Auteur Sujet: Le jeu-thème du mois - On en parle  (Lu 71883 fois)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #120 le: 10 juin 2018 à 23:49:26 »
N'étant pas dans le secret des dieux, je suis un peu curieuse de savoir sur quoi concrètement tu te bases Ukuleleïla pour affirmer cela, souvent, depuis que tu as décidé de mettre fin au jeu.
Ce n'est pas pour t'agresser hein ! Je me renseigne parce que je trouve qu'il y a des incohérences dans tout ça.
 ;)
Non t'en fais pas, Kilie,  je te réponds 'y a pas d'souci.

Mon propos a pu te paraître incohérent, par manque de précisions peut-être. Je pensais qu'on me croirait sur parole, je suis un ange  O:-)  :)
Mais après avoir parcouru mes messages privés, je peux t'affirmer  que  9 personnes m'ont contactée  quand il a fallu passer le flambeau, parce que inquiètes pour avoir essuyé des refus.
Si tu veux, je peux t'envoyer la liste en privé. Tu pourras constater par toi-même que  le problème de  succession démarre en 2017 avec 4 "rois/reine",
et qu'il s'est accentué ces derniers mois avec 5 autres... (alors qu'on est seulement à la moitié de l'année)
Problème jamais rencontré avant 2017 (sauf cas isolé  dont je ne me souviens pas ? mais je peux prendre le temps de vérifier)
D'où cette impression que le jeu-thème commençait à s’essouffler.
Bon, après  avoir lu vos protestations et vos encouragements, maintenant je  dirais plutôt que c'est la  formule du passage de flambeau qui est en train de devenir obsolète.

Mais  la relève semble assurée pour les mois à venir, d'après ce que j'ai lu sur la liste des aspirants. (qui n'est pas à jour, hein Popaa ?  :P )

Au passage merci RicoO et Olive pour avoir été le témoignage vivant de ma bonne foi,
et à tous ceux qui ont eu un mot gentil pour moi   :love:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #121 le: 10 juin 2018 à 23:54:04 »
J'ai l'impression que le jeu-thème se porte merveilleusement bien.
C'est juste le système de passage de relai qui a besoin d'être aménagé ! (Je crois que c'est en bonne voie.)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #122 le: 10 juin 2018 à 23:55:49 »
J'ai l'impression que le jeu-thème se porte merveilleusement bien.
C'est juste le système de passage de relai qui a besoin d'être aménagé ! (Je crois que c'est en bonne voie.)
Oui Toko, il a encore de beaux jours devant lui.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #123 le: 11 juin 2018 à 00:00:37 »
Ben vouiiii et Lalilou a raison Princesse :  ta place de super modo du jeu theme reste au chaud pour "quand tu voudras la reprendre". 
Merci pour ta bienveillance et ton aide précieuse. 

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #124 le: 11 juin 2018 à 08:46:55 »
merci Leila pour ton implication sans faille et quasi indéfectible sur ce forum et particulièrement ce jeu ! 
un rapide examen des "Stats" du forum montre bien que ce jeu est une des pierres angulaires du forum ensuite on peu constater que le forum n'a jamais baissé dans le nombre de ses nouvelles inscriptions, ce qui prouve qu'il est de plus en plus attractif pour cette petite communauté qui Kroa et qui Kroà koa ;-) alors oui , merci !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #125 le: 11 juin 2018 à 18:20:18 »
Je répète et confirme qu'en avril 2017 je n'arrivais pas à trouver mon successeur, opposé à des dizaines de refus,...

Voire des centaines. ;)
Et c'est à ce moment-là que tu as pris l'initiative de faire des suggestions à ton amie ou même publiquement... Ah bah non ! Et maintenant je lis :

Kilie, décidément, je ne comprends pas ton acharnement à trouver des incohérences dans tout cela, et surtout à douter des personnes comme Régine qui elles s'investissent pour les autres et font beaucoup pour satisfaire tout le monde.

Les incohérences, même pas besoin de les chercher. Ça fait des mois qu'elles sautent aux yeux, et pas seulement parce que, grâce à l'intouchable liste "bleue" citée dans le règlement du jeu, l'on peut même apparemment écrire aux morts pour leur demander de reprendre le flambeau.

D'autant plus que je suis remonté sur les deux dernières années, et je n'ai pas trouvé la moindre trace de toi dans ce jeu, ce qui est curieux pour quelqu'un qui en parte tant...  ;)

Non.


@R i C o O @Plouf et @Ukuleleïla
Merci beaucoup pour vos avis et les infos.

Si tu veux, je peux t'envoyer la liste en privé…
...
... je peux prendre le temps de vérifier)

@Ukuleleïla
Surtout, ne m'envoie rien et ne te casse pas la tête !
Ce n'est pas toi qui es en cause, mais peut-être la méthode qui était en bout de course. Après, tu sais, quand on est démotivé, on ne fait pas toujours le nécessaire pour que les choses tournent rond, même inconsciemment. La question qui se posait donc légitimement, c'était de savoir si les soucis avaient commencé avant ou après ta décision de mettre fin au jeu. Mais la réponse n'est plus très importante. Le jeu continue parce qu'il intéresse toujours les gens, c'est suffisant.

