Auteur Sujet: Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !  (Lu 49443 fois)

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #240 le: 26 septembre 2018 à 19:49:39 »
Merci pour vos impressions très motivantes et bravo à tous pour vos reprises.




Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #241 le: 26 septembre 2018 à 20:02:33 »
Voici les paroles d' "avoir une femme libérée" à améliorer à volonté.


https://app.box.com/s/8svlc32vkg52se5owu3r9adoccsoo4b1





Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #242 le: 26 septembre 2018 à 21:53:14 »
j'avais promis un petit Beach Boys pour le tube de l'été de ma naissance.... ça le fait !

enjoy ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #243 le: 26 septembre 2018 à 23:02:50 »
Que du bon toutes ces dernières contributions !!!

Mike et toute sa bande : très bon ... et pourtant pas facile !
Bleufish, c’est bien intéressant comme reprise à ta sauce ... ça en fait oublier l’original !
Bravo Briuke pour se lancer avec une reprise détournée comme cela : c’est chouette !
Crisscross et Ukuleleïa, c’est super pro ... très belle reprise ... on se prend forcément a chanter avec vous ;D
Papasylve, c’est excellent et j’ai bien rigolé ... :D
Et Em6 ... pfff ca a l’air tellement facile quand c’est toi qui joues ... je suis admiratif ...
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #244 le: 27 septembre 2018 à 13:27:22 »
@em6 : c'est (un peu) court, mais c'est bon !

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #245 le: 27 septembre 2018 à 14:16:53 »
@papasylve jolie impro / jolie compo ! Plus qu'une seule question: Tu as vraiment des Aubracs ?

@ Em6: Sympa  ! Et je te félicite, c'est bien de tenir ses promesses !

3.14.RO

  • Invité
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #246 le: 27 septembre 2018 à 16:29:23 »
Salut,

Super em6, comme dit Bellota tu ferais croire que c'est facile...

Bien que je massacre une super chanson voici un tube de 1994 en hommage à Dolores O'Riordan qui nous a quitté en début d'année (3 jours avant que je prenne un an).
Encore désolé de n'être pas à la hauteur de ce magnifique morceau qu'est Zombie (certes ce n'est pas le morceau, ni le post, le plus joyeux que je fais).
Mais, puisqu'on parle aussi de certains tubes commerciaux faits exprès pour être des tubes de l'été,  ne vaut-il pas mieux chanter faux avec le cœur que juste avec le porte monnaie ? (oui le mieux serait de chanter juste avec le cœur).

Allez, pour ne pas rester sur une note triste j'avoue qu'à l'époque j'avais pensé monter un groupe (mais avec qui et surtout avec quoi) qui se serait appelé "les crânes beurrés".

@+
« Modifié: 27 septembre 2018 à 19:08:09 par 3.14.RO »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #247 le: 27 septembre 2018 à 17:08:30 »
Em6 en Beach Boys, ça l'fait oui !

Zombie
Un titre magnifique et poignant que j'ai tenté un million de fois, d'abord sur guitare folk (très facile à jouer quand on débute), puis sur ukulélés (soprano, concert, baryton et même motu), mais sans jamais être  satisfaite.
Toi, tu viens sans chichis nous l'offrir avec ton cœur, alors j'apprécie et je dis merci.

Sinon,  si je puis  me permettre...
Citation de: author 3.14.RO
Bien que je massacre une super chanson...
il me semble que  c'est non pas toi (ukulele - chant) mais plutôt ton moyen d'enregistrement qui massacre un peu le son de tes reprises.
Tu t'enregistres comment ?


(merci pour ton gentil retour, Bellota ^^)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

papasylve

  • Soprano
  • Messages: 130
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #248 le: 27 septembre 2018 à 18:56:57 »
le tube de l'été de ma naissance.... ça le fait !
oui! ça le fait!... mais toi, tu les fais pas  ;)

  ne vaut-il pas mieux chanter faux avec le cœur que juste avec le porte monnaie ?

