Auteur Sujet: Débutant dpt 76  (Lu 770 fois)

Sarah Connor

  • Sopranano
  • Messages: 1
Débutant dpt 76
« le: 03 septembre 2019 à 11:03:11 »
Bonjour,

J’ai reçu en cadeau (à ma demande) un petit ukulele il y’a quelques mois, et je commence mon apprentissage. N’y connaissant strictement rien, le modèle choisi l’a été au hasard d’Amazon : il s’agit d’un Mugig Soprano. Je comprends maintenant qu’il existe plusieurs taille de uku, comme je suis d’un format plutôt XL je galère avec ce petit Mugig. Notamment pour l’accord D qui m’est quasi impossible de passer. J’envisage donc l’achat d’un modèle plus grand pour Noël, en espérant avoir été assez sage d’ici là. Ca me laisse du temps pour continuer à progresser, sachant que j’apprends seul via des vidéos Youtube (merci à ces personnes qui prennent du temps pour partager leur passion et leur savoir).


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Débutant dpt 76
« Réponse #1 le: 03 septembre 2019 à 11:45:34 »
Sois la bienvenue par ici Sarah Connor! sache que la taille de l'instrument n'a rien avoir avec la taille des doigts tu n'auras pas beaucoup plus de place sur un concert mais avoir plusieurs uke est le debut d'une bonne addiction. I'll be back ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Débutant dpt 76
« Réponse #2 le: 03 septembre 2019 à 14:28:19 »
hello Sarah !

l'ukulele est en effet un chouette compagnon pour qui veut tuer le temps et envisager l'avenir avec espoir..  ::)

bienvenue à toi !

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Débutant dpt 76
« Réponse #3 le: 03 septembre 2019 à 15:14:38 »
Bonjour à toi !

C est un joli compagnon que tu as.

Je suis moi aussi débutante et l accord de ré est compliqué de base !

J vais te donner un conseil de daube mais pratique et tu y arriveras. Ne lâche pas car c est tout à fait normal de ne pas y arriver.

Et si tu peux utiise le majeur, l annulaire et l auriculaire c est plus simple (et une meilleure habitude pour le plus pourri des accords.. son pote le Mi)
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Débutant dpt 76
« Réponse #4 le: 03 septembre 2019 à 15:34:50 »
Salut et continue ! Et après le d, le E !

(Tu verras d7 et e7 ça aide au début !!)

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Débutant dpt 76
« Réponse #5 le: 03 septembre 2019 à 23:11:23 »
Bienvenue Sarah. Tu es au bon endroit ici.