Auteur Sujet: Sangle pour ukulélé Ténor  (Lu 8494 fois)

musicanne

  • Sopranino
  • Messages: 41
  • Laissez-vous guider :)
Sangle pour ukulélé Ténor
« le: 15 décembre 2020 à 20:59:30 »
Salut à tous,
Je joue sur ukulélé Ténor.
Qu’utilisez vous comme type sangle ?
Si il faut poser un bouton je suis partante.
Merci de vos partages
Bonne soirée :)
Little Willow

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Sangle pour ukulélé Ténor
« Réponse #1 le: 16 décembre 2020 à 10:04:40 »
Hello,
Moi pour mon ténor j'utilise celle-ci : https://www.thomann.de/fr/uke_leash_half_strap_black_medium.htm
(après il faut bien faire attention à choisir la bonne taille en fonction de sa morphologie).

Je la trouve très bien, notamment par ce que je ne suis pas encore décidé à jouer avec ou sans sangle, cela me permet de ne pas poser de bouton sur l'ukulélé.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Sangle pour ukulélé Ténor
« Réponse #2 le: 16 décembre 2020 à 10:16:44 »
 :)) une sangle ?
ça va jaser  ^-^

Pour ne pas avoir à percer mon instrument j'avais bricolé une sangle fixée au fond de la caisse avec du scratch autocollant (coté moumoute sur le uke, coté crochet sur la sangle) et attachée à la tête (deriière le sillet) avec un lacet, le plat de la sangle fait avec un bout de vieille ceinture en cuir un peu large...
Amovible et suffisamment solide...

Mais j'ai finalement pris l'habitude de jouer sans !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

musicanne

  • Sopranino
  • Messages: 41
  • Laissez-vous guider :)
Re : Sangle pour ukulélé Ténor
« Réponse #3 le: 16 décembre 2020 à 13:34:16 »
Hello,
Moi pour mon ténor j'utilise celle-ci : https://www.thomann.de/fr/uke_leash_half_strap_black_medium.htm
(après il faut bien faire attention à choisir la bonne taille en fonction de sa morphologie).

Je la trouve très bien, notamment par ce que je ne suis pas encore décidé à jouer avec ou sans sangle, cela me permet de ne pas poser de bouton sur l'ukulélé.

Merci Ricoo pour le lien. :)
C’est drôle mais j’utilise déjà une sangle dans le même style. Sur mon concert qui est plus léger et donc la sangle s’adapte mieux.
Mais pour mon Ténor j’aurais besoin d’un peu plus large.  ;D
Car, sinon je vais finir par avoir une épaule coupée en deux.   :))
Surtout en été :)
« Modifié: 16 décembre 2020 à 13:35:56 par musicanne »
Little Willow

musicanne

  • Sopranino
  • Messages: 41
  • Laissez-vous guider :)
Re : Sangle pour ukulélé Ténor
« Réponse #4 le: 16 décembre 2020 à 13:39:51 »
:)) une sangle ?
ça va jaser  ^-^

Pour ne pas avoir à percer mon instrument j'avais bricolé une sangle fixée au fond de la caisse avec du scratch autocollant (coté moumoute sur le uke, coté crochet sur la sangle) et attachée à la tête (deriière le sillet) avec un lacet, le plat de la sangle fait avec un bout de vieille ceinture en cuir un peu large...
Amovible et suffisamment solide...

Mais j'ai finalement pris l'habitude de jouer sans !

Merci beaucoup pour ta réponse :)
Enfaite tu joue de quel uku ?
Sinon, idée scotche je ne suis pas trop partante. J’ai peur que cela abime l’instrument:)
Little Willow

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Sangle pour ukulélé Ténor
« Réponse #5 le: 16 décembre 2020 à 14:10:24 »
Moi j'ai pas mal d'instru et donc de sangle aussi de la très (trop) grosse de guitare en cuir (Minotaure et autres, Richter...)
A des bien plus simples et moins larges achetés ça et là, je n'ai pas hésité à mettre des boutons c'est bien plus simples et pratiques je trouve. Sauf sur certains instru auxquels on ne "touche" pas bien sûr...

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Sangle pour ukulélé Ténor
« Réponse #6 le: 16 décembre 2020 à 14:24:39 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Sangle pour ukulélé Ténor
« Réponse #7 le: 16 décembre 2020 à 15:02:31 »
Salut,

perso le leash je n'aime pas trop, celle présentée par Ricoo entoure la caisse semble-t-il, j'en ai un modèle qui s'accroche à la rosace, mais bon pareil, c'est du plastique sur du bois donc je ne suis pas fan. L'avantage, c'est qu'on peut la passer d'un instrument à l'autre sans se poser de question.

