Auteur Sujet: koaloha ksm sur lbc  (Lu 4873 fois)

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
koaloha ksm sur lbc
« le: 10 mai 2020 à 20:46:19 »
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1779427897.htm/

410€

je n'attendrai pas autre chose, j'aurai craqué

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #1 le: 10 mai 2020 à 20:56:11 »
manche au diapason de 20 frettes... Il va falloir apprendre à compter mon gars...

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #2 le: 10 mai 2020 à 21:04:15 »
oui, ça c'est clair  :))

bartleby

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #3 le: 10 mai 2020 à 21:13:44 »
Il a un concert aussi à vendre.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

3.14.RO

  • Invité
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #4 le: 10 mai 2020 à 21:24:32 »
Salut,
manche au diapason de 20 frettes... Il va falloir apprendre à compter mon gars...
Le vendeur vend un autre uke, un concert, où il a mis la même chose.
Heu, ça veut dire quelque chose un manche au diapason de 20 frettes ?
Sinon ceux qui aiment les montres  ;)

@+

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #5 le: 10 mai 2020 à 21:29:27 »
Le concert semble avoir réellement 20 frettes, ça doit pas être facile d'aller chercher les dernières, surtout sans pan coupé.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #6 le: 10 mai 2020 à 21:40:53 »
Bon, vu les autres ventes, ça ressemble à du "tombé du camion"...

3.14.RO

  • Invité
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #7 le: 10 mai 2020 à 21:46:35 »
Salut,
Sur l'Imua si je ne me trompe il y en aurait 18 (si la jonction est à la 12)... Bon, vu les autres ventes, ça ressemble à du "tombé du camion"...
Ouaip, j'ai eu la même impression (ou un mec qui ne fait qu'acheter pour revendre avec plus-value), mais je n'ai pas voulu être mauvaise langue
Quel que soit le nombre de frettes, l'expression : "un manche au diapason de x frettes", ça veut dire quelque chose ?  :heu:

@+

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #8 le: 10 mai 2020 à 21:56:24 »
L'imua a bien 20 frettes, mais oui l'expression "diapason de 20 frettes" est un peu étrange...

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #9 le: 10 mai 2020 à 22:42:18 »
oui vous avez raison, je n'avais pas bien lu l'annonce mais c'est étrange, d'autant que le type insiste sur le "ce n'est pas une contrefaçon" dans ses deux annonces....


bizarre   :-\

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #10 le: 11 mai 2020 à 03:34:36 »
J'ai eu de longs échanges avec le vendeur car j'arrivais plus à patienter le temps que le martin commandé aux US arrive...puis je ne suis même pas sûr qu'il va arriver  ::)

Le vendeur a été très courtois dans ses échanges et il vantait la qualité de ses ukes. Il dit qu'il se sentait maintenant plus à l'aise en tenor et il voudrait vendre son soprano et son concert pour financer un nouveau projet.

Tout ceci me semblait cohérent. Je collectionne aussi des montres donc je n'ai rien vu de suspect dans le profil du vendeur si ce n'est qu'il surestime la valeur de ses omega qui coûtent 500 euros max alors qu'il en demande 1000 euros pièce. Je connais bien le monde de l'horlogerie (vintage et moderne) car j'étais collectionneur et j'ai du me séparer d'un grand nombre de montres depuis que j'ai eu un tournant dans ma vie professionnelle : mon salaire a été divisé par 3.
J'ai été aussi rassuré par le fait qu'il propose dans ses annonces un étui rigide soprano à 39 euros. Donc le gars ne vend pas juste des articles à des centaines d'euros. Tout me semblait cohérent.

Je lui ai fais une offre à 370 (en partant de 300 au début) car c'est le maximum dont je peux disposer actuellement. Puis j'ai proposé une remise en mains propres à la Défense ou à Colombes pour éviter les frais de port et les frais paypal.

Et voici son dernier message :

Non et on en reste là.
400 ou rien et je vais bloquer nos échanges dans 5 minutes pour que chacun continue sa vie..
De toute façon, hors de question de me rendre sur le Parvis..
Je commence le décompte...
Bon déconfinement..


Dès réception de son message je lui ai répondu :
5 minutes épuisées. Bonne soirée monsieur

J'ai trouvé ses manières si arrogantes qu'il m'a fait perdre toute envie d'acheter ce Koaloha.

A part cet air hautain qui me déplaît je ne vois rien de louche dans cette histoire. Je pense que c'est une bonne affaire qui peut intéresser pas mal de monde. Moi je me chercherai un uke entrée de gamme pour rendre l'attente supportable  ;)
« Modifié: 11 mai 2020 à 05:35:23 par Soidizon »

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #11 le: 11 mai 2020 à 08:11:14 »
Oui, un peu radical, mais bon ça je peux le comprendre, quand on est lassé des marchandages (je ne parle pas de toi), mais des fois ça pèse.

Le prix étant bas au départ s'il est en bon état... Après je vois qu'il a des recommandations donc il doit y avoir moyen de payer par LBC, du coup ça sécurise la vente.

Moi de mon côté maintenant je rédige un acte de vente que j'envoie, aussi bien quand je vend que quand j'achète, comme ça tout le monde est rassuré, et chacun peut se défendre en cas de problème. Accessoirement c'est aussi ce qui peut être mis en avant en cas de problème pour faire marcher les assurances.

Si e vendeur refuse, c'est qu'il y a baleine sous gravier.

Si ça intéresse quelqu'un, je mettrai le modèle.



Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #12 le: 11 mai 2020 à 23:36:48 »
Ouais le tarif était déjà bas, je peux comprendre aussi on voit de tout sur le bon coin mais surtout des gens qui voudraient avoir un bien à 10% de sa valeur et dans un état neuf...faut pas trop abuser non plus. Je pense que s'il n'y a pas d'embrouille à 400€ c'était déjà une bonne affaire... J'ai du mal à croire qu'on puisse louper une affaire pour une trentaine d'euros soit moins de 10% du tarif. Faut pas toujours trop tirer sur la corde.


"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #13 le: 12 mai 2020 à 07:15:55 »
Moi je trouve la réponse incohérente voire suspecte. Il a un acheteur qui lui propose 92,5% du prix demandé, qui demande une remise en mains propres qui est sécurisante et qui évite les 5% de frais de PAYPAL et le gars envoie ch..er l'acheteur de manière très impolie ??  Pour moi c'est suspect. C:-)

370€ n'était pas une offre délirante par rapport au prix du neuf, d'autant qu'avec l'occasion on peut avoir de mauvaise surprise ou même être déçu sans aucune possibilité d'échange ou de remboursement.



Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #14 le: 12 mai 2020 à 07:50:53 »
Moi je trouve la réponse incohérente voire suspecte. Il a un acheteur qui lui propose 92,5% du prix demandé, qui demande une remise en mains propres qui est sécurisante et qui évite les 5% de frais de PAYPAL et le gars envoie ch..er l'acheteur de manière très impolie ??  Pour moi c'est suspect. C:-)

370€ n'était pas une offre délirante par rapport au prix du neuf, d'autant qu'avec l'occasion on peut avoir de mauvaise surprise ou même être déçu sans aucune possibilité d'échange ou de remboursement.

Ce qui m'a intrigué le plus c'est le fait qu'il ait refusé d'une façon "accentuée" de se rendre au Parvis de la Défense sans la moindre explication. J'ai trouvé ça étrange.