Auteur Sujet: prodipe bc-2  (Lu 2344 fois)

Barretwix

  • Sopranino
  • Messages: 8
prodipe bc-2
« le: 14 mars 2020 à 14:46:57 »
bonjour,
j'ai enfin trouvé mon instrument, un prodipe bc2 concert, qui pour mon oreille de debutant sonne tres bien je trouve.
J'ai trouvé peu d'avis sur internet , et j'ai choisi ce modèle sur les conseils de mon magesin local.
je m'y met de suite.
si quelqu'un connait ce modéle et peut m'en dire un peu plus je suis preneur.


Barretwix

  • Sopranino
  • Messages: 8
Re : prodipe bc-2
« Réponse #1 le: 14 mars 2020 à 15:00:11 »
une petite photo

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : prodipe bc-2
« Réponse #2 le: 14 mars 2020 à 15:35:23 »
Bonjour,
J'ai le même au format ténor électro. Prodipe est une marque française, qui fait fabriquer en Chine. Je me suis toujours demandé si mon modèle était vraiment le même que ceux très ressemblants sur Amazon. Peut-être qu'ils sortent de la même usine. Peut-être que ce sont des "seconde qualité" qui partent sous d'autres marques. Je ne sais pas.
Bref, j'ai acheté le mien en magasin et c'était tant mieux parce que comme ça je n'ai pas eu à m'occuper de limer le sillet. Non que ce soit très compliqué, mais c'est agréable de pouvoir compter sur le service du magasin.
Il a des finitions bien meilleures que d'autres fabrications chinoises que j'ai pu tester: Ibanez et ses paquets de colles sur les contre-éclisses, Tanglewood pareil, Stagg qui sonne carton, etc.
A mon sens, il a donc un bon rapport qualité prix. Il tient bien l'accordage, et s'en sort bien sur la projection et la justesse du manche. Etant en laminé, il ne craint pas les écarts de température et d'humidité donc peut être trimballé partout. Je l'ai grandement amélioré en lui mettant des cordes en fluorocarbone Tonton Rémy.
Bonne musique! :)

Barretwix

  • Sopranino
  • Messages: 8
Re : prodipe bc-2
« Réponse #3 le: 25 mars 2020 à 17:47:50 »
Bonjour
Ok merci pour vos réponses.
En effet pour mon oreille de débutant il sonne plutôt bien et niveau finition rien a redire.
Dès que possible je lui commande de nouvelles cordes Tonton Remy.
Merci