Auteur Sujet: Une guimbarde pour noël ?  (Lu 4221 fois)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Une guimbarde pour noël ?
« Réponse #15 le: 02 septembre 2015 à 23:54:24 »
Je ne sais pas si tu es au courant mais les tailles correspondent en fait chacune à une note fondamentale, comme ça on peut s'amuser à les collectionner pour avoir tout l'éventail de notes disponible.
Oui c'est ce que je me suis dis.
Il y a aussi cette version chinoise "triple lames".
http://www.pick-et-boch.com/catalogue-fr/fiche/guimbarde-kou-xiang-de-chine-triple-n1845.html

Du coup j'ai trouvé des extraits de ces guimbardes multi-lames...  assez surprenants !



Et une boutique en ligne (avec extraits musicaux et vidéos) pour des guimbardes plus "rares" (4, 5 jusqu'à 7 lames) :
http://shop.nadishana.com/index.php?page=shop.product_details&category_id=5&flypage=flypage_images.tpl&product_id=59&option=com_virtuemart&Itemid=1&lang=en


Bouddhalive

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Une guimbarde pour noël ?
« Réponse #16 le: 03 septembre 2015 à 10:35:18 »
Waouh, c'est tout bonnement impressionnant ! J'ignorais qu'il était possible de jouer des accords avec une guimbarde. Décidément ces chinois sont bien fous :P
"Plantons des arbres et les racines de notre avenir s’enfonceront dans le sol et une canopée de l’espoir s’élèvera vers le ciel."
Wangari Maathai

Découvrez un beau projet sur www.citenaturelle.org

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Une guimbarde pour noël ?
« Réponse #17 le: 03 septembre 2015 à 12:32:02 »
En même temps, je pense qu'il  faut pas mal de pratique pour arriver à jouer comme ça [emoji57]
Mais il y a un début à tout.
Raconte nous le tien si tu t'y mets.

Bouddhalive

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Une guimbarde pour noël ?
« Réponse #18 le: 03 septembre 2015 à 13:16:25 »
Ooooh oui ! Déjà qu'avec une guimbarde "simple" il faut aussi pas mal d'entraînement pour pouvoir sortir des sons sympas et bien rythmés, alors avec 7 lames j'imagine même pas :o
Dès que je trouve la fameuse guimbarde je vous en ferai part, promis ;)
"Plantons des arbres et les racines de notre avenir s’enfonceront dans le sol et une canopée de l’espoir s’élèvera vers le ciel."
Wangari Maathai

Découvrez un beau projet sur www.citenaturelle.org