Je préfère une sangle (plus confortable en plus), avec un bouton sur la caisse et un lacet au niveau de la tête.

Après ce que je préfère, c'est jouer assis, alors la sangle  :P

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Sangle pour ukulélé Ténor
« Réponse #8 le: 16 décembre 2020 à 16:16:04 »
celle présentée par Ricoo entoure la caisse semble-t-il

Hello,
Non justement pas du tout.
Cette sangle s'accroche sur la tête, et après autour du bras.
On voit bien comment elle s'accroche sur la dernière photo du lien que j'ai proposé.

Perso, j'ai essayé plusieurs sangles, c'est la seule qui me plait (la en ce moment elle sur mon baryton)
Je trouve justement que ça ne "saucissonne" pas du tout l'épaule...
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Sangle pour ukulélé Ténor
« Réponse #9 le: 16 décembre 2020 à 17:14:44 »
Hello,
Non justement pas du tout.
Cette sangle s'accroche sur la tête, et après autour du bras.
On voit bien comment elle s'accroche sur la dernière photo du lien que j'ai proposé.

ah j'avais pas vu la dernière photo  :-w, je croyais que c'était le genre de modèle qui entourait toute la caisse.

Pô bête du tout, ça ne soutient que la tête, ce qui est suffisant.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Sangle pour ukulélé Ténor
« Réponse #10 le: 16 décembre 2020 à 17:34:51 »
Oui elle est vraiment bien, et il existe aussi un modèle en cuire, qui du coup est très doux pour l'instrument en cas de contact, et pour l'accroche sur la tête. (Mais le prix est quand même élevé en cuire).
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

musicanne

  • Sopranino
  • Messages: 41
  • Laissez-vous guider :)
Re : Sangle pour ukulélé Ténor
« Réponse #11 le: 18 décembre 2020 à 01:35:30 »
ah j'avais pas vu la dernière photo  :-w, je croyais que c'était le genre de modèle qui entourait toute la caisse.

Pô bête du tout, ça ne soutient que la tête, ce qui est suffisant.

Si on peut le mettre aussi  autour de la caisse. C’est à nous de voir. C’est ce que j’ai fait pour mon concert. Cette sangle s’adapte parfaitement sur ce ukulélé.

Je trouve justement que ça ne "saucissonne" pas du tout l'épaule...

Oui je peut te comprendre. Mais cela dépend de ta morphologie et de ton instrument. Ce qui varies d’une personne à l’autre. Pour moi cette sangle est trop étroite sur mon Ténor. Surtout que je la met autour de la caisse. En plus c’est une tête de type Stratocaster Fender, donc une tête plus longue, se qui change l’équilibre de l’instrument.
Donc je suis toujours à la recherche d’une sangle.  ;)
Merci pour vos réponse :)
Little Willow

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Sangle pour ukulélé Ténor
« Réponse #12 le: 18 décembre 2020 à 08:15:24 »
Cette sangle s’adapte parfaitement sur ce Pour moi cette sangle est trop étroite sur mon Ténor. Surtout que je la met autour de la caisse. En plus c’est une tête de type Stratocaster Fender, donc une tête plus longue, se qui change l’équilibre de l’instrument.
Donc je suis toujours à la recherche d’une sangle.  ;)

Dans ce cas, si tu n'es pas contre les trous, une sangle attachée au niveau du bas de la caisse et un bouton au niveau du talon ?

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 494
  • Joueur d'hiver
Re : Sangle pour ukulélé Ténor
« Réponse #13 le: 18 décembre 2020 à 10:27:32 »
Il fut une époque ou le simple fait d'evoquer la sangle au uke sur ce forum s'accompagnait de chatiments corporels.

Tout fout le camp


musicanne

  • Sopranino
  • Messages: 41
  • Laissez-vous guider :)
Re : Sangle pour ukulélé Ténor
« Réponse #14 le: 18 décembre 2020 à 14:18:43 »
Dans ce cas, si tu n'es pas contre les trous, une sangle attachée au niveau du bas de la caisse et un bouton au niveau du talon ?

Oui. Surtout un bouton en bas de la caisse. Car, ce n’est pas une guitare, ça risque d’être serré. C’est pourquoi je gardé bien l’attache au niveau de la tête. :)
Après pourquoi j’ai juste peur que si cela ne convient pas, les trous trous ça ce rebouche difficilement :)
« Modifié: 18 décembre 2020 à 14:24:44 par musicanne »
Little Willow