Auteur Sujet: Conseil achat Ukulele concert  (Lu 10686 fois)

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Conseil achat Ukulele concert
« Réponse #30 le: 20 décembre 2020 à 19:29:01 »
Sigma ou Cort, il y aura toujours la possibilité de le renvoyer s'il ne convient pas.
Mais Bernie a raison, un bon pour un ukulélé du choix de l'intéressée pourrait être une option intéressante sachant qu'elle en a de toute façon un à disposition à la maison pendant les fêtes. Et puis il va y avoir les soldes. Les premiers jours, il y a parfois des réducs intéressantes. Et le 26, c'est boxing day en Angleterre et qui dit Boxing Day dit Soooooooldes! Et pas encore les taxes post-Brexit... ;)

Noodle

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : Conseil achat Ukulele concert
« Réponse #31 le: 20 décembre 2020 à 19:38:21 »
Donc...Pour vraiment être sur de monter en gamme par rapport au Samick UK 70  j'ai suivi vos conseil en m'orientant vers un solid Mahogany + Manche une pièce. Ce sera donc le Sigma SUM 2C qui sera sous le sapin et puis a 240euros livrés et avec le gig bag, je crois pas que je trouverai mieux! J'espère juste qu'elle me laissera un peu y toucher mais si elle discute je vais négocier ça contre des prêts ponctuels de ma D-28! Il ne me reste plus qu'a vous remercier pour votre aide a vous souhaiter de bonnes Fêtes.
« Modifié: 20 décembre 2020 à 19:41:23 par Noodle »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Conseil achat Ukulele concert
« Réponse #32 le: 20 décembre 2020 à 20:35:06 »
j'espère que tu nous feras un petit retour ! Photos et vidéos sonores


tu l as pris sur Ebay ? sur le lien donné !
« Modifié: 20 décembre 2020 à 20:37:12 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Conseil achat Ukulele concert
« Réponse #33 le: 20 décembre 2020 à 20:36:35 »
Sigma ou Cort, il y aura toujours la possibilité de le renvoyer s'il ne convient pas.
Mais Bernie a raison, un bon pour un ukulélé du choix de l'intéressée pourrait être une option intéressante sachant qu'elle en a de toute façon un à disposition à la maison pendant les fêtes. Et puis il va y avoir les soldes. Les premiers jours, il y a parfois des réducs intéressantes. Et le 26, c'est boxing day en Angleterre et qui dit Boxing Day dit Soooooooldes! Et pas encore les taxes post-Brexit... ;)

Quoi encore des tentations...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Jipou

  • Soprano
  • Messages: 294
Re : Conseil achat Ukulele concert
« Réponse #34 le: 20 décembre 2020 à 20:41:30 »
Attention au format du Sigma sur ebay les photos correspondent plutot a un tenor...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Conseil achat Ukulele concert
« Réponse #35 le: 20 décembre 2020 à 21:06:40 »
Celui du lien donné est bien un concert !

In English:

product description by Producer:
Specification:
scale: concert
total length: 595 mm
body length: 280 mm
upper body width: 145 mm
lower body width: 195 mm
neck width at nut: 35 mm
neck width at 12th fret: 46 mm
soundhole diameter: 52 mm
scale length: 380 mm
top wood: Mahagoni solid
back/side wood: Mahagoni solid
fretboard/bridge wood: rosewood
nut/saddle material: bone
neck wood: mahogany solid
fretboard dots & side dots: 3,5,7,10,12,15,


J'aurais dû le prendre plutôt que le conseiller...mais bon je ne peux pas tous les acheter...et plus que des sopranos j'ai dit car réal men play soprano ou un truc comme ça...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Conseil achat Ukulele concert
« Réponse #36 le: 20 décembre 2020 à 21:07:59 »
Après tu n'avais peut-être pas pensé au Mr Mai peut-être le meilleur ukulélé du monde ? Pourquoi n'y ai-je pas pensé ?  :green: :green: :green:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Conseil achat Ukulele concert
« Réponse #37 le: 20 décembre 2020 à 21:34:05 »
C est comme en amour, celui qui nous plait a un je ne sais quoi....qui fait que  :love:


Et s'il ne te plait plus, direction le bon coin pour qu il enchante à nouveau quelqu'un.


Alleluia. :green:
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

vincenzo

  • Soprano
  • Messages: 68
Re : Conseil achat Ukulele concert
« Réponse #38 le: 20 décembre 2020 à 21:44:52 »
Tu peux faire pareil avec le ukulélé du coup  :green:

Jipou

  • Soprano
  • Messages: 294
Re : Conseil achat Ukulele concert
« Réponse #39 le: 20 décembre 2020 à 21:48:47 »
Uky la description est celle d'un concert, les photos celles d'un tenor.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Conseil achat Ukulele concert
« Réponse #40 le: 20 décembre 2020 à 21:53:11 »
Oui mais je pense que c'est la description qui compte...sinon c'est retour à l'envoyeur à ses frais !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Conseil achat Ukulele concert
« Réponse #41 le: 20 décembre 2020 à 21:59:37 »
Oui mais je pense que c'est la description qui compte...sinon c'est retour à l'envoyeur à ses frais !

La devise de Tinder :)
Tu peux faire pareil avec le ukulélé du coup  :green:

 :plus1:
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

FZ

  • Soprano
  • Messages: 283
  • Je dis bonjour quand on me dit bonjour.
Re : Conseil achat Ukulele concert
« Réponse #42 le: 20 décembre 2020 à 22:19:29 »
Bonjour,
j'ai eu un Sigma 2C et honnêtement c'est un bon produit.
Copie presque conforme du Martin Concert type 2 (version moderne), très bonne construction et super son.
Un bon ukulélé !

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Conseil achat Ukulele concert
« Réponse #43 le: 20 décembre 2020 à 23:01:04 »
Sincèrement je connais Sigma par la guitare ( j ai une Dm15) et j ai craqué pour le son dès qu on me l a mise dans les mains. Ce son pour moi est profond et chaud. Et les graves de cette guitare me touchent.
Je ne pensais pas qu ils faisaient aussi des ukuleles.
En tout cas si c est de la même facture je conseille la marque.
« Modifié: 21 décembre 2020 à 06:35:50 par Sevounette »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Conseil achat Ukulele concert
« Réponse #44 le: 21 décembre 2020 à 00:28:04 »
Au cas ou certains seraient intéressés par la version Tenor du Cort on le trouve sur Reverb à moins de 200€ frais de port compris (magasin français à Reims)

https://reverb.com/fr/item/34345425-cort-ukulele-tenor-massif-2020-natural
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914