Auteur Sujet: cordes Aquila  (Lu 41358 fois)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : cordes Aquila
« Réponse #30 le: 28 février 2014 à 09:14:02 »
Tout à fait d'accord avec JoeduChapo !
Notamment pour ce qui est de la dureté de ces cordes : elles sont peu tendues, mais pourtant moins confortables que leurs concurrentes en fluorocarbone, car leur rigidité les rend, je trouve, plus dure à plaquer. Ça se ressent bien sur les barrés par exemple.

Et pour le Motu, je ne suis pas sur, ce dernier a déjà un son très sec avec les Savarez d'origine. J'avais monté le mien en Aquila Red, des cordes encore plus puissantes que les classiques Nylgut, et je n'avais pas aimé le rendu, j'ai finalement remis mes vieilles Savarez (qui sont agonisantes).

M'enfin, comme, fort heureusement, on a pas tous les mêmes goûts, donc ma foi, tente, et tu nous diras :)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : cordes Aquila
« Réponse #31 le: 28 février 2014 à 09:20:06 »
Tout à fait d'accord avec JoeduChapo !
Notamment pour ce qui est de la dureté de ces cordes : elles sont peu tendues, mais pourtant moins confortables que leurs concurrentes en fluorocarbone, car leur rigidité les rend, je trouve, plus dure à plaquer. Ça se ressent bien sur les barrés par exemple.

M'enfin, comme, fort heureusement, on a pas tous les mêmes goûts, donc ma foi, tente, et tu nous diras :)
Moi aussi, tout à fait pas d'accord avec JoeduChapo !
;-)
Quand il m'est arrivé de jouer de longues heures, il me semble que j'ai toujours eu davantage mal aux doigts avec des cordes en fluorocarbone qu'avec les Aquilas... enfin, je ne serais pas aussi catégorique que vous deux.

Pour ma part (rappel : je n'aime pas les cordes fines, et tendues, et je joue comme une patate en picking), je les trouve confortables, pas trop tendues, pas trop dures, et adaptées pour les barrés, et très adaptées au strum.

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : cordes Aquila
« Réponse #32 le: 28 février 2014 à 09:25:13 »
On arrivera jamais à tomber d'accord Captcha ^^
(sauf peut être sur des sujets sans rapport avec le ukulélé, mais c'est une autre histoire)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : cordes Aquila
« Réponse #33 le: 28 février 2014 à 09:33:14 »
On arrivera jamais à tomber d'accord Captcha ^^
(sauf peut être sur des sujets sans rapport avec le ukulélé, mais c'est une autre histoire)
Oui, c'est vrai, on a tous des goûts, des approches, des capacités tellement différentes... mais là on est parfaitement d'accord là-dessus, vive la méta-communication !
(ah oui, tiens, au fait, la fille du marché de Noël... tu joues toujours avec elle ? elle jouait avec quoi, elle ? j'adorais ;-)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : cordes Aquila
« Réponse #34 le: 28 février 2014 à 09:33:54 »
Citer
mal aux doigts avec des cordes en fluorocarbone qu'avec les Aquilas...

t'arrive à te faire mal aux doigts avec des corde de uke ???:o

mais comment tu fais ?
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : cordes Aquila
« Réponse #35 le: 28 février 2014 à 09:37:13 »
Tout le monde n'est pas gratteux manouche/contrebasseux ^^
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : cordes Aquila
« Réponse #36 le: 28 février 2014 à 09:40:29 »
...et grimpeur...

bon, c'est peut-être moi alors... mais perso je les sens même pas sous les doigts...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : cordes Aquila
« Réponse #37 le: 28 février 2014 à 09:43:22 »
t'arrive à te faire mal aux doigts avec des corde de uke ???:o
mais comment tu fais ?
C'est que j'ai des mains d'artiste moi !

