Auteur Sujet: Manche Soprano Perso ...  (Lu 7372 fois)

Dreampassions

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Manche Soprano Perso ...
« Réponse #15 le: 14 février 2014 à 09:05:06 »
Bonjour

Un essai de manche en hêtre pour un éventuels soprano en erable ou merisier !
Bon maintenant il faut poncer et là il va y avoir de la poussière et possible que je triche un peu car le hêtre reste un bois assez dur donc je vais certainement recourir à une petite ponceuse triangulaire électrique !!  ::)
Et comme vous pouvez le voir dans la courbe du talon et bien mon ruban commence à ne plus trop couper et cela brûle le bois !! :-\
Ce que vous voyez en bleu ce sont des petits gabarits qui vont me servir à contrôler la forme de mon futur manche car pour le moment cela n'est qu'un morceau de bois !
Et ce manche est basé sur un plan de soprano que notre ami GG m'a gentiment offert !!! ;)




A suivre .... 8)
@+ Bruno  ;)
« Modifié: 15 février 2014 à 15:24:50 par Dreampassions »
N'oublier pas de garder les pierres que l'on vous jette car il est possible qu'un jour cela puisse vous servir de piédestal.......

Dreampassions

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Manche Soprano Perso ...
« Réponse #16 le: 17 février 2014 à 14:51:10 »
Bonjour

Petit bricolage du weekend à savoir mise en forme du manche en hêtre pour le futur soprano en merisier ...  ::)

 



A suivre ....
@+ Bruno  ;)
« Modifié: 17 février 2014 à 14:54:21 par Dreampassions »
N'oublier pas de garder les pierres que l'on vous jette car il est possible qu'un jour cela puisse vous servir de piédestal.......

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Manche Soprano Perso ...
« Réponse #17 le: 17 février 2014 à 15:59:53 »
et ben, t'as redémarré sur les chapeaux de roue, on t'arrêtes plus!!

Citer
Ah tu sais avec l'âge ( bon cela me fait cette année 58 bougies ) donc l'on apprend à être sage !

ah... reste peut-être une petite lueur d'espoir alors ;D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Dreampassions

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Re : Manche Soprano Perso ...
« Réponse #18 le: 17 février 2014 à 16:11:54 »
et ben, t'as redémarré sur les chapeaux de roue, on t'arrêtes plus!!

Citer
Ah tu sais avec l'âge ( bon cela me fait cette année 58 bougies ) donc l'on apprend à être sage !

ah... reste peut-être une petite lueur d'espoir alors ;D

Oh tu sais Ben il faut bien que j'occupe mes heures de loisir entre deux problèmes de santé !  :-[ mais non j'y vais doucement et il n'est pas prêt d'être fini ce petit soprano mais bon j'ai le temps car bientôt la retraite donc là je vais pouvoir y aller à fond  ;D

Ah coté lueur d'espoir et bien oui il faut y croire mais bon cela n'est pas gagné d'avance  ???

@+ Bruno  ;)
N'oublier pas de garder les pierres que l'on vous jette car il est possible qu'un jour cela puisse vous servir de piédestal.......

Dreampassions

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Manche Soprano Perso ...
« Réponse #19 le: 20 février 2014 à 12:54:37 »
Bonjour

Petit ponçage afin d'affiner un peu les manches !





A suivre ....

@+ Bruno  ;)
N'oublier pas de garder les pierres que l'on vous jette car il est possible qu'un jour cela puisse vous servir de piédestal.......

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Manche Soprano Perso ...
« Réponse #20 le: 20 février 2014 à 17:06:36 »
Ils sont bien réussis, bravo Bruno. J'aimerais que le mien soit aussi bien que tes "essais" puisque tu les nommes ainsi.

Pas encore eu le temps de me jeter dessus avec la râpe...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Dreampassions

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Re : Manche Soprano Perso ...
« Réponse #21 le: 20 février 2014 à 18:32:39 »
Ils sont bien réussis, bravo Bruno. J'aimerais que le mien soit aussi bien que tes "essais" puisque tu les nommes ainsi.

Pas encore eu le temps de me jeter dessus avec la râpe...

OK merci !  ;)
J'ai tout de même eu un raté sur quatre mais bon pas grave j'ai un peu d'avance en bois pour faire d'autre manche dont l'un pour un  " concert long manche made in GG "  !!
Bon il faut y aller sur le ponçage et je termine au 800 en grain donc là cela est très fin et il est vrai que l'on obtient un très bel aspect avec de l'abrasif si fin !

@+ Bruno  8)
N'oublier pas de garder les pierres que l'on vous jette car il est possible qu'un jour cela puisse vous servir de piédestal.......