Toko (c'est le petit nom que j'ai donné à mon baryton, acheté à Toko justement), j'ai des cordes de guitares, dont 2 filées pour les 2 graves. Ca me fait un mal de chien quand j'en joue !
Justement je me posais la question des TTR mais Toko m'avait dit que peut être elles seraient trop grosses pour passer par le chevalet du Favilla.
Du coup ce que tu me racontes me fait penser que sans doute pas ! Je vais probablement essayer rapidement !

Et oui je suis à fond ukulélé en ce moment : 3 heures tous les matins pour m'occuper pendant ce confinement ! (avec moi c'est toujours comme ça : tout ou rien!)

Bises !

(Et sinon on le sait tous : c'est KB qui a la plus grosse!)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Baryton or not Baryton, that is the question
« Réponse #21 le: 30 janvier 2021 à 00:12:36 »
Bonjour

Je viens d'avoir un baryton, avec deux cordes filées pour les plus graves, mais je ne me fais pas au ré grave... Donc je vais y mettre des TTR de concert, le diapason à la 5eme frette correspond, il faut juste des cordes plus longues et les TTR le sont largement. je l'accorde en ré, sol si mi, comme les 4 cordes hautes de la guitare, mais avec un high D, et avec les TTR (j'ai essaye avec celles du concert) c'est plus proche., sinon je trouve que ça fait trop guitare.

La suite sur mon post des cases négatives.. Je persiste dans mon délire

olivier

Edit, lien vers le fil en question, http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=14551.0
« Modifié: 30 janvier 2021 à 19:26:16 par olivierd »
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

3.14.RO

  • Invité
Re : Baryton or not Baryton, that is the question
« Réponse #22 le: 30 janvier 2021 à 00:27:55 »
Salut,
La suite sur mon post des cases négatives.. Je persiste dans mon délire
Typiquement je ne vois pas le rapport. Le high D n'est qu'un ré entrant standard.
Aucun délire là-dedans, redescend un peu.

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Baryton or not Baryton, that is the question
« Réponse #23 le: 30 janvier 2021 à 09:18:08 »
Bonjour

Je viens d'avoir un baryton, avec deux cordes filées pour les plus graves, mais je ne me fais pas au ré grave... Donc je vais y mettre des TTR de concert, le diapason à la 5eme frette correspond, il faut juste des cordes plus longues et les TTR le sont largement. je l'accorde en ré, sol si mi, comme les 4 cordes hautes de la guitare, mais avec un high D, et avec les TTR (j'ai essaye avec celles du concert) c'est plus proche., sinon je trouve que ça fait trop guitare.

La suite sur mon post des cases négatives.. Je persiste dans mon délire

olivier

Remets le lien pour y accéder c'est Hachement plus facile pour s'y retrouver !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Baryton or not Baryton, that is the question
« Réponse #24 le: 30 janvier 2021 à 17:40:56 »
Je suis mise ce matin au baryton et me suis aperçue que je pouvais tout jouer (je pensaix qu'il fallait trouver du "pour baryton". Il n'y a que la 4ème qui, parfois sonne un peu bizarre, surtout à vide. J'ai essayé avec Canarios et j'adore le son; si je pince la 4ème avec une autre ça va, mais toute seule non. Qu'est-ce qu'il faut faire? Merci!  :)

Tu peux l'accorder avec un RE réentrant comme un ukulele. Il te suffit de remplacer la 4eme corde (Ré) par la même cordes que la première corde (Mi) et de l'accorder 1 ton en dessous. Cela ne sonnera plus 'bizarre' mais exactement comme un ukulele 'normal'

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Baryton or not Baryton, that is the question
« Réponse #25 le: 30 janvier 2021 à 19:16:18 »
Tu peux l'accorder avec un RE réentrant comme un ukulele. Il te suffit de remplacer la 4eme corde (Ré) par la même cordes que la première corde (Mi) et de l'accorder 1 ton en dessous. Cela ne sonnera plus 'bizarre' mais exactement comme un ukulele 'normal'

Exactement!! et avec un capo sur la 5 ème, tu te retrouves presque avec un concert Et le ré haut sonne super bien
olivier
« Modifié: 30 janvier 2021 à 19:27:09 par olivierd »
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !