Auteur Sujet: Accident, peinture arrachée  (Lu 7841 fois)

ukkie

  • Sopranino
  • Messages: 11
Accident, peinture arrachée
« le: 16 février 2014 à 09:58:05 »
Bonjour,

Alors je m'excuse par avance si je me suis trompée de section. Je savais pas où exposer mon "problème".
Voilà, il y a deux jours un maladroit que j'aurais bien frappé sur le coup a fait un "pet" sur la tête : la peinture turquoise s'est enlevé pour laisser apparaître une sous couche rose >:( .
Ainsi, j'aurais voulu savoir si c'est possible que quelqu'un n'y connaissant rien à la lutherie répare ça ? Et avec quoi surtout... Parce que je sais pas combien ça coûte et mon ukulélé est un petit chinois à investissement limité alors...
Sinon vous avez peut-être des idées pour camoufler ça ?

Bref, merci à tous ! :D

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Accident, peinture arrachée
« Réponse #1 le: 16 février 2014 à 09:59:22 »
peux tu poster une photo pour qu'on voit les dégats ?

La Perdrix

  • Invité
Re : Accident, peinture arrachée
« Réponse #2 le: 16 février 2014 à 10:26:45 »

quel malotru a osé te faire ça, un pet sur la tête, dévoilant ainsi un abominable rose qui aurait dû rester caché !?



bon, peinture, vernis...



ukkie

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Accident, peinture arrachée
« Réponse #3 le: 16 février 2014 à 10:36:43 »
Oui vous pouvez le voir ça reste petit ! J'espère que c'est réparable  :-\

PS : J'ai mis du temps car ma photo était trop volumineuse.

ukkie

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Accident, peinture arrachée
« Réponse #4 le: 16 février 2014 à 10:41:16 »
quel malotru a osé te faire ça
Un idiot qui voulait faire le malin. L'ukulélé c'est marrant mais ça reste un instrument...
un abominable rose
Le pire c'est que j'aime vraiment pas le rose !
bon, peinture, vernis...
La peinture comme ça, je la trouve où ??

Merci de la compassion en tous cas !

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Accident, peinture arrachée
« Réponse #5 le: 16 février 2014 à 11:07:22 »
Voilà, il y a deux jours un maladroit que j'aurais bien frappé sur le coup a fait un "pet" sur la tête
Déjà, c'est plus qu'un maladroit, c'est un goujat le gars qui te fait un pet sur la tête.

la peinture turquoise s'est enlevé pour laisser apparaître une sous couche rose >:( .
Mais au vu des qualités esthétiques de l'instrument qui laissent présager d'une lutherie à l'avenant, ça ne vaut pas tellement le coup de faire quoi que ce soit, si ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

ukkie

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Accident, peinture arrachée
« Réponse #6 le: 16 février 2014 à 11:15:16 »
Déjà, c'est plus qu'un maladroit, c'est un goujat le gars qui te fait un pet sur la tête.
Ouais je ne l'ai pas vu faire sur le coup j'ai juste entendu taper un grand coup, dans le mur apparemment...

Voilà, il y a deux jours un maladroit que j'aurais bien frappé sur le coup a fait un "pet" sur la tête
Déjà, c'est plus qu'un maladroit, c'est un goujat le gars qui te fait un pet sur la tête.

Mais au vu des qualités esthétiques de l'instrument qui laissent présager d'une lutherie à l'avenant, ça ne vaut pas tellement le coup de faire quoi que ce soit, si ?

A la base, je pensais peut être mettre un sticker mais sur la tête mais quoi ??

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Accident, peinture arrachée
« Réponse #7 le: 16 février 2014 à 11:55:33 »
C'est un Makala dauphin ? Tu vas en avoir d'autres des pets, la peinture ne tient pas du tout dessus... Ça me parait une bonne idée de coller un 'tit sticker dessus, mais prépare-toi un stock ;)

Ou alors, dis-toi que c'est un instrument qui a une vie, et que les pocs, finalement, ça le prouve ;)

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Accident, peinture arrachée
« Réponse #8 le: 16 février 2014 à 12:03:05 »
Hé oui, donc à l'origine il est rose, comme dit la petite sirène t'as pas fini de le voir apparaître ce rose avec le temps (va tout s'en va...).
Sinon un petit coup de Tippex sur le pet (ça sera toujours mieux que ce rose criard peut-être).

« Modifié: 16 février 2014 à 12:05:04 par Mini Criquette »
Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

ukkie

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Accident, peinture arrachée
« Réponse #9 le: 16 février 2014 à 13:19:52 »
C'est un Makala dauphin ? Tu vas en avoir d'autres des pets, la peinture ne tient pas du tout dessus... Ça me parait une bonne idée de coller un 'tit sticker dessus, mais prépare-toi un stock ;)

Oui s'en est un ! J'ai été prise d'une crise d'achat compulsive. Comme ça, s'en prévenir et s'en vraiment se prendre au sérieux... Je vais suivre vos conseils, soit je trouve une idée original de stickers (j'ai du papier exprès à imprimer) soit on est parti pour du tipex...

Je vous tiens au courant ! :)
« Modifié: 16 février 2014 à 13:22:56 par ukkie »

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Accident, peinture arrachée
« Réponse #10 le: 16 février 2014 à 13:23:10 »

Si la peinture bleue s'en va "toute seule", tu pourrais peut-être laisser la sous couche apparaître sinon tu peux te préparer à couvrir ton uke de stickers ou de tipex..... Et rose, c'est la vie.

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Accident, peinture arrachée
« Réponse #11 le: 16 février 2014 à 14:41:33 »
Ou alors tu transformes ça en atout et tu y colles un bout de sparadrap, un stéril-strip, ou un pansement pour enfants avec des petits dessins choupinous !
Si on te pose la question, tu dis que c'est "concept".
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Accident, peinture arrachée
« Réponse #12 le: 16 février 2014 à 16:53:10 »
Et tu peux toujours essayer de mettre un peu de peinture, un rond ou autre chose dans une couleur que tu aimes bien, au prochain pet tu recommences cela fera un léopard bleu + la couleur que tu souhaites (pas rose apparemment) :P
« Modifié: 16 février 2014 à 21:10:44 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Re : Accident, peinture arrachée
« Réponse #13 le: 16 février 2014 à 17:58:34 »
La peinture comme ça, je la trouve où ??

magasin de maquettes (un petit pot de peinture Humbrol ou Heller ou autre (Y'a des tas de variantes de couleur), un petit pinceau, beaucoup de soin pour l'appliquer proprement, puis du white spirit pour rincer le pinceau.(tu vas au magasin avec ton uke, et tu compares)

« Modifié: 16 février 2014 à 18:00:56 par UkeHeidi »
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Accident, peinture arrachée
« Réponse #14 le: 16 février 2014 à 18:46:08 »
La peinture comme ça, je la trouve où ??

magasin de maquettes (un petit pot de peinture Humbrol ou Heller ou autre (Y'a des tas de variantes de couleur), un petit pinceau, beaucoup de soin pour l'appliquer proprement, puis du white spirit pour rincer le pinceau.(tu vas au magasin avec ton uke, et tu compares)
et avant de peindre n'oublie pas de légèrement poncer, avec du papier très fin, la partie que tu vas recouvrir ..
ça tiendra beaucoup mieux !!