Auteur Sujet: Cherche ukulele tenor 100-150 €  (Lu 1919 fois)

Hervé le bassiste

  • Sopranino
  • Messages: 7
Cherche ukulele tenor 100-150 €
« le: 29 avril 2020 à 21:47:33 »
Bonjour à tous
Pour pouvoir jouer (ou au moins essayer de jouer) certains petits morceaux dénichés ça et là (sur ce forum pour certains) je suis bloqué car mon uke s'arrête à la 12ème frette, alors que je voudrais pouvoir jouer jusqu'à la 15ème au moins.
Donc je voudrais acheter un ténor, ce qui me permettrai de donner mon soprano à ma petite-fille de 5 ans.
Après avoir fureté sur internet, j'ai trouvé des instruments dans ma gamme de prix, entre 100 et 150 € qui me plaisent sur le plan esthétique.
Mais je ne sais pas du tout si ils sont intéressants niveau son, ce qui est quand même le principal.
Ce sont des ukes de la marque Luna, modèles Lizard et Tatoo.
Pensez-vous que c'est un choix judicieux, sinon que me conseillez vous de prendre dans mon budget ? Naturellement, si vous me proposez une perle rare un peu plus chère, je ferai l'effort nécessaire !
Merci d'avance

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Cherche ukulele tenor 100-150 €
« Réponse #1 le: 11 mai 2020 à 12:50:16 »
Les luna ne sont pas mauvais d'après les témoignages, prends en un surtout qui te plaît c'est toi qui va jouer avec. Après tu sais du moment qu'il est juste ! Le son c'est un peu subjectif et une histoire d'oreille mais rien ne ressemble plus au son d'un ukulélé qu'un autre ukulélé...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Cherche ukulele tenor 100-150 €
« Réponse #2 le: 11 mai 2020 à 12:58:27 »
en fait tu n'as pas vraiment besoin d'excuses ni de raisons ni d'alibis pour te trouver un ténor ... quand tu auras donné ton soprano à ta fille et bien il est probable que tu chercheras un concert pour voir...  et finalement un soprano ... à moins qu'un pinneaple ou un réso?  ça serait cool ... bref tu as les symptômes d'un UAS en plein développent mais c'est pas grave, le masque adapté se trouve chez ton banquier, il t'en fournira un   ;-) sois le bien venu par ici !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Cherche ukulele tenor 100-150 €
« Réponse #3 le: 11 mai 2020 à 13:07:29 »
Etant passé du tenor au soprano, je te confirme que pour jouer à la 15 case, ben il faut un tenor... déjà que ce n'était pas aisé pour moi sur un tenor. Mon Kiwaya KTS-7 qui une case 15, ben c'est fait pour faire joli.