Auteur Sujet: que pensez vous de ce ukulélé?  (Lu 3172 fois)

lurral

  • Sopranino
  • Messages: 11
que pensez vous de ce ukulélé?
« le: 16 décembre 2020 à 09:37:03 »
Bonjour tous

Connaissez vous cette marque et qu'en pensez vous pour un niveau débutant? merci et bonne journée


https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1866238052.htm

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : que pensez vous de ce ukulélé?
« Réponse #1 le: 16 décembre 2020 à 10:03:44 »
Kamoa n'est pas très rependu chez nous mais  fabrique une gamme complette de ukulélés et c'est leur business ! le Boss est un gars hyper enthousiaste!
si tu es d'un naturel exigent sur la qualité du matériel tu ne devrais pas etre déçus ... pour débuter un budget de 100 euros est suffisant pour un premier instrument ... le format concert est également souvent choisi pour débuter ...

ensuite je ne suis pas sur mais la photo que je vois me fait plus penser à un format Tenor ! demande au vendeur de meusurer la longueur des corde entre les deux sillets !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

lurral

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : que pensez vous de ce ukulélé?
« Réponse #2 le: 16 décembre 2020 à 10:19:44 »
super merci à toi EM6 il me semblait grand aussi je vais lui demander
En fait j'ai acheté un prodipe en guise de premier ukulélé à 160 e et franchement il fait le taf je joue tous les jours depuis quelques mois mais mon fils de dix ans me le chipe donc il m en faut un autre et je t'avoue je cherche un bon son je reluque partout mais c est galère il faut choisir et choisir c est renoncer donc pas facile J'avais vu un islander le sac 4 ensuite du coté de caravel kitchen bref j essaie de me calmer car ça devient adictif et je vais tacher de prendre mon temps J ai cru comprendre que tu étais adepte du modele soprano mais la taille concert pour commencer me va bien mais je suis sure qu un jour j y viendrai une belle journée à toi

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : que pensez vous de ce ukulélé?
« Réponse #3 le: 16 décembre 2020 à 10:53:52 »
Bonjour lurral, comme em6 je pense que tu peux trouver ton bonheur avec la moitié de ces 300€.
J’ai débuté il y a un an avec ce modèle, acheté à ukeshop Barcelona, un membre du forum qui a une boutique en ligne. Voici le lien de mon uke ! Nicolas pourra bien te conseiller si tu le souhaites.

https://ukeshopbcn.com/collections/snail-ukuleles-available-soon/products/snail-suc-m1-concert

Prenez soin de vous les amis


C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : que pensez vous de ce ukulélé?
« Réponse #4 le: 16 décembre 2020 à 11:45:12 »
Bonjour,
Quand je regarde le ukulélé concert Kamoa 500 sur leur site, je vois un ukulélé en épicéa et érable. Le son ne sera peut-être pas très typé ukulélé, ce qui n'est pas forcément un problème selon ses attentes, mais en tout cas, il faudrait sans doute voir avec le vendeur s'il est possible d'essayer le ukulélé.

lurral

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : que pensez vous de ce ukulélé?
« Réponse #5 le: 16 décembre 2020 à 22:10:39 »
merci pour vos réponses!

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : que pensez vous de ce ukulélé?
« Réponse #6 le: 16 décembre 2020 à 23:24:14 »
Moi je dirais qu'il est bien joli avec un coté custom Martin très réussi, s'il est All Solid je pense que c'est plutôt pas mal
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914