Auteur Sujet: Quelles cordes pour un Flea concert ?  (Lu 27839 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #45 le: 27 juin 2014 à 09:42:43 »
j'ai des nylgut nouvelles dessus, et je les trouve franchement molles et épaisses par rapport aux worth et surtout au LW

bon, ça m'empêche pas de jouer hein, mais la différence est palpable

pi j'ai l'impression qu'elle tiennent moinsse bien l'accord aussi, j'ai resserré les méca, ça vient pas de là... sur le brüko (en WB), je l’attrape après deux semaines sur l'étagère et ça a à peine bougé, même le lanikai (en LW) est presque nickel quand je le récupère pour le cours de ma ptites candide toutes les semaines

là c'est tout le temps, et pourtant elles sont pas neuves

mais bon, tout ça est très psychologico-auto-suggéré j'imagine, je me suis mis dans la tête que worth brown c'était mes chouchouttes de la vie, alors je vais trouver tous les défauts du monde aux autre pour justifier la fixette  :D :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #46 le: 27 juin 2014 à 10:12:47 »
Non Sesska, c'est pas psychologique, je suis 100% d'accord avec toi, et pourtant, je ne suis pas communiste ^^

Les cordes fluorocarbones tiennent beaucoup mieux l'accord que les cordes en nylon et dérivés du nylon...

C'est simple, avec mon premier uke monté en Aquila, je devais réaccorder  chaque jour. Maintenant que je n'utilise plus que du fluorocarbone, je me suis payé le plaisir de perdre mon accordeur ;)

Bon, sinon, tout ce débat à propos d'un Flea, moi ça me désespère, les Flea, ça devrait être interdit ! :D

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #47 le: 27 juin 2014 à 10:39:27 »
c'est vrai que c'est moche et cher  :D
en plus ça engraisse les ricains...

pi on peut pas strummer comme un porc dessus en braillant...


mais pour du picking tranquille, c'est tout doux, c'est franchement pas désagréable... je suis pas aussi fan que la plupart des actifleastes, mais à côté du brüko et du motu, je trouve qu'il complète bien le set :D

je vais faire rentrer un banjolélé sous peu et on va commencer à être pas mal  8)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Martin

  • Sopranino
  • Messages: 39
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #48 le: 27 juin 2014 à 14:34:32 »
Si je peux apporter ma petite contribution, j'ai récemment installé des aquila red sur mon flea.

Je mes trouve un peu plus "métalliques" en termes sonorité, avec un sustain plus marqué que sur les aquila new nylgut que je jouais habituellement.
Très équilibrées en tension (j'ai pas mesuré, c'est du ressenti) et un volume sonore supérieur.

Je crois que je vais les garder un moment :)


Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #49 le: 27 juin 2014 à 14:37:41 »
c'est pas les red qui arrêtent pas de casser ?
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #50 le: 27 juin 2014 à 14:54:42 »
Précise donc, nombreuses sont les référence chez D'Addario?
Titanium, Nyltech, Nylon Black, Nylon Clear ?
Pourquoi tu n'as pas aimé?

Je n'ai aucune idée du modèle, je m'en rappelle vraiment pas :/
J'avais pas aimé parce qu'elles ne résonnaient pas assez, ça faisait trop plastique.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Martin

  • Sopranino
  • Messages: 39
Re : Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #51 le: 27 juin 2014 à 15:17:27 »
c'est pas les red qui arrêtent pas de casser ?

Il semble effectivement que les premières séries cassaient beaucoup, souvent, trop...
Rien à déplorer à ce jour, montées sur mon flea et sur mon firefly, j'en suis super satisfait.

Je me suis fait poser des doigts en mousse, c'est peut-être pour ça qu'elles résistent.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #52 le: 27 juin 2014 à 15:25:51 »
Citer
Je me suis fait poser des doigts en mousse, c'est peut-être pour ça qu'elles résistent.

c'est toi le ptit bonhomme ?

je disais ça en souvenir d'un post ou deux d'utilisateurs qui se plaignaient de la casse intempestive, mais c'était sur des plus gros diapasons je crois, donc en s'en fout  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Martin

  • Sopranino
  • Messages: 39
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #53 le: 27 juin 2014 à 15:32:37 »
Je me souviens très bien de ces problèmes de casse à répétition, mais je suppose qu'ils ont rectifié le tir.