Un avis personnel que tu me reprocheras peut-être : Je me permets de te dire que je suis presque contente pour toi, que tu ne sois plus "enchaînée au jeu", toujours présente, à mettre de l'ambiance à longueur de journée, à commenter tout ce qui passait, à tout écouter, à féliciter tout le monde même si visiblement, tu y prenais plaisir. Ça devait te prendre un temps fou ! À te voir faire ainsi depuis des années, je me demandais souvent combien de temps tu tiendrais, avec une telle abnégation. Oui, les participants au jeu peuvent t'être reconnaissants ! :)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #126 le: 11 juin 2018 à 18:27:04 »
@Kilie
Moi ce que je me demande c'est combien de temps tu passes à élaborer des réponses aussi circonstanciées, à rechercher dans les archives du forum des citations antédiluviennes qui étayent tes propos (dont on se demande parfois où ça va mener et ce que tu cherches à démontrer, en tout cas la cohérence de ceux-ci ne me saute pas toujours aux yeux).
Je te propose à partir de maintenant de n'utiliser pour tes messages que l'espéranto. Au moins ils auront une utilité pédagogique.
 :P

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 524
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #127 le: 11 juin 2018 à 19:03:48 »
Kilie, des dizaines, c'est une expression certes, mais sûr j'ai eu pas loin de 20 refus, à raison de 1 à plusieurs par jour depuis la deuxième semaine de 'mon' mois. Et quand à demander publiquement qui pouvait me remplacer, alors que la règle était alors que cela devait rester une surprise jusqu'au bout, bien drôle d'idée...
T'as oublié de citer cet extrait de mon intervention qui ne t'arrange pas : "Je cherchais mon remplaçant parmi les habitués et fidèles du jeu, ce qui me semblait plus que normal et logique" (comme l'ami Jérôme).

Sans animosité.
La bise.  ;)
« Modifié: 11 juin 2018 à 19:13:04 par Olive Thom »

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #128 le: 11 juin 2018 à 19:43:06 »
Je me permets de te dire que je suis presque contente pour toi, que tu ne sois plus "enchaînée au jeu", toujours présente, à mettre de l'ambiance à longueur de journée, à commenter tout ce qui passait, à tout écouter, à féliciter tout le monde même si visiblement, tu y prenais plaisir. Ça devait te prendre un temps fou ! À te voir faire ainsi depuis des années, je me demandais souvent combien de temps tu tiendrais, avec une telle abnégation. Oui, les participants au jeu peuvent t'être reconnaissants ! :)
Ben Ukuleleila, c'est une maman bienveillante qui prend soin de ses enfants et les conforte, les rassure.

@Kilie
Moi ce que je me demande c'est combien de temps tu passes à élaborer des réponses aussi circonstanciées, à rechercher dans les archives du forum des citations antédiluviennes qui étayent tes propos (dont on se demande parfois où ça va mener et ce que tu cherches à démontrer, en tout cas la cohérence de ceux-ci ne me saute pas toujours aux yeux).
Killie aussi est une maman, mais plutôt psycho-rigide.

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #129 le: 11 juin 2018 à 19:46:19 »
Ben Ukuleleila, c'est une maman bienveillante qui prend soin de ses enfants et les conforte, les rassure.
Killie aussi est une maman, mais plutôt psycho-rigide.
Maman poule et la mère tape-dur ?

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #130 le: 11 juin 2018 à 22:02:10 »
Maman de cinq enfants, oui il semblerait que j'ai été un peu comme une mère poule jusque dans mes interventions sur le jeu, et sur le forum.
J'en ai pris conscience seulement l'année dernière, à Oléron, quand Manu m'a écrit sa   dédicace sur l'affiche du festival.     (et même que je me suis sentie bien vieille d'un coup ^-^)
Merci pour vos gentillesses à tous.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #131 le: 12 juin 2018 à 11:27:57 »
J'en ai pris conscience seulement l'année dernière, à Oléron, quand Manu m'a écrit sa   dédicace sur l'affiche du festival.     (et même que je me suis sentie bien vieille d'un coup ^-^)
Oh le sale môme !
 :))

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #132 le: 12 juin 2018 à 12:36:24 »
Mamileila c'est mignon.  O:-)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #133 le: 12 juin 2018 à 15:46:01 »
Mamileila c'est mignon.  O:-)
Mamileila  :o  :o  :o
Mais tu veux que Régine nous fasse une déprime ?
 :P

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #134 le: 12 juin 2018 à 16:41:10 »
Mamileila  :o  :o  :o
Mais tu veux que Régine nous fasse une déprime ?
 :P

C'est pas déprimant d'être papi ou mami.
C'est même réjouissant et avec 5 enfants t'as des chances d'en avoir quelques uns des petits-enfants.