Auteur Sujet: koaloha ksm sur lbc  (Lu 4874 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #15 le: 12 mai 2020 à 09:38:07 »
Oui cepafo mais il en avait peut-être juste marre...peut-être beaucoup de personnes qui négocient, au bout d'un moment ras-le-bol.
Mais pour la remise en main propre oui effectivement c'est pas très clair. De toute façon il faut qu'il y ait du feeling (et c'est pas une garantie) mais s'il n'y en a pas mieux vaut passer son chemin.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #16 le: 12 mai 2020 à 09:53:44 »
Moi je trouve la réponse incohérente voire suspecte. Il a un acheteur qui lui propose 92,5% du prix demandé, qui demande une remise en mains propres qui est sécurisante et qui évite les 5% de frais de PAYPAL et le gars envoie ch..er l'acheteur de manière très impolie ??  Pour moi c'est suspect. C:-)

370€ n'était pas une offre délirante par rapport au prix du neuf, d'autant qu'avec l'occasion on peut avoir de mauvaise surprise ou même être déçu sans aucune possibilité d'échange ou de remboursement.

Le prix demandé est de 410€, à ce chiffre on imagine bien que le vendeur en attend 400€, pour un bien qui vaut grosso modo 800$ et qu'on ne trouve pas si souvent. Lui proposer 370€ représente 90% du prix demandé et avoir commencer à 300€ soit 73% du prix demandé et grosso modo 37% du prix du neuf.

L'annonce du gras semble correcte, il a deux évaluations à 5 étoiles...je ne sais pas comment s'est passée la négociation avec lui mais en commençant à 300€ je sais que pour ma part je n'aurais même pas répondu ! Donc au bout d'un moment il dit c'est 400 et puis basta, ça vous convient ou pas mais stop les négos.

Pour le RDV, il en avait peut être trop marre et savait que cela n'allait pas déboucher. Enfin, je ne sais pas trop...

Après difficile d'analyser une situation sans avoir tous les tenants et aboutissants de chaque côté...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #17 le: 12 mai 2020 à 11:14:04 »
On va tirer tout ça au clair. Je vais le recontacter pour lui dire que c'est ok pour 400 euros et que je veux une remise en mains propres.

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #18 le: 12 mai 2020 à 21:12:11 »
Je parierais qu'il ne voudra tj pas de remise en mains propres...  :-\

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #19 le: 12 mai 2020 à 21:23:03 »
Je lui ai envoyé mon message à 11:19 et je n'ai toujours pas eu de réponse.
S'il n'accepte pas c'est que nos doutes sont fondés.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #20 le: 12 mai 2020 à 21:25:24 »
Où qu'il l'a vendu à quelqu'un d'autre...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #21 le: 12 mai 2020 à 21:44:45 »
Où qu'il l'a vendu à quelqu'un d'autre...

Oui c'est possible aussi. En oubliant de supprimer l'annonce...Tout est possible  :-\
J'espère qu'il va refuser ma proposition car mon ukulélé expédié des états unis est arrivé à Bruxelles d'après DHL. La date de livraison estimée est le 14 mai et je préfère éviter un double achat.

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #22 le: 12 mai 2020 à 22:08:47 »
Pas de réponse et l'annonce vient d’être supprimée.

3.14.RO

  • Invité
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #23 le: 12 mai 2020 à 22:14:30 »
Salut,
Je lui ai envoyé mon message à 11:19 et je n'ai toujours pas eu de réponse.
S'il n'accepte pas c'est que nos doutes sont fondés.
Quelles suppositions ?
Qu'il n'est pas fiable ou que tu l'as sérieusement gonflé et qu'il ne veut plus avoir affaire à toi ?
Je rejoins les propos de Uky.

@+

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #24 le: 12 mai 2020 à 22:28:32 »
Salut,Quelles suppositions ?
Qu'il n'est pas fiable ou que tu l'as sérieusement gonflé et qu'il ne veut plus avoir affaire à toi ?
Je rejoins les propos de Uky.

@+

Je suis le premier à avoir pris la défense du vendeur si tu regardes mon premier post.
Toutes les suppositions sont soutenables du moment qu'on ignore ce qui se passe.
Maintenant que l'annonce a été supprimée je pense que continuer à en discuter n'aboutira à rien.
Si vraiment quelqu'un a une soif à assouvir je peux lui envoyer en mp, sur simple demande, l'ensemble de la conversation que j'ai eue avec le vendeur pour qu'il juge de lui même.


Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #25 le: 12 mai 2020 à 22:39:06 »
mp envoyé @Uky et à @3.14.RO. Bonne lecture

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #26 le: 13 mai 2020 à 09:54:21 »
@Soidizon : Je ne t'ai pas envoyé de demande en MP car je n'ai pas de soif à assouvir je suis surpris d'en recevoir un ce matin ! Chacun fait bien ce qu'il veut et réagit comme il réagit, je ne fais pas de jugement de valeur, j'interviens et je donne mon avis sur un post ouvert à tous ! Je ne prends la "défense" du vendeur qu'en essayant d'imaginer ce qui a pu se passer car je connais trop bien certains types d'acheteurs pénibles sur LBC (je ne dis pas que tu en fais parti) J'émets juste un avis...