Et , blague à part, je les attaque FORT et ça ne bouge pas, à voir à l'usage si la touche plastique sera usée prématurément par ces red diaboliques...
Visibles et essayables à Paris le mercredi soir ou au FIUL...

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #54 le: 27 juin 2014 à 21:41:11 »
Bon, réponse de MagicFluke.com:

You will have no problems with fluorocarbon or Nylgut strings. We use them
all the time. The only thing you may want to avoid is any metal wound
strings if you have a polycarbonate fret board.


Pour les non anglophones:
Vous n'aurez aucun problème avec les cordes en fluorocarbone ou en nylgut. Nous les utilisons tout le temps. La seule chose que vous devriez éviter sont ("est" ?) les cordes filetées de metal si vous avez une touche en polycarbonate.


Conclusion; je pense que ça dépend de la façon de jouer...
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #55 le: 12 juillet 2014 à 10:13:54 »
Alors moi, j'ai un souci :
J'ai acheté un Flea d'occaz car il était pas cher et que je cherchais un uke à trimbaler partout (et surtout parce que j'en avais envie...)
Il est monté en Aquila et..... je n'arrive pas à la faire sonner convenablement (pourtant, j'ai d'autres ukes montés en Aquila).
Le sons de mes accords barrés sont moches, alors que sur les ukes en bois, pas de souci...
J'ai des doigts un peu boudinés certes, mais m****, même sur mes grattes mes barrés sonnent corrects !
Alors forcément, parce que ça m'arrange et pour ne pas heurter mon égo, je mets ça sur le dos des cordes. Et là ça se gâte, puisque apparemment il faut éviter les cordes fluorocarbones pour ne pas abimer les frettes plastiques.
Finalement, le choix de tester d'autres cordes est restreint : Hilo, Ko'olau gold ou Aquila red series.
Est-ce que certains d'entres vous ont testés les Ko'olau (il me semble que l'Ane à tôles avait in flea monté avec celles-ci) ou les Red series sur un Flea ?

Avant tout je dois préciser que je suis une débutante....
J'ai 2 Fleas.  un acheté neuf monté d'origine en D'addario NYLTECH en 2014
et un acheté d'occas (plus ancien) que j'ai monté en aquila. J'étais très déçue et La différence était énorme et j'ai changé les cordes encore. Finalement le uke sonnait bien mieux (et bien plus confortable pour mes petits doigts de débutante) avec les d'Addario NYLTECH (mes 2 FLEAS sont soprano) J'ai changé les cordes pour des D'addario NYLTECH et de plus sur la pochette il est mentionné (developed in coopération with Aquila.....) plus un logo Aquila
Difficile à trouver j'en ai trouvé sur internet.
J'espère que mon expérience vous aidera  ;) ;)

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #56 le: 12 juillet 2014 à 11:32:29 »
Et tu les as trouvé où ces cordes ?  ;)
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #57 le: 12 juillet 2014 à 12:52:04 »
Et tu les as trouvé où ces cordes ?  ;)
ici :

http://www.michenaud.com/p20506/soprano-23-30-36-25-ej88s.php

Et ça existe en concert, sur le même site

on en trouve aussi chez Magic Fluke aux USA (normal puisque leurs fleas sont montés actuellement avec ces cordes là) :)


La Perdrix

  • Invité
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #58 le: 12 juillet 2014 à 20:35:42 »
on les trouve aussi sur amazon.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #59 le: 31 juillet 2014 à 18:38:51 »
merci a KIKA qui tue la légende urbaine du "pas de fluorocarbonne sur les Flea"
bon y en a bien une qui qui disait que la table des Flea etait en "pin australien" ( comme si les ricains allaient se faire Ch*** a importer du pin de l'autre cote de la planète !!!!
 je vais coller des "Fremont" sur le mien pour lui caller une petite jeunesse dès la rentré ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube