Auteur Sujet: Décembre 2017 : Medley Magique  (Lu 60722 fois)

gilles

  • Sopranino
  • Messages: 41
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #180 le: 22 décembre 2017 à 19:19:42 »
Ah bon ? Chez moi on arrive sur une page web Dropbox avec un lecteur dedans ???

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #181 le: 22 décembre 2017 à 19:31:01 »
@ Ukuleleïla
hé hé !
c'est cool
mais c'est plus un medley !.. c'est un album !!  Bravo  !! ;)
(dans le générique, il ne manque pas un titre entre "vamos a la playa" et "une dernière danse" ?)

@ Gilles
perso le lien s'ouvre sans problème
je connaissais déjà les qualités de ton jeu à l'ukulele
en revanche, dans l'intimité silencieuse de mes écouteurs, je découvre avec grand plaisir celles de ta voix
c'est super !!
mention spéciale pour le waka waka  :)
« Modifié: 22 décembre 2017 à 19:35:35 par bernie »

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #182 le: 22 décembre 2017 à 20:11:19 »
J'ai dû changer les paramètres de mon navigateur... et ça valait carrément la peine! Impeccable rythmiquement, chant parfaitement juste, super harmonies sur waka waka (Shakira à côté de The Smiths. ..fallait oser! :) ) ...super! Un grand plaisir!
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #183 le: 22 décembre 2017 à 20:14:42 »
Merci Mariouche, Toko, Chrisilele et Bernie  :coeurs:

(dans le générique, il ne manque pas un titre entre "vamos a la playa" et "une dernière danse" ?)
On aurait pu penser, oui, mais en fait c'est la chanson qui comprend deux langues  ^-^

@Gilles : tu t'es lancé très rapidement dans le jeu,  ça fait plaisir. Bienvenue !
C'est magnifique  c'que t'as fait,  tant  dans les solos (miam!) et le strum, que dans le chant. Un grand grand bravo !

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

gilles

  • Sopranino
  • Messages: 41
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #184 le: 22 décembre 2017 à 21:06:13 »
Merci pour vos commentaires positifs !

(Shakira à côté de The Smiths. ..fallait oser! :) )

Pas du meilleur goût c'est sûr :)) C'est le côté fun du medley, rapprocher des choses qui ne vont pas forcément ensemble...

C'est magnifique  c'que t'as fait,  tant  dans les solos (miam!) et le strum, que dans le chant. Un grand grand bravo !

Un jour peut-être que je chanterais aussi bien que toi... ou pas  :).

en revanche, dans l'intimité silencieuse de mes écouteurs, je découvre avec grand plaisir celles de ta voix

Alors surtout ne pas faire l'expérience avec un trop bon casque  :-w

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #185 le: 22 décembre 2017 à 21:48:02 »
@gilles: ça le fait vraiment ! et la douceur est excellente sur ces titres dont l'original se fait oublier ... franchement si tu strumes en meme temps que tu chantes, je suis jaloux parce que la dissociation est parfaite !
la voix est très bien posée je vais adorer te suivre sur le jeu et les thèmes à venir ... c'est comme pour leleila , ça valait le coup d'attendre le 22 ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #186 le: 22 décembre 2017 à 22:27:26 »
Citer
Alors surtout ne pas faire l'expérience avec un trop bon casque  :-w
ben c'est loupé mon gars..  :-\

j'ai un très bon casque et c'est de lui dont je parlais avec ta voix inside  ^-^
les seuls casques que j'ai c'est pour faire de la moto

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #187 le: 23 décembre 2017 à 13:59:18 »
Wow ! Encore des contributions ! Merci encore @Ukuleleïla et bienvenue @gilles au jeu-thème ! ça fait plaisir d'encore écouter des morceaux avant les fêtes de fin d'année  :love:

@Ukuleleïla Ce qui importe c'est pas le niveau de chacun, c'est si le morceau nous touche. Et dans ta contribution, ton petit grain de voix fait encre de l'effet  :)). Je commence juste avec le souci des placement rythmique. Je pense qu'il est dû aux différents tempo et aussi des structures de mesures qui varient de 2 ou 4 mesures par accords. Certains "décalage" sont plus du ressenti (de la musique romantique) comme pour la dernière danse de Kyo pour la monté de voix qui apporte ton émotion et ta personnalité  :). Pour continuer j'aime beaucoup ta sélection de morceaux comme Kyo mais aussi One Republic et Rihanna (ça monte aigu didonc !).

@gilles Bienvenue ! Je vois que tu as atterri récemment ici et tu participe déjà à mon humble jeu-thème :o.

Citation de: gilles
Alors surtout ne pas faire l'expérience avec un trop bon casque  :-w

Niveau qualité sonore, ça passe sans problèmes. Juste au début on dirait que ça souffle comme dans le nord  :)). Ton micro voix est parfait pour ne pas entendre ce "souffle". Mais bien sûr il ne sert pas qu'à couvrir le vent :neerg: Une belle voix de baryton assurant des parties graves comme pour Waka Waka et bien sur le fil conducteur qui est Kids de MGMT. Ce qui est une excellente idée pour ne pas juste chanter des morceaux à la suite, cela conserve une cohérence le long du Medley.

Citation de: gilles
C'est le côté fun du medley, rapprocher des choses qui ne vont pas forcément ensemble...

Et je crois que tu as bien raison ! Je voulais au début créer des Medleys pour créer une thématique comme regrouper des morceaux d'un chanteur ou d'un groupe ou d'une période. Par exemple Tennessee a réalisé un Soul Medley regroupant un style musical. On peut dire qu'il s'agit de l'opposé de ton Medley  :P. Mais le fil conducteur, les transitions d'accords et le choix de morceaux anglophone comfirme mes propos d'avant : une cohérence le long du Medley.

Pour moi c'est un parfait exemple du jeu-thème et je te remercie de t'y être pris sans broncher à certaines contraintes et de nous délivrer ce velouté de musique pour ta première participation  :-'. Bravo

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #188 le: 23 décembre 2017 à 14:04:59 »
@Gilles - et bien bienvenue sur le forum et sur le jeu! Tu fais une entrée impressionnante et il me tarde tant que le jour se lève tu nous envoies d'autres  :noel: En tout cas, la première, je l'ai écoutée plusieurs fois car elle est pleine de petites surprises.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #189 le: 23 décembre 2017 à 15:24:19 »
Bravo Gilles pour ce medley aux titres originaux et bien envoyé !

Une autre contribution dans la partie Récréation : Mega medley reggae / rock steady / ska qui tourne (principalement) sur 3 accords (G C D) et dure près de 25 mn (!)

Titres et artistes : Coming from the cold (Bob Marley), Many rivers to cross (Jimmy Cliff), Rastaman live up, Talkin' blues (Bob Marley), Everything I own (Ken Boothe), Three little birds (Bob Marley), Israelites (Desmond Dekker), One love, Mellow mood, Guava jelly, Bend down low (Bob Marley), 54-46 was my number (Toots & The Maytals), Small axe (Bob Marley), Red red wine (Tony Tribe / UB40), Duppy conqueror (Bob Marley), A message to you (Dandy Linvinston / The Specials), 007 Shanty Town (Desmond Dekker), Stir it up ), Kaya (Bob Marley), Kingston town (Lord Creator / UB40), The harder they come (Jimmy Cliff), Rivers of Babylon (The Melodians), Nelson Mandela (The Specials), You can get it if you really want (Jimmy Cliff), My collie (The Selecter), Pressure drop (Toots & The Maytals), On my radio (The Selecter), Monkey man (The Maytals / The Specials)

Je vais essayer de finaliser l'autre medley que j'ai entamé avant la fin du mois.

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #190 le: 24 décembre 2017 à 10:02:03 »
Woaw! Je viens d’écouter et je ne me suis pas ennuyée une seconde , comme prévu. Donc le medley est un genre en soi auquel on peut s’adonner sans limite? Il faut s’entrainer quand même, j’ai l’impression, pour que ça s’enchaine bien. Et puis il faut avoir un sacré répertoire, comme toi!
Bon Noel et a bientôt puisque tu en as annoncé un autre.  :noel:
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #191 le: 24 décembre 2017 à 12:48:56 »
Wow Toko ! Sacrée performance dis donc, bravo !!!
Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #192 le: 24 décembre 2017 à 12:53:48 »
Ouai. Me payer 25 min de reggae le matin au réveil, ça m'a filé une pèche d'enfer.

@Gilles : Super 1er poste ! En espérant qu'une ribambelle d'autres suivront.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #193 le: 24 décembre 2017 à 13:13:02 »
les Medley & Marathon de Toko
encore meilleurs que ceux en chocolat    ;)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #194 le: 24 décembre 2017 à 14:20:25 »
Pu... c'est déjà Noel et j'ai toujours rien fait.
Alors à l'arrache
&feature=youtu.be
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?