(ma grand-mère faisait des préférences entre ses petits-enfants : et elle balançait des trucs qui sonnaient comme des saloperies aux oreilles de ma mère :
"Lui (moi), il a des mains de manuel... => ton fils sera un manard. Elle (ma cousine), elle a des mains d'artiste".
Mais en fait elle s'est un peu gourée, je suis sensible de la pulpe ;-)

...et grimpeur...

bon, c'est peut-être moi alors... mais perso je les sens même pas sous les doigts...
Je plains ta 'douce' (sic) ;-)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : cordes Aquila
« Réponse #38 le: 28 février 2014 à 09:50:10 »
Citer
(ma grand-mère faisait des préférences entre ses petits-enfants : et elle balançait des trucs qui sonnaient comme des saloperies aux oreilles de ma mère :
"Lui (moi), il a des mains de manuel... => ton fils sera un manard. Elle (ma cousine), elle a des mains d'artiste".
Mais en fait elle s'est un peu gourée, je suis sensible de la pulpe ;-)

Ca faisait super longtemps que t'en avait pas fait une !!!

je commençais même franchement à m'inquiéter un peu... je pensais pas écrire ça un jour mais ça me fais plaisir de te retrouver!!  :D :D

Citer
Je plains ta 'douce' (sic) ;-)

en même temps j'en joue pas vraiment pareil... mais ça va, j'arrive à en sortir quelques sons quand même  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : cordes Aquila
« Réponse #39 le: 28 février 2014 à 09:54:48 »
Ca faisait super longtemps que t'en avait pas fait une !!!

je commençais même franchement à m'inquiéter un peu... je pensais pas écrire ça un jour mais ça me fais plaisir de te retrouver!!  :D :D

en même temps j'en joue pas vraiment pareil... mais ça va, j'arrive à en sortir quelques sons quand même  :D
;-)
Hier soir quelque part sur le forum j'en ai écrite une autre du même acabit je crois.
Heureusement ; la dextérité n'a pas l'exclusivité de la musicalité, et bienheureuses les compagnes de musiciens musicaux !

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : Re : cordes Aquila
« Réponse #40 le: 28 février 2014 à 10:08:33 »
(ah oui, tiens, au fait, la fille du marché de Noël... tu joues toujours avec elle ? elle jouait avec quoi, elle ? j'adorais ;-)

Ouais je la vois de temps en temps mais on se parle plus trop.
Elle jouait surement avec des Aquila, et maintenant elle jouer avec des Aquila Red, c'est mieux adapté à son teint ^^

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Re : cordes Aquila
« Réponse #41 le: 28 février 2014 à 10:20:38 »
Ouais je la vois de temps en temps mais on se parle plus trop.
Elle jouait surement avec des Aquila, et maintenant elle jouer avec des Aquila Red, c'est mieux adapté à son teint ^^
C'est dommage...
en même temps, vous n'auriez jamais pu vous entendre côté cordes... alors il faut être philosophe, et se dire que c'est un moindre mal...

t'aurais pas son mail par hasard ? ;-)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : Re : Re : Re : cordes Aquila
« Réponse #42 le: 28 février 2014 à 12:01:59 »
C'est dommage...
en même temps, vous n'auriez jamais pu vous entendre côté cordes... alors il faut être philosophe, et se dire que c'est un moindre mal...

t'aurais pas son mail par hasard ? ;-)

T'inquiète, ça me va très bien comme ça ^^

Oui, mail, numéro de téléphone, j'ai tout (par contre, je ne connais pas son état de disponibilité sexuelle ^^ )

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Re : Re : Re : cordes Aquila
« Réponse #43 le: 03 mars 2014 à 12:59:16 »
par contre, je ne connais pas son état de disponibilité sexuelle ^^
c'est super tendancieux ce que tu écris, je me demande ce que trafiquent les modos ;-)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : cordes Aquila
« Réponse #44 le: 03 mars 2014 à 14:32:22 »
Je connais le modo, c'est un ripoux, il est complètement corrompu !

Mais bon, je voulais dire "disponibilité amoureuse", car je suis un romantique, et mes doigts ont fourché !