:plus1: entièrement d'accord! ... peut-être parce que je chante faux ::)
Allez, pour ne pas rester sur une note triste j'avoue qu'à l'époque j'avais pensé monter un groupe (mais avec qui et surtout avec quoi) qui ce serait appelé "les crânes beurrés".
excellent !  je veux bien en être! :))

merci pour vos commentaires sympathiques!  :-'
@Garp: si je dis que j'en ai pas, tu crois que ça casse le mythe?  :-\
« Modifié: 27 septembre 2018 à 21:19:14 par papasylve »

3.14.RO

  • Invité
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #249 le: 27 septembre 2018 à 19:25:56 »
Salut,

Un titre magnifique et poignant que j'ai tenté un million de fois, d'abord sur guitare folk (très facile à jouer quand on débute), puis sur ukulélés (soprano, concert, baryton et même motu), mais sans jamais être  satisfaite.
Moi non plus je ne suis pas satisfait mais je ne sais faire que des trucs non satisfaisants... donc je poste quand même (rappel en m'inscrivant sur le forum je me suis promis de poster dans le jeu thème, j'espère ainsi progresser... ).

Tu t'enregistres comment ?
J'ai un home-studio insonorisé ......

Mytho !!!!!!!!!!

Bon..... , heu... d'accord... , je m'enregistre avec le micro intégré à mon ordi portable, mais je ne suis pas sûr que mes capacités musicales méritent du meilleur matos.
Et puis je pense que certains font des super-trucs avec un matos similaire au mien.

Mais merci de ne pas douter de mes facultés et de me fournir une excuse : c'est pas moi c'est le matos !


@+

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #250 le: 27 septembre 2018 à 19:36:07 »
J'ai un home-studio insonorisé ......
Mytho !!!!!!!!!!
:roule:

Citer
Bon..... , heu... d'accord... , je m'enregistre avec le micro intégré à mon ordi portable, mais je ne suis pas sûr que mes capacités musicales méritent du meilleur matos.
je ne suis pas d'accord !  :non:

Citer
Et puis je pense que certains font des super-trucs avec un matos similaire au mien.
Je sais pas... je n'ai entendu personne  d'autre que  toi sur micro d'ordi portable.

Citer
Mais merci de ne pas douter de mes facultés et de me fournir une excuse : c'est pas moi c'est le matos !
C'était le but  :)

@+
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #251 le: 27 septembre 2018 à 20:16:56 »
Ah les "Beach boys"! ah "the Cramberries"! vraiment super, ( ça ne nous rajeunis pas tout ça ! )

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #252 le: 27 septembre 2018 à 22:17:27 »
@ piero : j'ai toujours cru que cette tune disait "Zarbi" c'est bizarre ! on n'est pas sur que tu aies mis toute la conviction dans l'interprétation mais c'est un début très prometteur pour l'évolution des cranes béries ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #253 le: 27 septembre 2018 à 22:58:23 »
Bon bon bon, un petit message Royal: (c'est Moi, ce mois !)

Alors ouais, c'est pas mal. (Trop fort, le nombre de tube ou de version, je suis trop ouf !!!)

La liste des promesses se réduit (Y a trop de gens ky zont dy qui feraient et ky font !! )

Pour laisser au peuple le temps nécessaire à l'expression pleine et entière de son talent, (Arg, c'est dur, je galère a faire un truc a la hauteur des contributions) je profite de ce message pour annoncer que la publication du défi I Want Ukes aura bien lieu le 28/9 29/9, (pour monter proprement).

Et j'en profite pour remercier le Rendev'uke et ses songbooks ENORMES. Du coup je jouais tranquillou, je nettoyais mon uke, et je me suis laissé aller à une traduction instantanée sur une de leur tab... (les franglaises, en version Cro-Magnon, pour expliquer)… et je me suis surpris tout seul. J'espère que vous aimerez et que ca vous fera revivre l'été 1973...


Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #254 le: 27 septembre 2018 à 23:18:57 »
Bien joué Pierrot ! Ça a pas l’air d’etre simple comme morceau ...

Garp : super reprise :top:
Le uke, les notes mélodiques, le chant ... tout est très bon !!!

J’ai hâte de voir le résultat du I want uke ...
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici