Auteur Sujet: Motu série spéciale Palissandre  (Lu 3430 fois)

hurluberluke

  • Soprano
  • Messages: 116
Re : Motu série spéciale Palissandre
« Réponse #15 le: 18 mars 2017 à 16:01:11 »
Mais je n'ai pas parlé de placage industriel. Quand on regarde la tête ou la tranche on voit bien comment c'est fait: un sandwich d'une dizaine de plis dont le dernier est en palissandre.
Ce n'est pas un reproche, je m'interrogeais sur la différence de prix mais puisque le tout est évidé, c'est bien la table de palissandre qui vibre. C'est une construction plutôt astucieuse et économe en matériel et en énergie (j'essaie d'imaginer le processus) et j'aime bien le son bizarre des Motu!

Raoul Duke

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Motu série spéciale Palissandre
« Réponse #16 le: 18 mars 2017 à 17:22:01 »
Oui je trouve que le Motu est un très bon concept. C'est confortable à jouer, ça craint pas les coups, ça se range facilement dans un sac ou une valise. Le son est particulier mais vu l'épaisseur de la caisse c'est quand même très sympa (et puis on peut faire un effet wah-wah !). La seule chose qui me fait un peu peur et que je n'ai pas encore testé, c'est le changement des cordes à cause de l'absence d'inclinaison de la tête par rapport au manche.
Bref, si un membre du forum achète un exemplaire de cette série j'espère qu'il nous fera un retour. Je suis curieux de savoir dans quelle mesure le bois utilisé a une influence sur ce type de lutherie.
« Modifié: 18 mars 2017 à 17:30:40 par Raoul Duke »

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Motu série spéciale Palissandre
« Réponse #17 le: 18 mars 2017 à 17:47:33 »
Kilie a écrit :" . . . pas nécessaire d'être luthier pour acheter ces panneaux . . . "

Sans doute que tu as raison , mais pour fabriquer un motu et surtout pour l'inventer il me semble qu'il vaut mieux être luthier , ouais !
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Raoul Duke

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Motu série spéciale Palissandre
« Réponse #18 le: 18 mars 2017 à 17:53:58 »
Kilie a écrit :" . . . pas nécessaire d'être luthier pour acheter ces panneaux . . . "

Sans doute que tu as raison , mais pour fabriquer un motu et surtout pour l'inventer il me semble qu'il vaut mieux être luthier , ouais !


Luthier et ingénieux.