En revanche, à la lecture de la fin du post ta rédaction laisse penser que nous te demandons des explications 3.14 RO et moi, que nous avons une soif à assouvir (selon tes termes peu agréables) or il n'en est rien pour ma part et je suppose que c'est la même chose pour 3.14 RO. Donc je tiens à apporter mon éclairage sur ce post afin que personne ne se méprenne sur mes intentions ou ma façon d'être. Je dirais pour le moins que la rédaction de tes posts est maladroite car elle peut nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas.

Pour info comme je te l'ai mis dans le MP en réponse, je me suis fait passer hier pour un acheteur et j'ai eu les mêmes réponses que toi sur les raisons de la vente, la date d'achat...etc.

Il m'a donc répondu à plusieurs reprises (échanges, photos...) alors qu'il ne te répondait plus ce qui valide la supposition qu'il n'avait juste plus envie ou besoin de traiter avec toi.

Il a choisi un autre acheteur que moi, alors qu'il avait donné un accord de principe pour 400€ en cash l'autre lui proposant 410€ via Paypal et il le justifie en disant pas d'état d'âme et que l'argent est directement sur son compte (moi il aurait fallu qu'il attende le lendemain !!! bon...)

C'est tout c'est son choix moi je ne me dédis pas et ne renie pas ma parole pour 10€ ou plus, lorsque je donne mon accord c'est définitif c'est de l'honnêteté, cela m'est déjà arrivé à plusieurs reprises mais lorsque je me suis engagé je ne reviens pas en arrière. Lui si, c'est son choix !

Enfin voilà ce qui est dommage c'est que c'était un joli modèle, pas les derniers avec la touche droite mais bon j'ai bien assez de ukulélés et des beaux !!!

« Modifié: 13 mai 2020 à 12:23:19 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #27 le: 13 mai 2020 à 12:24:09 »
Je suis le premier à avoir pris la défense du vendeur si tu regardes mon premier post.
Toutes les suppositions sont soutenables du moment qu'on ignore ce qui se passe.
Maintenant que l'annonce a été supprimée je pense que continuer à en discuter n'aboutira à rien.
Si vraiment quelqu'un a une soif à assouvir je peux lui envoyer en mp, sur simple demande, l'ensemble de la conversation que j'ai eue avec le vendeur pour qu'il juge de lui même.
Pour qu'on comprenne mon message au cas des rectifications seraient apportées.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #28 le: 13 mai 2020 à 12:24:39 »
mp envoyé @Uky et à @3.14.RO. Bonne lecture
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : koaloha ksm sur lbc
« Réponse #29 le: 13 mai 2020 à 16:29:18 »
Salut,
Je précise aussi que je n'ai rien demandé.

Je suppose que c'est ce message qui a fait croire que...
Quelles suppositions ?
Qu'il n'est pas fiable ou que tu l'as sérieusement gonflé et qu'il ne veut plus avoir affaire à toi ?
Effectivement je dis que les conclusions sont, en dehors du fait qu'il l'ai vendu, qu'il pourrait ne pas être fiable ou que tu l'as gonflé.

Donc, à la lumière du déroulé de la "transaction" que nous a envoyé Soidizon, déroulé qui aurait pu aussi être mis ici.
Qu'il n'est pas fiable ou que tu l'as sérieusement gonflé et qu'il ne veut plus avoir affaire à toi ?
Je confirme que oui le mec ça l'a gonflé, et pas que sur la fin.
Sa dernière réponse était précédée d'une offre définitive à 370€.
Alors on peut éventuellement juger qu'il est quelqu'un que l'on gonfle facilement mais vu le déroulé je pense que moi aussi j'en aurais eu marre.
Selon les points de vue, ont pourrait même considérer qu'il a été patient.
La-dessus chacun verra selon ses propres idées.

Qu'il n'est pas fiable ou que tu l'as sérieusement gonflé et qu'il ne veut plus avoir affaire à toi ?
Pour son refus d'aller au Parvis, ben peut-être que ça lui compliquait trop la vie.
En ce moment, ne pas remettre en main propre peut éventuellement faire appel à d'autres angoisses, justifiées ou non.
Certes il y a un jeu de mots à faire sur "main propre".
Et vu où il dit travailler, il est peut-être surbooké et n'a pas envie d'aller se balader.
Donc est-ce par malhonnêteté, p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non ? On manque d'éléments.
La aussi chacun conclura.

Mais comme pour la transaction, je pense que l'on va s'arrêter là, parce que si je dois faire une explication de texte à chaque phrase que j'écris...
On échange, on est d'accord ou pas, mais il n'y a pas de conflit personnel.
On est sur un forum, que dis-je sur le forum du ukulélé francophone.

@+