Auteur Sujet: Corde LOW G nylon  (Lu 2749 fois)

Robair

  • Soprano
  • Messages: 54
Corde LOW G nylon
« le: 14 août 2020 à 09:38:15 »
Bonjour je recherche un jeu de corde Low G mais avec le G en Nylon et pas en métal, avez vous de bonne référence?
Merci d'avance à tous.

3.14.RO

  • Invité
Re : Corde LOW G nylon
« Réponse #1 le: 14 août 2020 à 13:09:22 »
Salut,

Au risque de me répéter : http://tontonremy.com/ukulele/cordes/
Mais là c'est les vacances.

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Corde LOW G nylon
« Réponse #2 le: 14 août 2020 à 13:53:30 »
Il ne me semble pas que Tonton Remy vende des cordes en nylon mais en fluorocarbonne...

Tu trouveras ça dans beaucoup de marques notamment Aquila mais il y a tellement de références pour Soprano, Concert, Tenor, Bariton en new Nylgut, en super Nylgut, en Sugar, en Red serie, en Lava ? ? ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Robair

  • Soprano
  • Messages: 54
Re : Corde LOW G nylon
« Réponse #3 le: 14 août 2020 à 15:09:59 »
merci mais justement je tombe toujours sur de G en acier et pas en nylon ou fluro tonton remy meme le LowG est en fluro?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Corde LOW G nylon
« Réponse #5 le: 14 août 2020 à 19:43:55 »
Salut,
merci mais justement je tombe toujours sur de G en acier et pas en nylon ou fluro tonton remy meme le LowG est en fluro?
Oui, même sur les jeux pour baryton c'est du tout fluo.

@+


Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Corde LOW G nylon
« Réponse #7 le: 15 août 2020 à 07:17:18 »
La corde SOL de ce jeu est entourée d'acier filé.

Pour un LOW G en Fluorocarbone: Living Water

Tu es sûr de toi car sur la photo il ne semble pas que ce soit le cas...mais désolé si je me suis trompé, je n'ai pas de low G sur mes soprani donc je n'ai pas ce jeu.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Corde LOW G nylon
« Réponse #8 le: 15 août 2020 à 09:27:43 »
la 2ème photo dit comme uky

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Corde LOW G nylon
« Réponse #9 le: 15 août 2020 à 10:36:10 »
Il suffit d'aller sur le site d'AQUILA Cordes (ce que j'ai fait...) pour vérifer.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Corde LOW G nylon
« Réponse #10 le: 15 août 2020 à 11:07:52 »
il suffit d'une seule corde pour se pendre prendre la tête  ::)

 :)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Corde LOW G nylon
« Réponse #11 le: 15 août 2020 à 18:58:43 »
Il suffit d'aller sur le site d'AQUILA Cordes (ce que j'ai fait...) pour vérifer.

Effectivement Woody !!! Si maintenant même les photos mentent....et je suis surpris qu'il faille filer une corde surtout sur un soprano...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914